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l'utiliter d'une ligne d'echappement ( 125 yz 2003 )
ben77760
posté 15 Sep 10 à 15:21
Message #1


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bonjour a tous,

je voudrai savoir les avantages de changer le pot d'origine ?

sa m'apportera un réel changement de la puissance ?

quel ligne complète me conseiller vous pour mon 125 yz de 2003 en parfaite état et très bien entretenu ?

merci laugh.gif
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Maxx
posté 15 Sep 10 à 18:02
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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ça apporte pas mal c'est sur mail il ne faut pas se limiter à celà, ce n'est pas miraculeux non plus, si ta moto est un âne elle ne deviendra pas un cheval de course juste en remplaçant la ligne.

En gros le remplacement est bénéfique grâce à plusieurs paramètre de celui-çi comme :
qualité et épaisseur du métal utilisé (ça joue sur la résonance)
forme et orientation
volume
capacité à extraire le flux
il parait aussi que la qualité des soudures joue un rôle primordial (c'est sur plus elles sont fines et plates moins il y a de risques de voir s'accumuler la calamine, et de perturber le flux des gaz brûlés)

je ne suis pas rentrer dans les détails mais tu as les points principaux.
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ben77760
posté 16 Sep 10 à 10:11
Message #3


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ok merci c cool xthumbup.gif

vous me conseiller quel ligne ?
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Maxx
posté 16 Sep 10 à 12:20
Message #4


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Pour avoir testé, je sais que Pro-Circuit çà rend bien sur la 125 YZ

après pas mal de pilotes (ici chez moi en ligue de provence) montent du Messico ou du FMF
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jojobmx
posté 16 Sep 10 à 13:05
Message #5


J o J o
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J'ai un pote qui sur sa 2006 avait un PC et moi une SPES, on avait vraiment pas les meme comportements.
Lui a vraiment trouvé du haut régime mais a perdu aux autres et faisait beaucoup de bruit (la laine cramé tres (trop)vite
Moi j'ai gagné sur toute la plage mais moins que lui en haut bien sur (peu pas tout avoir) et avec un jolie bruit .
Ca dépend sans doute du comportement du pilote, un 125 ca se roule ne haut on dit ,mais on ne peut pas toujours etre a haut régime...
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ben77760
posté 16 Sep 10 à 15:05
Message #6


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j'ai entendu beaucoup de bien egalement sur SPES.

je vais surment acheter sa.

merci les mec xthumbup.gif
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fabmxsx
posté 16 Sep 10 à 15:38
Message #7


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Salut,

pour les pots 2 temps Spes, ce sont les mêmes que les DOMA, alors avant de faire l'achat réfléchi tu pourrais regretté d'avoir acheté trop raidement !!!

Fab.
Raison de l'édition : Pas de pub svp !
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thomas83
posté 17 Sep 10 à 22:52
Message #8


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Et et surtout, aceter un SPES ne signifie pas qu'il va te convenir, tu as des collecteur pour travailler sur le couple, d'autres pour les mis-regimes, d'autres pour les hauts régimes...c'est une prépa à la carte! même un collecteur d'origine reste très bon...et souvent est meilleur qu'un collecteur "perfo" bêtement monté sans revoir derrière deux/trois details genre la carburation, la base quoi...
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Maxx
posté 17 Sep 10 à 22:54
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Exactement
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gaetancop
posté 17 Sep 10 à 23:03
Message #10


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j'avais mis un doma (yamaha racing) en même temps qu'un boite à clapet VF2 sur la 125 YZ 2003 et la différence était flagrance ! gain de puissance à tout les régime.

d'ailleurs si tu veux je les ai encore à vendre (et je viens dans le 77 cette semaine).

contacte moi en MP si ca t'intéresse.
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