Tout à été dis par MaxT
En clair si c'est pas exclusivement pour terrain fermé ou circuit prend une ENDURO ! Tu auras la possibilité de faire TOUT ce que fais une cross mais en plus de rouler sur la route ou dans les chemins (grace à l'assurance et à la CG)
Concernant les différences ben pour certaines marques, elles sont minimes (chez HUSKY, ils changent presque rien et mettent lumiere/clignotant/ bequille) pour d'autres ils pensent plus la moto pour l'enduro (YAM par exemple) donc cartographie, rapport de boite... etc...
L'avantage (si l'on puis dire) de l'enduro c'est que les pieces sont les memes quel pour les cross... (dans 88% des cas) donc tu te retrouves vite en tarif...
Les enduros sont moins puissantes et surtout moins bruyantes

Ya largement de quoi se tuer et se faire peur. On peut aussi retrouver la puissance de la cross mais si c'est pour faire de l'enduro c'est pas adapté...
Avant de choisir ta becane, choisis ton "camps" : 2tps ou 4tps... Apres pas loin de 8 marques proposent des machines.....