mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
CRF 2010
KHELYSIS
posté 9 Nov 09 à 15:46
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 3-November 09
Membre no 9702



Quelles sont vos premières impressions ?
Le conseillez vous ?

D'après les premières constatations, il semblerait qu'il vaut mieux, pour l'instant, rester au 2009.

J'aimerais en savoir plus.

Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 9 Nov 09 à 18:58
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



J'en ai entendu ( que ) du bien pour le moment.

Qu'est ce qui te fait dire qu'il vaudrai mieux rester sur du 09 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 9 Nov 09 à 23:39
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Si c'est pour la 450 je pense qu'ils ont du rectifier toutes les erreurs et problèmes du modèle 2009, donc mieux vaut le 2010 que le 2009
pour la 250 je pense que si l'histoire se répètte mieux vaut attendre 1 an
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KHELYSIS
posté 10 Nov 09 à 13:47
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 3-November 09
Membre no 9702



Il semblerait qu'il y ait des problèmes avec l'injection (pas encore au point ?) et que les réglages ne sont font que pas ordinateur, donc plus difficile à gérer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 12 Nov 09 à 19:17
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



Elles ont eut quoi comme problèmes les 450 de 2009 ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 12 Nov 09 à 19:40
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



Citation (Mart59 @ 12 Nov 09 à 18:17 ) *
Elles ont eut quoi comme problèmes les 450 de 2009 ?

il y a u des problèmes de decompresseur auto les ressorts d embrayage été un peu faiblard sinon c une tre bonne moto xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 12 Nov 09 à 22:27
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ainsi que des problèmes de boite et les cadres qui cassent , mais à part tout ça rien de grave xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 16 Nov 09 à 12:27
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



Citation (Maxx @ 12 Nov 09 à 21:27 ) *
ainsi que des problèmes de boite et les cadres qui cassent , mais à part tout ça rien de grave xwhistling.gif

le cadre?!! étonnent c arriver souvent?
moi qui voulez changer mon 2008 pour un 09 je vais peut-être patiente un peu alors dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 13:45
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



bein pour le cadre sur le 450 2009 c'était le 1er problème survenu avant le problème du décompresseur automatique.

le cadre cassait sous le moteur, et aussi au niveau de la fixation des biellettes d'amorto .
C'est sur ils se ventaient chez Honda d'avoir perdu 1k5 sur le cadre, bein ouai mais quand le cadre est cassé tu vois la section de celui çi et c'est super fin donc obligé que ça pète.
Maintenant y'en a plein d'autres qui n'ont pas casser de cadre.








Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann hrc
posté 16 Nov 09 à 14:30
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 14-October 09
Membre no 9566



ou-la c pas jolie a voir!!
[/left]pour le support de billette ça peu éventuellement venir d un mauvaise entretien des roulements ... rouille point dur est casse[left]
merci pour l info je vais me prendre un 2010 ca sera plus sur laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 19:35
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



à l'époque de la photo, la moto avait 3heures de fonctionnement.
DOnc casser le cadre au bout de 3 heures à cause d'un mauvais entretient, je doute fort car la moto était neuve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chablisman
posté 16 Nov 09 à 20:17
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 10278
Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119



QUOI ? LA meilleure moto des comparatifs depuis des années qui casse ?........... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 20:34
Message #13


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ils ont un gros portefeuille chez Honda pour payer les pages de pub dans tout les magazines, parcontre c'est clair que ce n'est pas réglo de la part des journalistes, si c'était possible il faudrait leurs faire tester les motos en aveugle.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 16 Nov 09 à 21:42
Message #14


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



J'en connais d'autres : Motul pour ne pas citer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lerakiri78
posté 16 Nov 09 à 22:25
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 28-November 07
Membre no 5163



Achetez HONDA qu'ils disaient!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Surtout au prix qu'elle coûte la machine, je trouve ça honteux... et quelque peu ridicule pour l'image de marque.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 16 Nov 09 à 22:28
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



