quel prix pour un licence ? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
quel prix pour un licence ? |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 24-August 09 Membre no 9249 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir combien couterai une licence juste pour les entrainement ? ufolep ou ffm le moins chère possible ? merci de vos réponse .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1907 Inscrit : 11-May 08 Lieu : 45 Membre no 6281 ![]() |
Bonjour, je voulais savoir combien couterai une licence juste pour les entrainement ? ufolep ou ffm le moins chère possible ? merci de vos réponse . ufolep, c'est moins cher que ffm ffm c'est 103euros pour la NET ufolep je ne sais pas trop... quelques chose de l'ordre d'une 40aine d'€ il me semble après tout dépend du nombre de circuit ffm et/ou ufolep qu'il y a près de chez toi... ufolep tu peux aussi faire des courses a++ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
ufolep 80€ et c.a.s.m 46€
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Je ne sais pas ou tu habite mais par chez moi :
Ufolep sans asssurance 30€ Ufolep avec assurance (Variable selon club) 60€ Et FFM 103€ Et le CASM n'es plus obligatoire pour les entrainements ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 12-October 08 Lieu : reims Membre no 7248 ![]() |
bonjour je voudrai savoir depuis quand le CASM est plus obligatoire pour les entrainement ? c'est de cette année parce que jusqu'à présent c'etait obligatoire
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
le problème, c'est que pour nous en tout cas, pour avoir une licence meme entrainement il te faut un numéro de casm car obligatoire dans certainnes régions. voir sujet:Convention FFM Ufolep!
|
|
|
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
le problème, c'est que pour nous en tout cas, pour avoir une licence meme entrainement il te faut un numéro de casm car obligatoire dans certainnes régions. voir sujet:Convention FFM Ufolep! en pays de loire aussi, N° de casm obligatoire pour licence ufolep, sauf pour licence entrainement " provisoire" c'est a dire que ton club te la rédige dans l'attente de ton casm, et je crois qu'elle n'est valable que 2 mois. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 25-September 08 Membre no 7143 ![]() |
Bah apparement plus obligatoire depuis le mois d'aout, car là je me suis inscrit sans soucis dans un moto club
Par contre moi j'ai le permis B depuis plus de 2 ans, ce qui explique peut etre ... |
|
|
![]()
|
|
![]() pendu par le string!!! (hé ça fait mal!!) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 844 Inscrit : 13-December 08 Lieu : 85 Membre no 7609 ![]() |
ah bon...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
Bah apparement plus obligatoire depuis le mois d'aout, car là je me suis inscrit sans soucis dans un moto club Par contre moi j'ai le permis B depuis plus de 2 ans, ce qui explique peut etre ... en ligue Bretagne meme avec un permis A de plus de 10 ans on passe le CASM.....ça fout les boules mais bon c'est pour tout le monde pareil!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 4-May 08 Lieu : 79210 Membre no 6243 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
hé le staff, vivement que la rubrique "réglement" arrive
![]() |
|
|
![]()
|
|
Et le CASM n'es plus obligatoire pour les entrainements ![]() faut le CASM est obligatoire maintenant, du moment que tu roule sur un terrain tu dois l'avoir. et licence ufolep c'est bien 80€ Bah moi je viens de payé 60€ avec l'assurance complementaire... |
|
|
![]()
|
|
![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Je me posais la même question... Je crois que le mieux est encore le coup de fil au club le plus proche
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 14-May 08 Lieu : 44 Membre no 6306 ![]() |
Nan Vince en pays de la loire c'est pas obligé le casm maintenant.
Faux faux faux et re re faux. Je sais ce que je dis quand même je roule en entrainement + en competition ufolep. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
et ben alors je comprends rien a ce que vous dites tous, peut etre juste parce que je suis bete et discipliné, mais quand meme, j'appelle la ligue ce matin pour en avoir le coeur net et la dame me dit clairement au tel:
"Monsieur, pour tout nouveau licencié, il doit forcément y avoir le passage du CASM, sauf pour toute personne detenteur du permis a qui sont exemptés de la partie pratique" et moi je répond: "mais vous etes sure???? (la elle m'a carrément pris pour un gros con!!) et elle à dit : "oui j'en suis sure et plutot que de me faire perdre mon temps a répondre a vos questions je vous envoie la convention du 16/09/2009" au revoir madame et merci!! tout est ecrit noir sur blanc, le casm reste obligatoire sauf pour les sportifs déjà licenciés en sept 2005. voir ci dessous le pdf de l'ufolep. titre II article 2 . 3 et 4 je crois. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Putain bah moi pendant un moment je roulais sans CASM sur tout les terrains que je voulais.
On me controlait : -licence s'il vous plait et c'est partit,pas de casm rien.. Après est ce en ffm ou ufolep j'en sais rien,j'avoue qu'on est tous embrouillé la. |
|
|
![]()
|
|
ouais mais normalement tu n'aurais meme pas du avoir de licence, quand tu fera ta demande ils te demanderont ton n° de casm, si tu ne l'as pas, tu devra le passer! ... |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Putain bah moi pendant un moment je roulais sans CASM sur tout les terrains que je voulais. On me controlait : -licence s'il vous plait et c'est partit,pas de casm rien.. Après est ce en ffm ou ufolep j'en sais rien,j'avoue qu'on est tous embrouillé la. moi j'avais compris " je roule sans CASM" de toute façon faut pas etre bete le n° de ton casm il est sur ta licence obligatoirement, donc tu n'as pas besoin de le montrer c'est sur, ils s'en foutent un peu sur les terrains puisque tu as la licence!!!lol |
|
|
![]()
|
|
Nan avant il y avait pas de numéro de casm sur la licence !
Ah okey erreur de compréhention donc ^^ Sa devait etre a l'epoque ou c'etait pas obligatoire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Pour ma part 75 euros avec assurances en bretagne à Mernel en plus du prix du CASM de 46 euros donc cela commence à coûter bonbon!
|
|
|
![]()
|
|
ah les licences!!! quand on aime on ne compte plus!!!! pas vrai courgette35!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
On a pas le choix, sinon on ne peut vivre notre passion sur terrain
![]() Donc on ouvre le portefeuille et on se tait ![]() Et comme tu dis quand on aime on ne compte! Mais après les prix change selon les régions je pense et les clubs! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 May 25 à 00:56 |