|
Discussions générales motocross et supercross! Infos, actualités, courses, championnats, pilotes...
- Pour les questions de matériels, de mécanique, de technique, de petites annonces... rendez-vous dans Le Paddock ! - Pour les discussions spécifiques aux régions, rendez-vous dans les espaces régionaux: >>> Zones Nord - (Grand Est, Bourgogne, Bretagne, Nord, Franche-Conté, IdF, Pays de Loire, Normande, Picardie...) >>> Zones Sud - (Aquitaine, Auvergne, Centre, Dauphinée, Languedoc, Limousin, Lyonnais, Pyrénnées, Poitou, Paca...)
IMMATRICULATION moto cross !!! ca y'est |
|
|
|
10 Jul 09 à 12:48
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-April 09
Lieu : 84700
Membre no 8276

|
salut a tous , mauvaise nouvelle : on peut télécharger la déclaration d'acquisition des engins motorisés non soumis a reception j'ai recu le formulaire par mail a l'instant ! les motos de cross , pit bike quad et moto de vitesse non homologuées achetées après le 2 juin 2009 sont soumises a cette déclaration et doivent le faire sous 15 jours a compter de l'achat du véhicule pour les autres achetées avant le 2 juin 2009 la date butoire d'immatriculation est le 3 décembre 2009 !! info: la plaque sera ammovible temporairement le temps d'une course et remise après ATTENTION je ne vous l'ai pas dit pour vous n*ker le week end bon ride a tous
|
|
|
|
|
10 Jul 09 à 14:59
|
Team Member

Inscrit : 13-March 09
Lieu : prés de stomer
Membre no 8102

|
Citation (Fon Euh @ 10 Jul 09 à 15:55 )  Je suis pas prét de le faire... pardonnez moi l'éxpréssion mais quel bande de co!*%?...  oé sur tu croit qu'on va faire sa mdr!!!il on besoin de sou plutot oé!!  [size="5"][/size] mdr..............
|
|
|
|
|
10 Jul 09 à 15:57
|

Gooner Volant Non Identifié

Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

|
Il y a un truc que je comprends pas... Arrêtez moi quand je me trompe : Une moto de cross, c'est fait pour faire du CROSS comme son nom l'indique, autrement dit, on peut seulement rouler sur circuit. Or, cette loi nous dit qu'on peut l'enlever quand on roule sur circuit ?? Alors elle sert à quoi la plaque ?? Si on se fait voler la moto, des fois que les voleurs laissent la plaque on pourrait la retrouver ?? Ou si quelqu'un roule sur la route avec un cross, on peut l'identifier ( car bien sur, cette personne serait assez co**e pour laisser la plaque  ) ??? Donc soit il y a un truc que je saisi pas, soit c'est complètement stupide, inutile, et ça pue le fric à plein nez...
|
|
|
|
|
10 Jul 09 à 17:34
|
Team Member

Inscrit : 29-November 07
Membre no 5170

|
Citation (Fmx51 @ 10 Jul 09 à 16:57 )  Il y a un truc que je comprends pas... Arrêtez moi quand je me trompe : Une moto de cross, c'est fait pour faire du CROSS comme son nom l'indique, autrement dit, on peut seulement rouler sur circuit. Or, cette loi nous dit qu'on peut l'enlever quand on roule sur circuit ?? Alors elle sert à quoi la plaque ?? Si on se fait voler la moto, des fois que les voleurs laissent la plaque on pourrait la retrouver ?? Ou si quelqu'un roule sur la route avec un cross, on peut l'identifier ( car bien sur, cette personne serait assez co**e pour laisser la plaque  ) ??? Donc soit il y a un truc que je saisi pas, soit c'est complètement stupide, inutile, et ça pue le fric à plein nez... il me semble que la plaque n'est pas obligatoire pour nous ... seul un numéro d'identification devra être gravé sur une partie de la machine innamovible. à comfirmer
|
|
|
|
|
10 Jul 09 à 18:13
|

