mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Déclaration moto tout terrain plus que quelques jours
pedrouille
posté 20 Nov 09 à 19:22
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 25-October 03
Membre no 56

Info sur Mc Leuglay
Go to the top of the page

+Quote Post
Freeman21
posté 21 Nov 09 à 21:14
Message #2

Team Member

Inscrit : 30-August 06
Membre no 3032

Salut Pedrouille!
Je te remercie pour cette information! A+

+Quote Post
PATOZOR
posté 21 Nov 09 à 22:26
Message #3

Team Member

Inscrit : 18-July 09
Lieu : PARTOUT
Membre no 9034

c'est quoi les démarches à suivre pour cette fameuse déclaration

+Quote Post
husquy 21 jojo
posté 22 Nov 09 à 15:21
Message #4

Team Member

Inscrit : 16-February 09
Lieu : longeault
Membre no 7944

Citation (pedrouille @ 20 Nov 09 à 19:22 ) *
Info sur Mc Leuglay

salut comment on fait pour lire ton site vu que je ne vois pas la maniere de rentrer dedans

+Quote Post
teambobo
posté 22 Nov 09 à 16:13
Message #5

Team Member

Inscrit : 4-January 07
Membre no 3504

Citation (husquy 21 jojo @ 22 Nov 09 à 14:21 ) *
Info sur Mc Leuglay

salut comment on fait pour lire ton site vu que je ne vois pas la maniere de rentrer dedans

salut tout le monde .jojo ton ordi s est un husqvarna ?? xthumbup.gif

+Quote Post
husquy 21 jojo
posté 22 Nov 09 à 19:48
Message #6

Team Member

Membre no 7944

Citation (teambobo @ 22 Nov 09 à 16:13 ) *
Info sur Mc Leuglay

salut tout le monde .jojo ton ordi s est un husqvarna ?? xthumbup.gif

ho oui coco.

+Quote Post
chablisman
posté 22 Nov 09 à 20:21
Message #7

Team Member

Inscrit : 15-December 03
Lieu : bourgogne
Membre no 119

http://www.service-public.fr/ xwhistling.gif

+Quote Post
pedrouille
posté 23 Nov 09 à 09:23
Message #8

Team Member

Inscrit : 25-October 03
Membre no 56

Info sur Mc Leuglay

Voila le lien direct news mc leuglay

+Quote Post
dalilefou
posté 30 Nov 09 à 20:01
Message #9

Team Member

Inscrit : 10-September 07
Membre no 4761

Heu! qui a reussi à avoir un numero d identhification pour sa moto?

j'ai fait la télé-declaration ,il y a pres de 15 jours et toujours pas de nouvelles.
Du coup je telephone au 39 39 du service public qui me renvoit à la prefecture de mon departement , qui me renvoit au ministere de l'interieur ,qui me renvoit au SI des vehicules qui me renvoit au ANTS gouv qui me renvoit etc etc .
Je telephone à la gendarmerie qui me dit qu ils ne savaient pas qu il y avait une procedure pour declarer les vehicules non soumis à reception , et qu ils n'ont pas reçu d ordre de verbaliser les motos qui n ont pas de numero

J allais oublié de tous les services que j ai appelé , aucun n etait au courant de ça .

Le seul truc qui a ete productif (enfin j'espere) c est d'avoir appelé le 0811 105 716 qui a pris mon nom prenom adresse mail et postale , mes numeros de tel et le numero de serie de la moto et qui m' a cree un autre numero de dossier en disant que si je me faisait arreter avec la moto dans le camion ,il fallait que je leur donne le numero de tel çi dessus avec le numero de dossier qu ils mont donné

ce service administratif est ouvert de 8h à 23h (la j suis resté sur le cul) toute la semaine et meme le samedi ( encore sur le cul).

voila donc mon aventure , donc si d autres ont fait la declaration et qu ils ont eu un numero à mettre sur leur moto ou autre qu ils le fassent savoir .

