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Que regarder a l'achat d'une moto ?
actimel
posté 26 Sep 09 à 22:14
Message #1


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Bonjour ,

Je ne vais pas tarder a passer en 125 yz , j'ai un budget de 3000 euros , donc je pense en trouvé une de 2006-2007 ( elles ont baissées , certainement avec la sortie des 2010 ) , et j'aimerais savoir ce que je doit regarder a l'achat pour voir si la moto est en bon état .

Il y a celle ci , http://www.annoncesmx.com/annonce-86852.html

Ou celle la ( mais elle me semble louche lol ) http://www.annoncesmx.com/annonce-88114.html

Voila , bonne soirée =)
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Maxx
posté 26 Sep 09 à 23:05
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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alors pour les vérifs à faire lors de l'achat d'une cross d'occas, voiçi quelques points.

Jeu dans la colone de direction
Jeu entre tubes et fourreaux de fourche
Usure joints spy de fourche
jeu axes roues
Jeu biellettes de suspension + jeu amortisseur ( fixation : haut et bas)
voile des jantes + tension rayon + cassure cerceau
serrage des vis de couronne et voir si moyeu pas cassé à l'endroit des vis de couronne.
état du kit chaine (usure des dents couronne et pignon, pour la chaine il suffit de tirer dessus à 9h sur la couronne, si tu la tires de plus de 5mm il y a de forte chance qu'elle soit morte
Jeu roulement de vilo (la tu ne peux pas ouvrir le carter d'embrayage mais tu peux faire ouvrir le carter d'allumage et tu fait bouger le rotor de gauche à droite et de bas en haut, s'il y a du jeu roulement mort, ce voit aussi si de l'huile de mélange + essence est passé par le spy de vilo)
état des joints spy du moteur
fixation sélecteur et kick (voir usure des canelures)
fixation du moteur
état de la mousse de filtre et ne pas hésiter à démonter la mousse pour voir s'il n'y a pas de la poussière, terre, sable ... dans le manchon qui va au carbu.
état des reposes pieds
controle du faisceau d'allumage
état des pneus (si usure uniforme sur le pneu celui çi a été usé sur la route, donc moto à fuir car souvent volée , cae un pneu utilisé en cross les crampons s'arrachent ou perdent quelques morceaux)
jeu axe de bras oscillant
Niveau de liquide dans le radiateur et état des alvéoles des radiateurs
Vérif bougie (couleur et état, voir même un coup de kick pour vérifier son étincelle)
écoute du moteur
vérif plaquettes et disques de frein
vérif tension du cable d'embrayage (un cable ou la molette au levier, ou la vis de réglage de tension sur le cable, ou la tension du cable sur le moteur sont à fond , sont le signe d'un embrayage en fin de vie)
vérif du cadre (félures, cassures, torsion)
vérif des carters moteur (cassure, félures ... et surtout du bouchon de vidange si celui çi a été foirée et tient avec de la soudure à froid au autre)
état de l'échappement, du guidon, des leviers ect... bref toutes pièces qui peu se tordre en cas de chutte
état général de la moto, plastiques ect..

déjà avec ça y'a de quoi faire wink.gif
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Maxx
posté 26 Sep 09 à 23:14
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ouai la 2ème a l'air louche aussi, le pneu arrière même s'il lui reste des crampons ont une usure plongeante typique d'une utilisation goudron, de plus (ou alors c'est mes yeux) on dirait qu'il y a une pliure sur le garde boue arrière ce qui pourrait ètre dû à un camboulage de 2 ou 3 personnes et aussi les mêmes en weeling, elle me semble aussi un peu affaissée de l'arrière.

mais tout est dans la description de l'engin , rien qu'aux fautes on a compris de plus ça doit ètre une phrase typique on retrouve très souvent la même, genre un copier/collé .
moto cross 2 temps 125 YZ YAMAHA de 2007,pneu,kit-chaine,piston neufs,vidanges, sans aucun frais a prevoire !

un 125 YZ on sait que c'est forcément un 2T
pneu - un seul de changer alors puisque pas d' S
piston neufs - là c'est 1 piston qui est plusieurs fois neuf laugh.gif
vidanges - avec un S donc à voir, ça voudrait normalement dire toutes les huiles de la moto alors ? .. xwhistling.gif
sans aucun frais a prevoire - voilà une autre phrase typique avec les superbes fautes qui vont avec laugh.gif

bon après je me trompe peut ètre wink.gif
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Mr magoo
posté 26 Sep 09 à 23:32
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demande aussi au proprio les numéro de cadre pour vérifier l'année tongue.gif un Maxx-t wink.gif
dit d'on quand je vais vendre mon vieux 250 (99) , le gars si il a lu ton post, je vais pas la vendre chére xwhistling.gif A si j'aurais dessus un piston neuf, une bielle neuve, des roulements et joints spi de vilo tout neufs laugh.gif laugh.gif
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actimel
posté 27 Sep 09 à 08:41
Message #5


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Mais sinon , la premiere vous en pensez quoi ? Elle a l'air pas trop mal non ?
La deuxieme soit c'est l'affaire du siecle , soit tu as raison , et je pense plus que tu as raison =)
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Ben freerider
posté 27 Sep 09 à 11:30
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Même la première, pour 3000€ c'est pas trop cher et elle a l'air en bon état.
De toute façon quand tu vas appeler le mec tu verras bien si il au connaît ou si c'est une guenille!
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Royal Eagles
posté 27 Sep 09 à 12:41
Message #7


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euh pour la deuxieme on voit bien sur une photo un gros sticker facom avec sur la droite une cross sans la roue arrière je pense pas que ca soit une guenille !
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Maxx
posté 27 Sep 09 à 18:43
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ouai en même temps c'est pas posté sur leconboin donc déjà ça élimine pas mal de filous.
et mon écran est sans doute un peu sombre je ne vois pas le sticker Facom et la moto, mais bon on dirait une villa et pas la cave d'une citée , donc je me suis tromper, mais bon le pneu arrière a rouler sur du goudron tout de même xwhistling.gif
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actimel
posté 27 Sep 09 à 19:28
Message #9


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Ok , merci de vos renseignements ,

HS : Aujourd'hui je suis allez voir la course de cross au Valdahon , c'est fou ce que les petits de 12 13 ans sont cinglés avec leur 85 !
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simpsongrekz
posté 2 Oct 09 à 17:09
Message #10


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Ton premier lien c'est la mienne.
Qui est surement vendues se samedi la.
Sinon elle resterat a vendre.
Salut.
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