BigBrother

Groupe : Staff
Inscrit : 30-September 03
Lieu : San Diego, CA
Membre no 34

|
Mais c'est pas vrai ?  Vous n'êtes pas sérieux là ? Oui, ca va nous coûter de l'argent, oui les délais d'attente à la préfecture vont nous énerver, oui la plaque sera moche sur l'arrière de la moto, oui il sera impossible de vérifier que tout le monde a bien sa plaque visible, oui, oui, oui ... mais NON ce n'est pas inefficace ! Une plaque d'immatriculation c'est aussi un numéro de série sur la moto (déjà présent), un enregistrement à la préfecture et surtout, une carte grise (ou equivalent) !!! C'est TOUTES ces choses ensemble qui sont efficaces. Et oui, ça va aider à retrouver nos motos volées, à empêcher ces jeunes cons de rouler n'importe où sur la roue arrière en terrifiant tous les voisins, ça permettra peut-être aussi de prouver aux gendarmes que la moto du mec que vous venez de coincer est bien la votre, et par la même occasion de se trouver un peu moins "con" et "impuissant".  Moi je suis POUR l'immatriculation !  Et puis on fera comme en enduro, un simple autocollant discret sur le garde boue, et hop ! Alors ok les mecs vont demonter les plaques sur les motos volées (pas bête hein ?  ) mais cette fois, leur impugnité est menacée. Un policier qui choppe une voiture sans plaque dont les numéros chassis ont été meulés et dont le conducteur n'a pas la carte grise ... bah il va falloir qu'il soit très bon pour expliquer que c'est sa moto. Z'avez pas remarqué que dans les cités, c'est pas des motos d'enduro qu'on voit mais que des cross ? C'est pas pour rien, les motos d'enduro sont immatriculées et donc beaucoup plus difficile à planquer. Les motos de cross sont complètement anonymes et rien ne permet de les identifier, même pas leur plaque sur le cadre (trop facile à changer pour une autre). Et puis une immatriculation va peut être permettre de faire réaliser un gravage antivol, etc ... Bref, à part le prix (encore une fois  ), je n'y vois que des avantages mais je pense sincèrement qu'une meilleure tranquilité et des batons dans les roues de ces put'1 de voleurs valent bien les 50 euros de l'immat, non !? www.legifrance.gouv.fr
|
|
|
|
|
10 Jul 09 à 20:21
|
Team Member

Inscrit : 13-March 09
Lieu : prés de stomer
Membre no 8102

|
Citation (vincentimes.69 @ 10 Jul 09 à 20:59 )  Citation (Fmx51 @ 10 Jul 09 à 20:49 )  [...] C'est vraiment pour nous aider ou juste pour la thune ???  Les 2 mais on est en 2009, faut s'y habituer. Les gouvernements ne font plus de "cadeaux" au peuple depuis bien longtemps. l'état a besoin d'argent!! ba ouai faut bien payer les voyage a SARKO!^^!déja le prix d'une moto, prix des pieces, équipements etcc et ils veulent nous faire mettre une plaque mdr!!les pti P....D mdr!!sont fouuuuuuu au gouvernement!!
|
|
|
|
|
12 Jul 09 à 12:53
|

Team Member

Inscrit : 11-May 08
Lieu : 45
Membre no 6281

|
certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 )  tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ...  alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter. mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais . les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto... je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité, ils n'ont strictement rien fait, donc plaques ou non à mon avis... alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ... à voir
|
|
|
|
|
16 Jul 09 à 21:24
|

Team Member

Inscrit : 18-July 05
Membre no 1553

|
Je suis en train de regarder pour créer une assurance pour les engins de loisirs, en plus de ma société de piece. Mais peut être que mon idée est irréalisable, à vous de me dire. Admettons, un pilote X avec sa honda 250 CRF, vient me voir pour une assurance contre le vol, je lui demande numéro de cadre, desciptif, lieu habituel d'entrainement course... Avec les factures des système contre le vol admettons un antivol valide selon les normes du SRA. Mais pour diminuer le risque d'avoir des lascars qui roulent sur nos terrains sans licence ou avec des motos volées, lors d'un entrainement, le proprio (ou membre du club) prend votre nom, prénom, et numéro de cadre plus licence. Lors des courses également. Puis me les renvois, et lors de la déclaration de vol on pourra savoir si le gars c'est fait suivre après le terrain Y ou Z... On peut donc situé la moto suivant le trajet, mais aussi évite à l'assureur de ce faire avoir. Si un autre client vient lui déclare le vol, mais 2 mois plus tard sur le listing des pilotes aux entrainements ou courses, on voit son nom et le meme numéro de cadre... Enfin ce n'est qu'une idée qui trote dans ma tête, peut être que les gens vont prendre ça pour du fliquage. Enfin dites moi ce que vous en penser.
A+ Guillaume
|
|
|
|
|
17 Jul 09 à 18:16
|

