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huile de boîte, 10w40
fox132
posté 30 Sep 09 à 21:21
Message #1


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Bonsoir j'ai lu que l'on pouvait remplacer l'huile de boîte 2 temps par de l'huile de moteur diesel ou essence 10w40...

quelqu'un le fait-il ? quelle serait la meilleure marque ?

merci
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matt#164
posté 30 Sep 09 à 21:38
Message #2


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Je l'ai déj fais que je trouve pas trop top top niveau souplesse de la boite.

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Ben freerider
posté 30 Sep 09 à 21:57
Message #3


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Oui tu peux.
Perso je préfères avec de l'huile pour 2t mais certains font avec de la minerva oil ou de l'huile total de station service. Comme elle est moins chère tu peux faire ta vidange plus frequement.
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fox132
posté 30 Sep 09 à 22:18
Message #4


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et de l'huile à la con 10w40 de grande surface pour moteur diesel ça marche aussi ?

tanx
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Maxx
posté 30 Sep 09 à 22:26
Message #5


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après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse.

pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX.
Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. wink.gif
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fox132
posté 30 Sep 09 à 22:28
Message #6


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attention je n'ai pas dit que je le ferai, je me renseigne juste !
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Mart59
posté 30 Sep 09 à 22:28
Message #7


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Perso j'utilise la bonne huile, mais 80W90 ??? !!!!! Ce n'est pas ce que le constructeur préconise, si ?
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Maxx
posté 30 Sep 09 à 22:36
Message #8


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la viscosité d'une huile de boite 2 temps n'est pas souvent inscrite sur le bidon, mais c'est en général cette viscosité (ou très très proche)
tiens par exemple >> http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/Lubri...litre-p-219.htm
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Mart59
posté 30 Sep 09 à 22:46
Message #9


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Merci, j'avais jamais fais attention. Ben alors les 4T qui ne séparent pas huile moteur et huile de boite .... blink.gif
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fox132
posté 30 Sep 09 à 23:02
Message #10


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c'est bien de la 10W40 pour moteur et boite sur les 4 tps, par contre la motul deux temps boite c'est de la 10W30.
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Maxx
posté 30 Sep 09 à 23:27
Message #11


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Citation (Mart59 @ 30 Sep 09 à 23:46 ) *
Merci, j'avais jamais fais attention. Ben alors les 4T qui ne séparent pas huile moteur et huile de boite .... blink.gif



Il y a un additif spécial dans l'huile, c'est pour celà qu'il est reccomandé de mettre de l'huile spéciale MOTO et pas auto. wink.gif
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Mxaddict
posté 1 Oct 09 à 07:58
Message #12


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Une petite question dans la gamme ipone il y a la box2 et la ipone xtrem.

La ipone xtrem est 100% synthèse .sont prix est presque le double de la box2.

Est vraiment de mettre de la 100% synthèse?avec la xtrem actuellement je vidange toute les 10 heures.
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Maxx
posté 1 Oct 09 à 12:01
Message #13


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Citation (Mxaddict @ 1 Oct 09 à 08:58 ) *
Une petite question dans la gamme ipone il y a la box2 et la ipone xtrem.

La ipone xtrem est 100% synthèse .sont prix est presque le double de la box2.

Est vraiment de mettre de la 100% synthèse?avec la xtrem actuellement je vidange toute les 10 heures.



Bien évidement la différence de prix entre les deux est assez consséquente mais la performance aussi, mais je vais te dire que j'ai pas mal de gars qui mettent de la Box2 en cross ou en enduro et qui n'ont aucuns soucis, pour finir ce n'est pas parceque l'huile est plus chère et plus performante qu'il faut espacer les vidanges sur des machines de compétitions wink.gif
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fox132
posté 9 Oct 09 à 19:25
Message #14


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Je viens de trouver de la Minerva oil "trans ep" transmission 80W90 normes API GL4 / GL5 (comme sur mon bidon boîte Elf) à 20€ les 5 litres ou bien 85 € les 25 litres. Qui dit mieux ?, je crois que je vais foncer !.
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Maxx
posté 9 Oct 09 à 22:54
Message #15


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sinon si vous voulez avoir une boite de vitesse hyper souple et hyper précise vous pouvez mettre de la Dexron (c'est de l'huile pour les boite automatique) spéciale boite de vitesse automatique moto, toujours pour une question d'additif pour l'embrayage.
C'est ce que je mettais dans mes 125 RM , parcontre vidange obligatoire après chaque sortie et l'huile est assez chère.
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fox132
posté 10 Oct 09 à 00:42
Message #16


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sinon entre de l'huile 15W40 diesel et 80W90 aux normes GL4 / GL5 pour transmission en carter (y'a t-il ces additifs pour l'embrayage d'ailleurs), vous prendriez quoi ???
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Maxx
posté 10 Oct 09 à 12:18
Message #17


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l'huile pour bagnole (ou camion) n'a pas les additifs néccéssaire à l'embrayage puisque leurs embrayages est hors du moteur, c'est des embrayages à sec.
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fox132
posté 10 Oct 09 à 15:36
Message #18


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ok pour l'huile 10W40 moteur diesel, j'élimine, car pas d'additifs antifriction.

