mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



 
Reply to this topicStart new topic
SONOMETRE, êtes vous déjà passé au sonomètre ?
fred83
posté 12 Aug 04 à 14:31
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



Lors de controle technique sur un enduro, à combien passez vous ?

Perso, à l'enduro de GAP (1er Aout) avec ma petite Yam WRF et ligne complète CRD, à 6000 Tr/min je suis passé à 91,40 dB !!! Bravo CRD !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FDR
posté 12 Aug 04 à 14:48
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1893
Inscrit : 15-October 03
Membre no 47



J'y suis passé plusieurs fois mais je ne me souviens pas du score. biggrin.gif
Souvent il fallait que je bourre le boitié de filtre de chiffons.
Pour limiter il y a une position ou il faut se tenir vis à vis du capteur...... Mais désolé je ne m'en souviens plus.
Si ça me reviens je vous en ferrez profiter. wink.gif

L'enduro, y a pas c'est quand même un truc à part, t'as droit à tout sauf de te faire prendre. laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred83
posté 12 Aug 04 à 15:11
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



Exact, pas vu pas pris !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 13 Aug 04 à 20:06
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



c'est koi la limite autorisée?? car je vais faire mon premier le dernier WEdauot (il me tarde!!!!) et voila, ma moto c'est 250 EXC (2T) ac un pot FMF gold series et un silencieux DOMA (KTM racing) j'ai changé la laine ya 2,3 sorties... ça devrai passer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred83
posté 16 Aug 04 à 12:53
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



"normalement" la limite en france c'est 92 dB. En mondial c'est 94 dB. En cross c'est 98.............. mais ça n'existe pas. Et puis pour tricher c'est plus facile car en enduro si on met un espèce de bouchon pour faire moins de bruit, on laisse la moto dans le parc fermé et on ne la revoit plus jusqu'au départ.

En Provence les fédéraux tolèrent jusqu'à 94. Après se sont de longues négociations. et puis ils sortent le sonomètre que si vraiment ils entendent une moto vraiment trop bruyante.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 16 Aug 04 à 13:00
Message #6


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



ben moi, je suis passé à 94 à la norma 2003 !!! j'avais mon
pot d'origine neuf et j'ai fait aucune modif moteur ... à n'y rien comprendre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
el-dijonnais
posté 17 Aug 04 à 19:47
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 334
Inscrit : 23-February 04
Lieu : DIJON
Membre no 256



quand j'avais ma derbi( les ptites 50cc) je suis passé au sonomètre par le service des mines, et résultat, 90,8deb au lieu de 76, et ct à 2500tr/min environ je crois dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stef426
posté 24 Aug 04 à 15:22
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24-August 04
Lieu : Au sud des Alpilles
Membre no 656



crossman comme enduriste notre sport est en danger et une des raison c'est le bruit surtout avec les 4 temps. Je suis passé a l'enduro depuis un an apres 16 ans de cross et ma derniere 426 yzf avit une ligne White Brother ... connerie c'est pas pour notre niveau qu'on va gagner quelque chose ... Mon 450 KTM exc a sa ligne d'origine et je peux vous certifier quelle pousse suffisament et reste relativement silencieuse. On devrait limiter le bruit des cross aux meme regles que les enduros. Ici dans le sud deux clubs (Mouries et Goult) risquent de fermer a cause du bruit .. il est temps d'agir sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sergio
posté 24 Aug 04 à 16:47
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3638
Inscrit : 25-November 03
Lieu : Rhone Alpes
Membre no 78



Ce week end à LA Norma, Michel Phillipe fait 5 au Scratch ( !!! blink.gif ) avec une Yam completement stock, pot d'origine et clignotants !! ( si si , il y avait bien les clignos ). Arretons de nous ennervez avec les lignes d'échapement. Je ne suis pas contre, c'est joli, mais à notre niveau, ce n'est pas le moyen d'aller plus vite. et puis je suis d'accord avec Stef426, il faut réduire le bruit des motos.
Perso, sur ma 250WRF, je roule avec la ligne d'origine en Enduro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vincentimes.69
posté 25 Aug 04 à 13:26
Message #10


BigBrother
******

Groupe : Staff
Messages : 5444
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34



je suis aussi d'accord (j'ai moi aussi ma ligne d'origine) mais les 2 temps ne fond pas moins de bruit que les 4 temps.
C'est un bruit "peut être" plus supportable à l'oreille mais qui affolle le sonomètre tout autant !

