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Reply to this topicStart new topic
IMMATRICULATION moto cross !!! ca y'est
feuji spm
posté 10 Jul 09 à 12:48
Message #1


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salut a tous ,

mauvaise nouvelle :
on peut télécharger la déclaration d'acquisition des engins motorisés non soumis a reception

j'ai recu le formulaire par mail a l'instant !

les motos de cross , pit bike quad et moto de vitesse non homologuées achetées après le 2 juin 2009 sont soumises a cette déclaration et doivent le faire sous 15 jours a compter de l'achat du véhicule

pour les autres achetées avant le 2 juin 2009 la date butoire d'immatriculation est le 3 décembre 2009 !!

info: la plaque sera ammovible temporairement le temps d'une course et remise après


ATTENTION je ne vous l'ai pas dit pour vous n*ker le week end dry.gif

bon ride a tous xthumbup.gif

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Honda_2703
posté 10 Jul 09 à 14:24
Message #2


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Vazyyyyyyy sa m'enerve sa ils ont rien d'autre a faire ........................
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Fon Euh
posté 10 Jul 09 à 14:55
Message #3


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Je suis pas prét de le faire... pardonnez moi l'éxpréssion mais quel bande de co!*%?... laugh.gif
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Chpru#224
posté 10 Jul 09 à 14:59
Message #4


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Citation (Fon Euh @ 10 Jul 09 à 15:55 ) *
Je suis pas prét de le faire... pardonnez moi l'éxpréssion mais quel bande de co!*%?... laugh.gif



oé sur tu croit qu'on va faire sa mdr!!!il on besoin de sou plutot oé!! mad.gif [size="5"][/size]
mdr..............
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
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Fon Euh
posté 10 Jul 09 à 15:06
Message #5


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Mais clair, et il vont pas venir vérifier à mon avis... Mais je réve quoi, c'est quand on voit ce genre d'idée qu'on se dit pourquoi d'autre chose plus importante n'avance pas, pas étonnant... rolleyes.gif
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Fmx51
posté 10 Jul 09 à 15:57
Message #6


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Il y a un truc que je comprends pas... Arrêtez moi quand je me trompe : Une moto de cross, c'est fait pour faire du CROSS comme son nom l'indique, autrement dit, on peut seulement rouler sur circuit. Or, cette loi nous dit qu'on peut l'enlever quand on roule sur circuit ?? Alors elle sert à quoi la plaque ?? Si on se fait voler la moto, des fois que les voleurs laissent la plaque on pourrait la retrouver ?? Ou si quelqu'un roule sur la route avec un cross, on peut l'identifier ( car bien sur, cette personne serait assez co**e pour laisser la plaque xthumbup.gif ) ???
Donc soit il y a un truc que je saisi pas, soit c'est complètement stupide, inutile, et ça pue le fric à plein nez...
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thony0589
posté 10 Jul 09 à 17:34
Message #7


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Citation (Fmx51 @ 10 Jul 09 à 16:57 ) *
Il y a un truc que je comprends pas... Arrêtez moi quand je me trompe : Une moto de cross, c'est fait pour faire du CROSS comme son nom l'indique, autrement dit, on peut seulement rouler sur circuit. Or, cette loi nous dit qu'on peut l'enlever quand on roule sur circuit ?? Alors elle sert à quoi la plaque ?? Si on se fait voler la moto, des fois que les voleurs laissent la plaque on pourrait la retrouver ?? Ou si quelqu'un roule sur la route avec un cross, on peut l'identifier ( car bien sur, cette personne serait assez co**e pour laisser la plaque xthumbup.gif ) ???
Donc soit il y a un truc que je saisi pas, soit c'est complètement stupide, inutile, et ça pue le fric à plein nez...



il me semble que la plaque n'est pas obligatoire pour nous ... seul un numéro d'identification devra être gravé sur une partie de la machine innamovible.

à comfirmer
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vincentimes.69
posté 10 Jul 09 à 18:13
Message #8


BigBrother
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Mais c'est pas vrai ? IMSTP6.gif Vous n'êtes pas sérieux là ?

Oui, ca va nous coûter de l'argent, oui les délais d'attente à la préfecture vont nous énerver, oui la plaque sera moche sur l'arrière de la moto, oui il sera impossible de vérifier que tout le monde a bien sa plaque visible, oui, oui, oui ... mais NON ce n'est pas inefficace !

Une plaque d'immatriculation c'est aussi un numéro de série sur la moto (déjà présent), un enregistrement à la préfecture et surtout, une carte grise (ou equivalent) !!! C'est TOUTES ces choses ensemble qui sont efficaces. Et oui, ça va aider à retrouver nos motos volées, à empêcher ces jeunes cons de rouler n'importe où sur la roue arrière en terrifiant tous les voisins, ça permettra peut-être aussi de prouver aux gendarmes que la moto du mec que vous venez de coincer est bien la votre, et par la même occasion de se trouver un peu moins "con" et "impuissant". mad.gif Moi je suis POUR l'immatriculation ! tongue.gif Et puis on fera comme en enduro, un simple autocollant discret sur le garde boue, et hop !