Sinon je suis un peu paumé dans les indices de viscosité :

SAE 10W30 pour l'huile de boîte motul transoil bain d'huile

10W40 pour la Elf gearoil bain d'huile

80W90 pour la Silkolène bain d'huile que tu as montré au dessus Maxx


Au final, quel indice doit on prendre ?


et selon vous y'a t'il des additifs antifriction dans de la Minerva transmission 80W90 ? (logiquement oui...)


Merci
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gaetancop
posté 10 Oct 09 à 15:49
Message #19


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et de la WD40 pour moteur essence thermique à combustion ? ca pourrait aller si je vidange toutes les 3 sorties ?
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fox132
posté 10 Oct 09 à 16:13
Message #20


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Serait il possible d'avoir une réponse un peu plus intelligente pour un sujet sérieux ? Merci

Les bidons Ipone, Motul et j'en passe à 20€ le litre je n'en veux plus, je ne suis pas une victime de la société de consommation...

Après m'être renseigné, j'ai appris que Minerva fabrique des huiles d'excellente qualité pas très chères, pourquoi ne pas tenter ?.


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gaetancop
posté 10 Oct 09 à 16:20
Message #21


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oui désolé, ce n'était qu'une boutade ! lol

Ce sujet a déja été traité X fois (et pas qu'ici) et j'ai toujours vu finir dans ce genre de "conflit amical". Certains disent qu'il n'ont pas eu de souci avec de l'huile de voiture et d'autre qui disent qu'elle n'est pas adapté ou que ca use plus vite... Néanmoins, je te souhaite trouver ta réponse !

Pour ce qui est de la société de consomation, moi aussi j'y suis totalement oposé mais j'ai déja cassé une boite donc maintenant je préfère prévenir que guérir meme si c'est plus ou moins inutilement plus cher ..
Si tu veux je peux te trouver de l'ipone box 2 et de la box xtrem bien moins cher que les prix classique!
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fox132
posté 10 Oct 09 à 16:40
Message #22


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L'huile diesel je ne tenterais pas pour la simple raison que je ne prendrais pas le risque de casser ma boîte ou de bouffer l'embrayage prématurément...

par contre j'ai un bidon d'huile de boîte 2 temps Motul 10W30 répondant apparement à la seule et unique norme API GL4, donc je pensais que si je prenais une autre marque, en l'occurence Minerva transmission avec l'indice 80W90 répondant à la même norme API GL4 (qui à l'air d'être la norme à respecter en matière d'huile de transmission en carter), ça ne devrait pas poser de problème... mais je me trompe peut être !

Les huiles disposant de la norme API GL4 ont-elles des additifs anti friction ?

Merci pour l'Ipone mais j'ai vraiment envie de tenter Minerva...!

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fox132
posté 13 Oct 09 à 11:13
Message #23


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Les normes combinées à respecter pour les huiles de boîte de dernière génération sont :


API GL4, GL5 et MIL.L 2105 D (elles contiennent des propriétés anti mousse, anti cisaillement, anti usure, facilitent le passage des rapports etc...)


On trouve ces normes dans des huiles 10W40 synthèse ou 80W90 extrême pression boîtes.


Pour l'huile de mélange (2 temps) ce sont les normes API TC, JASO (FC/FD), ISO L.EGD : produit 100% synthèse idéalement à base d'ester.


sinon apparemment une huile moteur 4 temps prévue pour carters ayant la norme API SG peut aussi parfaitement convenir dans une boite de vitesses (ne fait pas patiner l'embrayage).


Les huiles de boite de vitesses automatique au dexron (II et III) sont très bien aussi.


Voilà pour ceux que ça pourrait intéresser dans le cadre d'un boycott des huiles de marque qui s'en mettent plein les poches !
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Mart59
posté 13 Oct 09 à 12:58
Message #24


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Merci des infos c'est bien pratique !
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gaetancop
posté 13 Oct 09 à 13:16
Message #25


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ah bien !

tu les as trouvé où ces normes ? je regarderai un coup sur mes bidons d'huiles ce que j'y trouve..
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dcrouzel
posté 13 Oct 09 à 13:48
Message #26


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un petit rafraichissement çà

http://www.pilote-production.com/articles.php

et çà:


http://bulldog.yamaha.free.fr/huile/huilesdossiermotomag.htm
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fox132
posté 13 Oct 09 à 16:41
Message #27


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Citation (gaetancop @ 13 Oct 09 à 14:16 ) *
ah bien !

tu les as trouvé où ces normes ? je regarderai un coup sur mes bidons d'huiles ce que j'y trouve..