Team Member

Inscrit : 31-January 09
Membre no 7855

|
Citation (readers @ 16 Jul 09 à 22:24 )  Je suis en train de regarder pour créer une assurance pour les engins de loisirs, en plus de ma société de piece. Mais peut être que mon idée est irréalisable, à vous de me dire. Admettons, un pilote X avec sa honda 250 CRF, vient me voir pour une assurance contre le vol, je lui demande numéro de cadre, desciptif, lieu habituel d'entrainement course... Avec les factures des système contre le vol admettons un antivol valide selon les normes du SRA. Mais pour diminuer le risque d'avoir des lascars qui roulent sur nos terrains sans licence ou avec des motos volées, lors d'un entrainement, le proprio (ou membre du club) prend votre nom, prénom, et numéro de cadre plus licence. Lors des courses également. Puis me les renvois, et lors de la déclaration de vol on pourra savoir si le gars c'est fait suivre après le terrain Y ou Z... On peut donc situé la moto suivant le trajet, mais aussi évite à l'assureur de ce faire avoir. Si un autre client vient lui déclare le vol, mais 2 mois plus tard sur le listing des pilotes aux entrainements ou courses, on voit son nom et le meme numéro de cadre... Enfin ce n'est qu'une idée qui trote dans ma tête, peut être que les gens vont prendre ça pour du fliquage. Enfin dites moi ce que vous en penser.
A+ Guillaume Ca fait un moment aussi que je pensais à ca, directement créer une assurance pour ces engins. En y réflechissant plus à chaque fois, c'est pas une société proprement dite qu'il faudrais créer, mais plûtot une association type loi 1901 à but non lucratifs, avec ses adhérents qui verserais une cotisation qui serait à déterminer. Une entreprise à des couts de structure qui pèse, alors qu'une association peut être gérer à plusieurs bénévole même à l'échelle nationnale. Le hic de tous ca c'est comment contrôler si le vol à bien eu lieu ou si c'est une arnaque à l'assurance, on va dire. La dessus je potasse mais il faut trouver un système fiable.
|
|
|
|
|
17 Jul 09 à 19:05
|

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

|
moi, je me souvient quand j'ai acheté ma premiere moto, 125 cr 89, neuve, le concess m'avait fourni une carte, genre carte bleu, avec n° cadre, n° moteur et un n° de tel qui était un genre de hot line pour déclarer le vol de moto. avec le code secret qui permettait d'identifier le proprio de l'engin. eux transmettait les informations au réseau honda, ainsi, quand le voleur se pointait pour une quelquonque reparation, le concess, si il vérifiait voyait que c'était une moto volée. maintenant je sais pas si cela existe toujours mais ça me paraissait déja une des solutions car je pense que se n'est pas avec juste avec une loi que l'on peut y arriver mais avec plusieur petit trucs. si tout le monde joue le jeu, on peut arriver à quelque chose - nous pilotes, en faisant attention, voir trés attention - les concess, avec les listes de moto volées, founis par les proprios et autre - les recéleurs, qui malheureusement, des fois sont des gens voulant acheté à trés bas prix - l'état, qui la aussi malheureusement, sont plus apte à nous tomber dessus à 5 ou 6 alors que tu sors d'un entrainement, que d'aller dans la cité pour faire tomber l'économie parallèle nous avons tous une part à faire si se n'est à etre solidaire entre nous car on voit meme les voleurs agir sur les terrains donc faisons barrage à ce monde pourri qui se dessine devant nous
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|