+Quote Post
MXerby01
posté 30 Nov 09 à 20:05
Message #10

Member
**

Inscrit : 25-April 09
Membre no 8406

J'ai envoyé le spapier aujourd'hui, j'attends....

+Quote Post
dturbo52
posté 30 Nov 09 à 20:38
Message #11

Team Member

Inscrit : 12-February 07
Membre no 3689

Moi j'ai fais la declaration le 11 novembre et j'ai reçu le courrier(par email) le 26 novembre

+Quote Post
dalilefou
posté 30 Nov 09 à 21:00
Message #12

Team Member

Membre no 4761

Citation (dturbo52 @ 30 Nov 09 à 19:38 ) *
Moi j'ai fais la declaration le 11 novembre et j'ai reçu le courrier(par email) le 26 novembre

Un espoir alors !!! lol

merci

+Quote Post
baboonmx
posté 30 Nov 09 à 21:17
Message #13

Team Member

Inscrit : 13-December 05
Membre no 1981

Je telephone à la gendarmerie qui me dit qu ils ne savaient pas qu il y avait une procedure pour declarer les vehicules non soumis à reception , et qu ils n'ont pas reçu d ordre de verbaliser les motos qui n ont pas de numero

Tu n'as pas dû d'adresser à la bonne personne, car ils le savent et il y a même un logiciel sur leur site intranet, qui donne toutes les données de la moto si temps soit peu qu'elle soit enregistrée.

Le 0811 105 716 tous les conseillers sont en ligne ,ça va faire 20 minutes. mad.gif De plus si les forces de l'ordre te contrôlent, ils ne pourront rien savoir par téléphone, il faut qu'ils fassent une réquisition à ce service par fax ou mail, alors si tu es dans la campagne un dimanche quand tu pars rouler, ça va être galère. unsure.gif

En tout cas, moi ça va faire pratiquement 1 mois que j'ai envoyé le tout par courrier et toujours pas de réponse. xwhistling.gif Pour l'instant je m'affole pas le gamin s'est cassé le poignet la semaine dernière et il est platré jusqu'au 4 janvier. unsure.gif

+Quote Post
dalilefou
posté 30 Nov 09 à 23:02
Message #14

Team Member

Membre no 4761

Citation (baboonmx @ 30 Nov 09 à 20:17 ) *

Tu n'as pas dû d'adresser à la bonne personne, car ils le savent et il y a même un logiciel sur leur site intranet, qui donne toutes les données de la moto si temps soit peu qu'elle soit enregistrée.

Le 0811 105 716 tous les conseillers sont en ligne ,ça va faire 20 minutes. mad.gif De plus si les forces de l'ordre te contrôlent, ils ne pourront rien savoir par téléphone, il faut qu'ils fassent une réquisition à ce service par fax ou mail, alors si tu es dans la campagne un dimanche quand tu pars rouler, ça va être galère. unsure.gif

En tout cas, moi ça va faire pratiquement 1 mois que j'ai envoyé le tout par courrier et toujours pas de réponse. xwhistling.gif Pour l'instant je m'affole pas le gamin s'est cassé le poignet la semaine dernière et il est platré jusqu'au 4 janvier. unsure.gif

Il est vrai que cela a mis un bon moment avant d avoir quelqu un au bout du fil au 0811 105 716 sad.gif .

+Quote Post
LudoFlokawa
posté 1 Dec 09 à 13:16
Message #15

Member
**

Inscrit : 25-January 08
Lieu : Mareilles
Membre no 5534

Citation (pedrouille @ 20 Nov 09 à 18:22 ) *
Info sur Mc Leuglay

Bonjour à tous . Moi j' ai fait la déclaration de mes trois bécanes depuis le 13 novembre et je n' ai toujours pas de nouvelles .En plus à la préfecture de la Haute-Marne, ils ne sont meme pas au courant . Ils ont eu l' air de me prendre pour un foucar la première fois j'ai fait la déclaration sur les imprimés prévus. Les trois imprimés m' ont été renvoyés en me mettant sur un post-it que les motos de cross n' étaient pas à déclarer vu qu' elle ne sont pas homologuées. alors maintenant je les ai déclarées via internet et j'ai gardé mes imprimés qu'ils m'ont renvoyés au cas ou. C'est vraiement laborieux. En haut lieu ils font des lois qu' ils ne sont pa

