probleme de vilbrequin |
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probleme de vilbrequin |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 18-October 09 Lieu : marseille Membre no 9594 ![]() |
Salut a tous , j'ai un petit probleme sur mon 250 kx , j'ai casser mon piston dans le moteur , en demontan le piston g remarquer pas mal de jeux a la biel du vilbrequin de haut en bas et de gauche a droite. il faut que je change les roulements de bielle , mais comment les changer?
merci de votre aide |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu ne peux pas faire celà tout seul à moins d'avoir une presse hydraulique et d'avoir les connaissances et les outils néccessaires pour éffectuer l'équilibrage du vilo.
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 18-October 09 Lieu : marseille Membre no 9594 ![]() |
merde et combien sa coute de faire sa?
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
sinon tu changes tout le vilo,ça revient a peu pres au meme que de faire reembieller(tarif usa))apres ça depends si tu t'en sent capable...
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
sinon tu changes tout le vilo,ça revient a peu pres au meme que de faire reembieller(tarif usa))apres ça depends si tu t'en sent capable... ![]() A sa place je ferais ça, mais pour une commande aux USA (chez Bto Sports par exemple) combien peut coûter tout un ensemble vilebrequin + bielle livré avec les frais de douane, y compris avec les roulements, joints spi et joints de carter d'après vous ? comparé aux prix français ? (peut être que quelqu'un a déjà fait l'expérience de commander ça aux states ?). On se sait jamais si ça m'arrive un jour !. D'autre part, pour chauffer le carter de façon à installer les roulements de vilebrequin, faut-il absolument un chalumeau ou bien un décapeur thermique (160°C>500°C) pourrait convenir ?. |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu prends un vilo chez Kawa ça va te couter dans les 800 €, si tu passes par un revendeur Bihr le vilo te coutera aux allentours des 259 €
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx?sku...amp;vm=KX250-L3 à ce prix là, passer par les US ne vaut pas trop le coup à mon avis |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Nickel ! et pour la chauffe, ça pourrait aller avec un décapeur thermique ?. Merci.
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse.
Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters. |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3161 Inscrit : 3-November 08 Lieu : auxerre Membre no 7392 ![]() |
tiens Antho de mars, Dcrouzel m'avait aiguillé chez eux pour le mien.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-KX...sQ5fAccessories |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse. Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters. ![]() moi perso je mets les roulement vilo au congel et je chauffe les carters au decapeur et ça fonctionne niquel |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Moi aussi j'ai utilisé le decapeur thermique et ça marche super bien, j'en est eu pour 200e de bielle/roulements+MO en laissant le vilo à mon mecano, est ce possible de faire changer juste le roulement de bielle? pour que ça coute moins chere la prochaine fois car on m'a pas proposé cette option.
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
perso je n'utilise pas cette technique de chauffe et carters et de roulements au congèlo, tout simplement parceque j'ai une presse. Je pense tout de même qu'un bon gros décapeur thermique est préférable à un chalumeau pour ne pas faire fondre ces carters. ![]() moi perso je mets les roulement vilo au congel et je chauffe les carters au decapeur et ça fonctionne niquel Moi aussi j'ai utilisé le decapeur thermique et ça marche super bien, j'en est eu pour 200e de bielle/roulements+MO en laissant le vilo à mon mecano, est ce possible de faire changer juste le roulement de bielle? pour que ça coute moins chere la prochaine fois car on m'a pas proposé cette option. Et vous faites une chauffe à combien de degrés avec le décapeur thermique ?. |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 20-August 08 Membre no 6912 ![]() |
Je serais incapable de te dire, je fais ça au feeling et suivant si l'autre piece est au congelo ou non et si il faut faire vite pour ne pas diffuser la chaleur à une autre piece mais ds la doc, ktm parle de 150°C pour dilater au mieux.
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Merci, je pensais aussi à chauffer avec cette température maximum.
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 245 Inscrit : 9-January 06 Membre no 2055 ![]() |
Avec la permission de la maman , tu peux aussi mettre tes carters dans le four de la cuisine , un gros quart d'heure sur 150° . S'ils sont bien dégraissés , ils ne fument pas . L'avantage , c'est que l'ensemble se dilate , la température est plus précise , il n'y a pas de tension entre les parties chauffées et les parties non chauffées que l'on a avec un décapeur ou un chalumeau.
Les roulements au congel une petite heure , et ça descend tout seul dans les logements .Après quelques minutes, donner un coup de soufflette pour enlever le givre des roulements. Remettre plus tard l'ensemble idem au four avant d'enfiler le villebrequin dans les roulements. Bonne cuisson |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 737 Inscrit : 2-April 09 Membre no 8219 ![]() |
Vétéran de Montargis
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 18-October 09 Lieu : marseille Membre no 9594 ![]() |
merci de votre aide les mec , je me suis renseigné on ma di qu'il fallait que je change la bielle entiere vu que j'ai du jeu de haut en bas :/
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ah bien ouai, si ta bielle a du jeu sur le vilo, faut remplacer ça avant tout.
mais tu peux aussi remplacer le vilo, parfois ça revient moins cher au final, suivant les cas. |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 18-October 09 Lieu : marseille Membre no 9594 ![]() |
bon beh fini je ne vais pas changer que la bielle , en la mettan a la presse , le vilbrequin c tout deformer en fete l'axe qui tien la bielle et les masselotte ne sortez pas , c'est la masselotte qui sort vu qu'on ne savais pas le vilo tout deformer peut plus rien en faire , demain je comande tout sa é c bientot reparti =)
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