mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Homolguer ma CR250
snipa62
posté 17 Oct 09 à 22:23
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17-October 09
Membre no 9582



Bonjour,


Etant pilote de cross, je viens d'hérité d'une Honda CR250 de 1992, endurisée.
Je possède les papiers d'assurances, la moto possède une plaque d'imm & un phare avant.

Cependant pour aller dans les chemins je dois passer par la route, j'aurai voulu savoir si cela était légal, si non, que faut il faire pour pouvoir rouler sur la route en toute légalité?

Un grand merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 11)
luddoy
posté 17 Oct 09 à 23:13
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2738
Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855



si t'a une plaque d'immat ta une carte grise? Si phare avant ta le phare arrière normalement et les grignotants?
Si t'es assuré c'est que tu as tous ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 18 Oct 09 à 03:55
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (luddoy @ 18 Oct 09 à 00:13 ) *
........ normalement et les grignotants?



non les grignotants sont entrain de jouer à Starwars

j'en ai la preuve çi dessous xwhistling.gif




tongue.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 18 Oct 09 à 14:11
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



ohlàlà MAXX T a cinq heures du mat ils nous sort de ces vannes xthumbup.gif t'a composé cette nuit ou quoi ???? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxteam
posté 18 Oct 09 à 14:53
Message #5


JJ l'admin!
******

Groupe : Admin
Messages : 6025
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1



Pour la question initiale, c'est donc une "vraie" enduro homologuée... et donc usage sur route autorisé comme toutes enduro!
Bon "héritage" ça!
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 18 Oct 09 à 15:08
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



Citation (Maxx-T @ 18 Oct 09 à 03:55 ) *
non les grignotants sont entrain de jouer à Starwars

HA HA HA HA laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx1678
posté 18 Oct 09 à 21:18
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 17-May 08
Membre no 6333



pour etre en règle : il te faut en plus du phare avant et la plaque immat eh bien des clignos et peut être meme aussi le catadiopte IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
snipa62
posté 19 Oct 09 à 08:03
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 17-October 09
Membre no 9582



Je vous remercie pour les informations, cependant plus rien ne fonctionne niveau phare avt et cligno enfin bon on va réparer tout ça pour s'amuser un peu.

Bien entendu après avoir passer le permis A...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 19 Oct 09 à 17:40
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



hors de la question principale, mais je commence à me renseigner

mon piti CR s'est vu offrir des belles roues toutes belles avec disque flottants et chausson slick, qui qui saurait où qu'on peut donner la moto pour lui mettre la grosse plaque toute moche, les clignotants qui clignotent, etc .... et avoir une carte grise xthumbup.gif

j'y testerai bien moi le CR dans les col de montagne xblushing.gif

doivent bien avoir une organisation les ritals avec leurs montagne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAT 85
posté 21 Oct 09 à 17:50
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 375
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912



A notre époque, obtenir une homologation à titre isolé est casi impossible pour un particulier, c'est quand meme plus simple qu'une voiture ou quadricycle lourd mais ça reste le parcours de combattant, t'as limite plus de chance d'y arriver en la faisant homologuer dans un pays de l'union européenne (plus souple) et refaire par la suite une carte grise française.

Je veux pas te decourager et j'suis pas specialiste mais j'avais deja fait des recherches pour des petites series ou isolé pour refaire des 4L jp4 ou autre délire dans le genre (et moi ça ma decourage pour le moment).

C'est peu etre plus simple de refaire une petite restauration sur un ancien model deja immatriculé car il y en a quand meme au minimum pour plus de 1500e de teste et frais de dossier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pecki
posté 21 Oct 09 à 18:27
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 430
Inscrit : 1-June 09
Lieu : osny
Membre no 8732



c'est comme cela que ca se passe dans mon domaine d'origine => homologuation italienne puis basculé en france .... entre 1500 et 2000€, homologuation la journée meme pour certains, cad tu te pointe à 10h avec ta machine, tu lache 2000€ et tu repart à 18h avec la machine et les trucs tout moche + la carte grise

personne ne fait ce genre de truc en moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ARDECHOIS
posté 21 Oct 09 à 22:06
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 13-April 04
Membre no 368



Citation (pecki @ 21 Oct 09 à 18:27 ) *
c'est comme cela que ca se passe dans mon domaine d'origine => homologuation italienne puis basculé en france .... entre 1500 et 2000€, homologuation la journée meme pour certains, cad tu te pointe à 10h avec ta machine, tu lache 2000€ et tu repart à 18h avec la machine et les trucs tout moche + la carte grise

personne ne fait ce genre de truc en moto ?


Cela se pratique pour les yam yz 2tps 125 & 250 pour 1500 roros
http://www.motorbike-france.com/www/site.php?op1=media,261
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 22:59