+Quote Post
LudoFlokawa
posté 1 Dec 09 à 13:18
Message #16

Member
**

Membre no 5534

Citation (LudoFlokawa @ 1 Dec 09 à 12:16 ) *
Info sur Mc Leuglay

Bonjour à tous . Moi j' ai fait la déclaration de mes trois bécanes depuis le 13 novembre et je n' ai toujours pas de nouvelles .En plus à la préfecture de la Haute-Marne, ils ne sont meme pas au courant . Ils ont eu l' air de me prendre pour un foucar la première fois j'ai fait la déclaration sur les imprimés prévus. Les trois imprimés m' ont été renvoyés en me mettant sur un post-it que les motos de cross n' étaient pas à déclarer vu qu' elle ne sont pas homologuées. alors maintenant je les ai déclarées via internet et j'ai gardé mes imprimés qu'ils m'ont renvoyés au cas ou. C'est vraiement laborieux. En haut lieu ils font des lois qu' ils ne sont pas fichu de faire appliquer

+Quote Post
husquy 21 jojo
posté 1 Dec 09 à 13:33
Message #17

Team Member

Membre no 7944

Citation (LudoFlokawa @ 1 Dec 09 à 12:18 ) *
Info sur Mc Leuglay

Bonjour à tous . Moi j' ai fait la déclaration de mes trois bécanes depuis le 13 novembre et je n' ai toujours pas de nouvelles .En plus à la préfecture de la Haute-Marne, ils ne sont meme pas au courant . Ils ont eu l' air de me prendre pour un foucar la première fois j'ai fait la déclaration sur les imprimés prévus. Les trois imprimés m' ont été renvoyés en me mettant sur un post-it que les motos de cross n' étaient pas à déclarer vu qu' elle ne sont pas homologuées. alors maintenant je les ai déclarées via internet et j'ai gardé mes imprimés qu'ils m'ont renvoyés au cas ou. C'est vraiement laborieux. En haut lieu ils font des lois qu' ils ne sont pas fichu de faire appliquer
donne moi ton site mon ami. ps. je t aime vieux cochon

+Quote Post
LudoFlokawa
posté 1 Dec 09 à 17:18
Message #18

Member
**

Membre no 5534

Citation (husquy 21 jojo @ 1 Dec 09 à 12:33 ) *
Citation (LudoFlokawa @ 1 Dec 09 à 12:18 ) *
Info sur Mc Leuglay

donne moi ton site mon ami. ps. je t aime vieux cochon

moi aussi ma poule. www.mon.service-public.fr

+Quote Post
brunty
posté 1 Dec 09 à 18:33
Message #19

Team Member

Inscrit : 11-September 04
Membre no 715

PFFFF n'importe quoi avec ça il pensent que les gens vont plus rouler sur la route et moin de vole dry.gif dry.gif dry.gif

+Quote Post
bichet
posté 1 Dec 09 à 19:40
Message #20

Newbie
*

Inscrit : 12-September 09
Membre no 9365

bj je suis aller a la sous prefecture et laba persone na pus me repondre a se sujer allor que faire

+Quote Post
bigfoot
posté 1 Dec 09 à 20:12
Message #21

Team Member

Inscrit : 23-November 07
Membre no 5135

Citation (bichet @ 1 Dec 09 à 18:40 ) *
bj je suis aller a la sous prefecture et laba persone na pus me repondre a se sujer allor que faire

rien IMSTP6.gif

+Quote Post
husquy 21 jojo
posté 1 Dec 09 à 20:41
Message #22

Team Member

Membre no 7944

Citation (bigfoot @ 1 Dec 09 à 19:12 ) *

rien IMSTP6.gif

je
suis aller sur le site donc ce sont les motos achete apres le 2 juin qui sont concernees vue que c est posterieur a cette date et non pas anterieur.
posterieur =apres
anterieur=avant