(je confirme pour les clignos de Philippe MICHEL)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stef426
posté 25 Aug 04 à 16:49
Message #11


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24-August 04
Lieu : Au sud des Alpilles
Membre no 656



Avec une Urbanisation importante, beaucoup de circuits qui étaient isolés dans la nature se retrouvent proches des habitations. La mode est au randonnées pédestres ..... Si les fabricants de motos, d'accessoires ne font rien pour limiter le bruit des motos notre avenir est bien sombre .... je comprends pas que la presse ne fasse pas pression, je comprends pas que la FIM n'agisse pas en donnant l'exemple en mx1, mx2 et mx 3. c'est pas en faisant plus de bruit que l'on va plus vite sad.gif Notre sport est en danger et finalement personne ne bouge sad.gif je roules parfois avec mon 450 exc en cross ( 16 ans de cross ne s'efface pas comme ça !!) et ça va très bien. c'est même un moyen de doubler plus vite les moto de cross !! je fais peu de bruit et hop ils m'entendent pas arriver biggrin.gif le temps qu'il réagissent , je suis passé biggrin.gif

Mon fils a bientôt deux ans et je voudrais pas lui dire dans quelques années que pour lui le cross et l'enduro c'est pas possible car personne ne c'est bougé les fesses pour sauver notre sport

Avant d'acheter une ligne Pro Circuit, réfléchissez bien aux conséquences de votre achat wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 1 Sep 04 à 01:29
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



mouai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred83
posté 3 Sep 04 à 12:31
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



Et puis toi au moins en terme d'urbanisation tu t'y connais hein stef ? !!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
r1r2r3
posté 6 Sep 04 à 12:07
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 238
Inscrit : 4-July 04
Lieu : 17 CHARENTES MARITIMES
Membre no 560



C'est partout pareil je crois, car nous en Charente en ce fait jeter par les paysans et les villageois car on fait trop de bruit, pourtant je roule avec une 250wr toute d'origine et les potes sont tout d'origine donc je pense que c'est au constructeur de moto de faire le nécessaire pour limiter le bruit tout en gardant la meme puissnce.

Pour nous empécher de passer, ils vont meme jusqu'a tirer des fils de fer entre les arbres, génial, ils sont complétement fou et ça fait très mal surtout qu'on ne les voit pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred83
posté 6 Sep 04 à 13:07
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



Outre le fait que se soit dangereux, c'est interdit par la loi !!! Si un de tes amis se blesse, il ne faut pas hésiter à porter plainte. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kx500man
posté 13 Sep 04 à 11:48
Message #16


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 11-March 04
Lieu : Calvados, Caen
Membre no 304



Salut,
tout a fait d'accord sur le bruit moi quand j'ai acheter mon 400 yam je demandé toujours si le gars avais le pot d'origine avec. Quand j'ai touver la bonne j'ai virer le pot YMF pour remettre l'origine. Je crois que les amoureux de l'enduro VERT seront tous d'accord sur ce poind de vu.
Mais j'ai quand meme une annectode sympas a propos des 400 Yam, je m'en suis rendu compte en la bichonant si vous regardé à l'interieur du pot d'origine (noir et tout moche) sous le garde boue, il y a une petite phrase "not use on highway" enfin un truc du genre. C'est completement dingue car le pot d'homolagation n'est pas prevu pour allé sur la voie publique.
Alors je dit chapeaux quand meme.
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stef426
posté 14 Sep 04 à 11:21
Message #17


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 24-August 04
Lieu : Au sud des Alpilles
Membre no 656



QUOTE (fred83 @ Sep 3 2004, 12:31 )
Et puis toi au moins en terme d'urbanisation tu t'y connais hein stef ? !!! biggrin.gif

oui .... rolleyes.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimelrider
posté 14 Sep 04 à 11:43
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5088
Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615



moi, j'ai un 250wrz tout d'origine, bah C déjà bien assez performant pour le gars qui veut seulement se faire plaisir tout les WE

Sinon, je suis encore jamais passez au sonomètre mais ma laine de roche est reès imbibée d'huile à cause de mauvais réglages carbu. Je l'ai maintenant réglé mais j'ai pas changé la laine de roche.

Alors je pense que si un filc ou un contrôleur sur un enduro sapproche du pot, coup de gaz suivant, le sonomètre explose et en + il é plein d'huile. Fo kjle fasse

Mais o fait, comment pouvez vous dire que le contrôle a été fait à tel ou etl nombre de tours minutes alors que les motos d'enduro n'on pas de compte tours???? blink.gif blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred83
posté 14 Sep 04 à 13:11
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 7-July 04
Membre no 565



les commissaires tech disposent d'un capteur qu'ils mettent sur l'anti parasite et ainsi ils ont numeriquement le nbr de tr /min de la moto.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimelrider
posté 14 Sep 04 à 13:14
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5088
Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615



ah bah oé C po con du tout smile.gif smile.gif smile.gif
tant d'étincelles/min=tant de tours/min

Fodra que je fasse gaffe au 1er enduro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
limboandcie
posté 24 Oct 04 à 23:08
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 118
Inscrit : 24-October 04
Membre no 824



Moi je suis passé 8 fois au sonometre a 90 ... avec mon 50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vdub199
posté 26 Oct 04 à 01:19
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 11580
Inscrit : 21-December 03
Lieu : Tulle(19) + Clermont (63)
Membre no 130



c'est marrant y'en a plein ds ce post ki ont des 250 WRF, la moto d'origine la plus silencieuse que je connaisse!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 14 Aug 25 à 08:44