Je les ai trouvé en farfouillant sur le net dans diverses discussions et en regardant les normes généralement inscrites sur les bidons de grandes marques et autres (huile de mélange et huile de boîte), et les indices de viscosité changent généralement en ce qui concerne l'huile de boîte : il y a du 10W40, 10W40 synthèse, 10W30, 75W90 synthèse, 80W90, mais ceux que j'ai vu le plus souvent sont 10W40 synthèse et 80W90 : toujours avec la norme API GL5 et plus ou moins fréquemment avec API GL5 + MIL.L 2105 D.


sinon API SG apparaît sur les 10W40 synthèse (quand c'est le cas) avec la mention "convient pour les transmissions mécaniques à embrayage immergé"... et cette huile est pour les moteurs de voiture diesel !.


Attention tout de même aux huiles moteur voiture 10W40 synthèse diesel aux normes API SL/CF qui donc (en règle générale) ne conviendront pas pour un embrayage à bain d'huile, car trop chargées en additifs anti friction.


Citation (dcrouzel @ 13 Oct 09 à 14:48 ) *

[quote]


Attention à l'huile moto 10W40 extralub de Leclerc ayant la spécification SJ A3 : ces résultats sont excellents pour une utilisation dans les moteurs, mais peut dans certains cas (rares) faire patiner l'embrayage, il faut alors lui préférer une 10W40 synthèse classification SG, ou mettre tout simplement une huile prévue pour les boîtes : 80W90 API GL5 / MIL.L 2105 D ou autre, mais pour boîte.


Il paraît d'ailleurs que l'huile Leclerc Extralub moteur moto 2 temps 100% synthèse (répondant à toutes les normes) à 9/10€ les 2 litres est en fait une huile fabriquée par Motul, d'avant dernière génération... Leclerc ne fabrique pas l'huile qu'ils vendent, ils sous-traitent aux grandes marques et vendent un prix avant tout (qu'ils obtiennent avec les grosses quantités commandées), donc pas de méga packaging ou encore une huile très "marketing" qui sent la fraise...


Petite rectification c'est justement parce qu'il y a des additifs antifriction dans les huiles de moteurs voiture 10W40 qu'ils font patiner les embrayages des motos, il n'en faut donc pas dans nos embrayages, et les huiles moteur de voiture qui n'en ont pas voir à peine sont celles avec ces normes : API SE, SF, SG ou SJ.


extraits de sites pouvant illustrer mes propos :



MINERVA PBH EP 75W90 SYNTHESE

Lubrifiant Extrême-Pression formulé avec des bases synthétiques de type PAO lui conférant des performances exceptionnelles.

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Grande stabilité aux températures élevées,

- Protection renforcée,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Recommandé pour ponts autobloquants à glissement limité et dans tous les cas où une huile Extrême-Pression s’avère insuffisante.

Normes et spécifications : API GL5 - MIL.L.2105D



MINERVA PBH EP 75W80

Lubrifiant à base d’agents de synthèse spécialement formulé pour faciliter le passage des vitesses à basse température.

Propriétés :

- Facilite le passage des vitesses,

- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure renforcées,

- Répond aux spécifications des constructeurs les plus exigeants.

Applications : Toutes transmissions soumises à des conditions d’utilisation sévères.

Normes et spécifications : API GL5 - MIL.L.2105D




MINERVA TP SYNTHESE 10W40


Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants.

Propriétés :

- Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température,

- Facilite les démarrages à basse température,

- Pouvoir Extrême-Pression et anti-usure élevé,

- Grande résistance au cisaillement et neutre vis-à-vis des joints,

- Freinage efficace et silencieux.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo très fortement sollicités, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques.

Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2104D.E/2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C 159B/134B/C/86B - JD J 20A/C - CASE IH MS 1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4



MINERVA MAXITOUT 15W40

Lubrifiant multifonctionnel de la nouvelle génération assurant une lubrification optimale de tous les organes moteur, transmissions mécaniques, hydrauliques et transmissions combinées.

Propriétés :

- Protection exceptionnelle des organes moteur. Pouvoir Extrême Pression et anti-usure renforcé,

- Grande résistance au cisaillement,

- Freinage efficace et silencieux.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive.

Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV- MF 1139/1144 - JD J20A/J20C - FORD M2C-134C/159B/86B - CASE 1206/1207 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT



MINERVA AGRI SYNTHESE 10W40

Lubrifiant multifonctionnel synthétique longue durée de haute technologie répondant aux normes des constructeurs les plus exigeants, spécialement formulé pour tous matériels agricoles.