NON ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Je suis peut etre un peu naïf mais vous croyez qu'il soit possible que les constructeurs donnent des petits billets aux journalistes ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 22:32
Message #17


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tout est possible, tu sais quand tu voit que pas mal de monde fonctionne en fonction de ce qu'ils lisent dans les magazines, de ce qu'ils voient à la pub à la télé ect.. dans tout les domaines dailleur comme par exemple la musique ou les plus grosses ventes de disques sont de pures merdes en barres alors qu'il y a des tas de très bons trucs mais qui ne sont pas connu du grand public.
Bref, l'argent pourrit le monde, et le MX n'y échappe pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 16 Nov 09 à 22:33
Message #18


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



C'est sûr même.
J'avais lu un truc une fois comme quoi les constructeurs qui sont les plus importés sont les mieux classé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 16 Nov 09 à 22:45
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



La vache, ça me fou sur le cul.

Je savais que l'argent pouvait pourrir pas mal de trucs, mais jusqu'à ce point.
Reste plus qu'à vous fier à vous même !

Pour ma part, j'ai déjà eus Honda & Suz, et même s'ils bidouillent les tests je préfère les rouges ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Nov 09 à 22:49
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



le meilleur des test c'est de le faire sois même, avoir la possibilité d'essayer divers modèles et marques et faire son choix en fonction de son ressenti sur la moto et de ces attentes.
après il y a aussi le coté look de la moto qui rentre en compte, car pour certains il est impossible (même si ils se sentent bien dessus et qu'ils font de meilleurs chronos) de rouler avec une moto qu'ils trouvent laide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thormx18
posté 26 Nov 09 à 00:51
Message #21


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 21-April 08
Lieu : bourges
Membre no 6159



vous conseillerais plus un 250 kxf 2010 ou crf 2010 ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 27 Nov 09 à 01:02
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



CRF sans hesitez,elle la surpasse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 27 Nov 09 à 14:17
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



Citation (Maxx @ 16 Nov 09 à 22:32 ) *
Tout est possible, tu sais quand tu voit que pas mal de monde fonctionne en fonction de ce qu'ils lisent dans les magazines, de ce qu'ils voient à la pub à la télé ect.. dans tout les domaines dailleur comme par exemple la musique ou les plus grosses ventes de disques sont de pures merdes en barres alors qu'il y a des tas de très bons trucs mais qui ne sont pas connu du grand public.
Bref, l'argent pourrit le monde, et le MX n'y échappe pas.



xwhistling.gif je suis plus que d'accord avec toi max je pense que les journaleux recoivent un bon pourliches des constructeur pour leur brelles!!!!
pour preuve ce week end apres un essai sur le terrain de ris en auvergne pour les essais yam 2010 j'ai pu faire le tour sur un 250 et un 450 2010
et contrairement a ce que disent le journaleux de motoverte pour ne pas les citer , je suis loin de penser que le nouveau yam soit le best 450 de l'année !!!!!
mais vu que c'est une nouveauté et que yamaha en france fais carton plein au niveau des ventes il ne faut surtout en dire du mal et tant qu'a faire dire que c'est la nouvelle reference de la catégorie , car pour moi, c'est loin d'etre le cas meme si la brele va mieux que les anciens model!!!!!
bref il est certain que tous les essais jounalistiques ne sont que de l'info et pas toujours sans parti pris!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 27 Nov 09 à 14:20
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xwhistling.gif pour info au médisants au vu des posts et infos qui circules sur les kawa 4tps j'en suis a mon 3eme (04 06 08 )et pour ce qui est des soi disant probleme de soupapes ou de boite ,ben moi il m'est rien arriver comme quoi une réputation de merde et plus vite arriver que le contraire dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tomtomgo#62
posté 28 Nov 09 à 10:11
Message #25


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 554
Inscrit : 29-March 05
Lieu : #62 PasDeCaLaiS
Membre no 1194