+Quote Post
crossmam59
posté 1 Dec 09 à 20:54
Message #23

Team Member

Inscrit : 2-June 09
Lieu : nord
Membre no 8743

si personne le fait comment ils vont faire IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
encore une loi qui tombe a l eau dry.gif

+Quote Post
MXerby01
posté 1 Dec 09 à 21:27
Message #24

Member
**

Inscrit : 25-April 09
Membre no 8406

Citation (husquy 21 jojo @ 1 Dec 09 à 20:41 ) *

rien IMSTP6.gif

je
suis aller sur le site donc ce sont les motos achete apres le 2 juin qui sont concernees vue que c est posterieur a cette date et non pas anterieur.
posterieur =apres
anterieur=avant

Pour les motos postérieur a cetet date, tu avait 15 jours à partir de l'achat, sinon pour les motos acheté avant, tu avais 6 mois (jusqu'au 3 decembre)....
Mais je n'ai jamais encore vu de moto meme neuve avec ceci....mais faut el faire, car d'après ce que j'ai entendu, se sera demandé pour certaines courses....

+Quote Post
bigfoot
posté 1 Dec 09 à 21:48
Message #25

Team Member

Inscrit : 23-November 07
Membre no 5135

parce que vous croyez que les gendarmes on que sa a faire de venir vérifier les motos sur les terrain ils les controle deja pas en ville au milieu des cité xwhistling.gif mad.gif
et sur les courses on ne fait deja pas les controles techniques dry.gif alors controler les numero !!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif

+Quote Post
baboonmx
posté 1 Dec 09 à 23:25
Message #26

Team Member

Inscrit : 13-December 05
Membre no 1981

Citation (bigfoot @ 1 Dec 09 à 21:48 ) *
parce que vous croyez que les gendarmes on que sa a faire de venir vérifier les motos sur les terrain ils les controle deja pas en ville au milieu des cité xwhistling.gif mad.gif
et sur les courses on ne fait deja pas les controles techniques dry.gif alors controler les numero !!!!!! IMSTP6.gif IMSTP6.gif

normal les cités sont en zone police et pas zone gendarmerie c'est pour ça qu'on les voit jamais dans les cités

+Quote Post
LudoFlokawa
posté 2 Dec 09 à 10:57
Message #27

Member
**

Membre no 5534

Citation (husquy 21 jojo @ 1 Dec 09 à 19:41 ) *

rien IMSTP6.gif

je
posterieur =apres
anterieur=avant

salut jojo . Depuis le 2 juin tu dois déclarer toutes tes bécanes et cela jusqu' au 3 décembre2009.Et maintenant pour toute nouvelle acquisition ,tu as quinzes jours pour faire ta déclaration.C' est sur le papier que j'ai eu en achetant la KX 85 2010. Mais ils faudrait que déja les préfectures soient au courant

+Quote Post
LudoFlokawa
posté 2 Dec 09 à 11:06
Message #28

Member
**

Membre no 5534

Citation (bigfoot @ 1 Dec 09 à 20:48 ) *

Je suis d'accord avec toi Bigfoot , magré tout sur le papier que j'ai ils disent que si tu ne fais pas la déclaration c' est passible d' une amende de 4 classe d' ou une amende qui peut aller jusqu'à 750euros max.
numéro51 en vétéran

+Quote Post
Gabe
posté 2 Dec 09 à 13:27
Message #29

Gabe

Inscrit : 8-March 04
Lieu : Auxerre maintenant
Membre no 294

le pire c'est qu'il te demande pas la date d'achat, donc déjà le délai des quinze jours rolleyes.gif
Ensuit eun collègue a immatriculé sa pit, il a tous ... sauf la plaque car personne ne sait quoi elle ressemble a part qu'elles sont bleu.

+Quote Post
Sergio
posté 2 Dec 09 à 15:09
Message #30

Team Member

Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78

Je viens d'acheter une 85 neuve pour mon fils. Je ne la déclarerai pas. Faut pas déconner quand même ... mad.gif

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 17 May 25 à 00:38