Propriétés :

- Assure une protection optimale de tous les organes, aussi bien à basse qu’à très haute température,

- Grande résistance au cisaillement,

- Facilite les démarrages à basse température,

- Neutre vis-à-vis des joints des transmissions hydrauliques,

- Freinage efficace et silencieux.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, toutes transmissions mécaniques et transmissions combinées (freins et embrayages immergés), tous circuits hydrauliques, en utilisation intensive et dernière génération de carburant.

Normes et spécifications : ACEA E2/E3 - API CF4/SF/GL4/GL5 - AFNOR 48603 HV - MIL 2105D - MF M1139/M1144 - FORD M2C-159B/134C/86B - JD J 20A/C - CASE MS 1206/1207 - CAT. TO2 - ALLISON C4 - FIAT - RENAULT



MINERVA TRANS 4 10W/30/50

Lubrifiant de très haute technologie à formulation spécifique afin de répondre à la spécification CATERPILLAR TO-4.

Propriétés :

- Assure une protection optimale de tous les organes,

- Pouvoir anti-usure, anti-oxydant, anti-corrosion et anti-mousse exceptionnel,

- Grande stabilité thermique.

Applications : Moteurs Diesel avec ou sans turbo, MINERVA TRANS 4 SAE 30, Transmissions mécaniques, convertisseurs et Powershift, MINERVA TRANS 4 SAE 50

Systèmes hydrauliques, MINERVA TRANS 4 SAE 10W

Normes et spécifications : API CF/CF2 - CATERPILLAR TO-4 - ZF TE-ML03 - ALLISON C4


http://www.piecesmotoverte.com/huile-miner...ab36189ebf49251


http://www.blue-oil-france.com/lubrifiants...res-p-3973.html


http://www.champion-accessoires.com/huile-...tre-p-3257.html


http://www.motorspot.com/Transoil_3141_(GB).pdf


http://www.access-moto.com/accessoires-mot...-_.html?org=lgc


http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?CatID=128935


http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/lubri...litre-p-219.htm


http://www.piecesmotoverte.com/huile-minerva-2ts-p-158.html


http://www.bpsrallye.com/boutique.asp?l=hu...&prod=20787


http://www.feuvert.fr/2/44224/huiles-2-rou...otul-101712.htm


http://www.gt2i-tuning.com/HUILE_BOITE_GEA...-c-383_384.html




Les produits de motoculture ne sont donc pas à ignorer, puisqu'ils correspondent aux normes :


http://www.igol-fr.com/huile-motoculture.htm

http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-maxi...5-l-10-2395.htm

http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2398.htm

http://www.ste-marcel.com/fiche-huile-pres...5-l-10-2396.htm


Voilà tout ce que j'ai pu retenir de mes passionnantes lectures !
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fox132
posté 13 Oct 09 à 19:33
Message #28


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Voici, sans vouloir leur faire de pub !, le site de Minerva Oil, ils sont très intégrés dans le monde de la compétition (Formule 1, Karting, Motocross, Enduro, Trial, Quad, Auto...), ils sont sponsor officiel de la marque TM et ont toute une gamme de produits destinés à la voiture, la moto, l'agriculture...

http://www.minerva-oil.fr/htfr/frameset2.htm


A bon entendeur...
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pierrick
posté 13 Oct 09 à 19:33
Message #29


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Citation (Maxx-T @ 30 Sep 09 à 23:26 ) *
après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse.

pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX.
Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. wink.gif



moi j'ai toujours mit de la 10w40 diesel ou essence vidange toutes les deux sortie et en 7 ans j'ai jamais eu de problème !!!!
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fox132
posté 13 Oct 09 à 19:38
Message #30


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Citation (pierrick @ 13 Oct 09 à 20:33 ) *
Citation (Maxx-T @ 30 Sep 09 à 23:26 ) *
après y'en a qui postent qu'ils ont casser leurs boites de vitesse.

pffffff, il faut mettre la bonne huile au bon endroit et pour la bonne utilisation, une huile de boite moto c'est 80W90 surtout pour les contraintes en MX.
Après faites comme vous voulez mais il ne faut pas se plaindre et tout celà a déjà été répeter maintes et maintes fois. wink.gif



moi j'ai toujours mit de la 10w40 diesel ou essence vidange toutes les deux sortie et en 7 ans j'ai jamais eu de problème !!!!



Le souci c'est qu'il y en a certains qui se plaignent d'un embrayage ayant tendance à patiner avec de la 10W40 diesel (à cause des additifs anti friction) API SL/CF, SJ, mais pas tous il est vrai...
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