QUOTE (pastrana 199 @ 27 Nov 09 à 00:02 ) *
CRF sans hesitez,elle la surpasse


on pourrai avoir un peu plus d'argument svp. tu a rouler avec?

merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pastrana 199
posté 30 Nov 09 à 22:43
Message #26


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 45
Inscrit : 6-April 09
Membre no 8256



Je roule pour l'instant avec un modele 2008,et j'ai essayé un yzf et kxf.Et ben je peut te dire que je préfère de loin le crf,et pour le 2010 il est encore mieux alors que les kxf n'ont pas réellement changé depuis quelques année,je veux dire par la que rouler sur la 2008 ou la 2010 n'apporte pas une grande différence sauf au niveau des caches et de quelques retouches
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Dec 09 à 00:30
Message #27


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est vrai que l'injection ce n'est pas une évolution xwhistling.gif

hihi, au moins j'espère que les 450 CRF 2010 seront plus solides que les 2009 xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alekapone
posté 1 Dec 09 à 11:38
Message #28


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 26-November 09
Membre no 9859



c'est fou ca, ou k'on aille koi kon fasse on assiste toujours a des gueguerres de marques..
je ne pense pas que l'on puisse dire qu'une marque est meilleure que l'autre parmi toutes les marques citées (kawa honda suzuk ktm et yam)
certaines marques conviennent mieux a certains et moins a d'autres.. certains modeles auront des qualitées dont certains auront vraiment besoin et des deffauts qui ne poseront pas de problemes.. l'important c'est de rouler et de se faire plaisir.. le reste c'est que du vent..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
travis pastrana
posté 1 Dec 09 à 11:55
Message #29


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 27-September 06
Membre no 3139



QUOTE (Maxx @ 30 Nov 09 à 23:30 ) *
c'est vrai que l'injection ce n'est pas une évolution xwhistling.gif

hihi, au moins j'espère que les 450 CRF 2010 seront plus solides que les 2009 xwhistling.gif



Ah mais il faut savoir si on parle de 250 ou de 450 ?? Si on parle de 450 c'est pas la même chose car le kxf a reçu l'injection en 2009 mais la je ne pourrai pas t'aider car j'ai essayé peut de 450.
Mais en 250 pour le crf en terme de "performance" reste meilleur(parce que niveau fiabilité yam reste les maitre),apres comme a dit alekapone,chaque personne defendra sa propre marque.Avant je ne poster pas sur les sujets de crf car je n'avait pas essayé d'autres 250 4 temps,mais maintenant pour avoir essayé d'autre marques,je peut dire oui que je prefere le crf.Je donne juste un avis perso sur le sujet c'est ce qui est demandé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alekapone
posté 1 Dec 09 à 12:52
Message #30


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 26-November 09
Membre no 9859



oui pareil j'ai 250 CRF 2008 et j'aime bien.. j'ai pas tout essayé juste 250 RMZ 2008 j'ai essayé KTM et pour l'instant je suis bien avec honda mais rien ne dit que suivant la croissance de mon niveau je ne preffererai pas autre chose d'ici quelques mois/années..
je pense que toutes les marques se valent,ils sont tous la en championnat du monde le pilote et le mecano y sont pour beaucoup.. beaucoup + que la marque a proprement dit je pense.. un stewart sur kawa gagne le championnat et il le gagne aussi avec une yam..
musquin debut d'année etait en tete du championnat sur honda et a confirmé sur ktm..
donc chacun trouve son compte avec sa marque favorite.. j'ai pu assister a des gueguerres sur youtube ou les mecs se seraient bien battus pour deffendre leur marque vu la violence des textes.. jtrouve ca assez gamin dans le sens ou meme si il y a de la competition le motocross se veut un sport cool a la base..
alors vivement qu'il fasse beau qu'on aille rouler un peu parcque la ca fait un mois que j'ai pas roulé vu l'etat des terrains et ca me manque jsuis a 2 doigts de faire une crise smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 19 Jun 25 à 03:17