Alors ok les mecs vont demonter les plaques sur les motos volées (pas bête hein ? laugh.gif ) mais cette fois, leur impugnité est menacée. Un policier qui choppe une voiture sans plaque dont les numéros chassis ont été meulés et dont le conducteur n'a pas la carte grise ... bah il va falloir qu'il soit très bon pour expliquer que c'est sa moto. Z'avez pas remarqué que dans les cités, c'est pas des motos d'enduro qu'on voit mais que des cross ? C'est pas pour rien, les motos d'enduro sont immatriculées et donc beaucoup plus difficile à planquer. Les motos de cross sont complètement anonymes et rien ne permet de les identifier, même pas leur plaque sur le cadre (trop facile à changer pour une autre). Et puis une immatriculation va peut être permettre de faire réaliser un gravage antivol, etc ...

Bref, à part le prix (encore une fois dry.gif ), je n'y vois que des avantages mais je pense sincèrement qu'une meilleure tranquilité et des batons dans les roues de ces put'1 de voleurs valent bien les 50 euros de l'immat, non !?

www.legifrance.gouv.fr
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vincentimes.69
posté 10 Jul 09 à 18:18
Message #9


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Citation (thony0589 @ 10 Jul 09 à 18:34 ) *
il me semble que la plaque n'est pas obligatoire pour nous ... seul un numéro d'identification devra être gravé sur une partie de la machine innamovible.
à comfirmer

Non, pas tout à fait vrai : www.legifrance.gouv.fr, voir articles 1 et 2.
Une plaque bleue avec les chiffres blancs doit aussi être posée à l'avant ou l'arriere de la moto.
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Fmx51
posté 10 Jul 09 à 19:49
Message #10


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Oué bien vu vincentimes... C'est vrai que sous cet angle là ça peut être pas mal xthumbup.gif . Par contre, j'ai encore des doutes sur le " Pourquoi le gouvernement fait ça " dry.gif
C'est vraiment pour nous aider ou juste pour la thune ??? rolleyes.gif
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vincentimes.69
posté 10 Jul 09 à 19:59
Message #11


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Citation (Fmx51 @ 10 Jul 09 à 20:49 ) *
[...] C'est vraiment pour nous aider ou juste pour la thune ??? rolleyes.gif

Les 2 mais on est en 2009, faut s'y habituer. wink.gif
Les gouvernements ne font plus de "cadeaux" au peuple depuis bien longtemps.
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Chpru#224
posté 10 Jul 09 à 20:21
Message #12


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Citation (vincentimes.69 @ 10 Jul 09 à 20:59 ) *
Citation (Fmx51 @ 10 Jul 09 à 20:49 ) *
[...] C'est vraiment pour nous aider ou juste pour la thune ??? rolleyes.gif

Les 2 mais on est en 2009, faut s'y habituer. wink.gif
Les gouvernements ne font plus de "cadeaux" au peuple depuis bien longtemps.



l'état a besoin d'argent!! ba ouai faut bien payer les voyage a SARKO!^^!déja le prix d'une moto, prix des pieces, équipements etcc et ils veulent nous faire mettre une plaque mdr!!les pti P....D mdr!!sont fouuuuuuu au gouvernement!!
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vincentimes.69
posté 10 Jul 09 à 20:50
Message #13


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Citation (Chpru#224 @ 10 Jul 09 à 21:21 )
l'état a besoin d'argent!! ba ouai faut bien payer les voyage a SARKO!^^!déja le prix d'une moto, prix des pieces, équipements etcc et ils veulent nous faire mettre une plaque mdr!!les pti P....D mdr!!sont fouuuuuuu au gouvernement!!

Je ne te suis pas vraiment là dry.gif
Combien coûtent nos casques déjà ? Et le dernier silencieux à la mode qu'on vient de monter ? Sans parler du kit déco, des pièces anodisées, etc ... Polémiquer sur quelques dixaines d'euros alors que le MX est un des sports les plus chers au monde, y'a pas comme un pb là ? J'ai jamais entendu un golfeur se plaindre du prix des balles moi ... xwhistling.gif. On n'hésite pas à claquer nos tunes dans le "dernier-truc-à-la-mode" mais on crie au scandale quand l'état nous demande quelques dixaines d'euros ...
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Fmx51
posté 10 Jul 09 à 23:34
Message #14


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Oué le problème, c'est pas vraiment l'argent, mais plutot les arrières pensées de l'état... dry.gif
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fred250
posté 11 Jul 09 à 01:54
Message #15


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En même temps tout le monde passe son temps a pleurer pour que l'état donne des sous, il faut bien les prendre quelque part, de toute façon les sous que l'état nous donne c'est les sous qu'il nous a pris avant laugh.gif il y en a juste qui en touche plus que d'autre, et puis si ça peut diminuer les vols c'est toujours ça de gagner wink.gif
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Mr magoo
posté 11 Jul 09 à 21:16
Message #16


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+1 avec toi fred250 sur le faite de l'argent que tous le monde veut mais pour ce qui est de diminué les vols j'ai un gros doute dry.gif .
la majeur parti des bécanes volées sont dans les cités justement là ou la police ne va pas de trop donc l'histoire de la plaque xwhistling.gif
vincentimes dans un sens tu as raison sur le faite de la carte grise(ou autre) pour la revente de bécane volées mais les gars dans la cité, ou autre bien sur, car il ni a pas que là que l'on trouve des bécanes volées xwhistling.gif torpilleront la bécanes jusqu'au bout et puis voilà après ils en repiquerons une autre et ainsi de suite....
pour le faite que certains pilotes ralent après l'état et craque pour la derniere piece a la mode c'est normale. une piece anodisé, un kit déco ou autre, je choisis de l'acheter mais la on m'impose une taxe de plus donc mad.gif mad.gif
quand tu parle de mettre des batons dans les roues des voleurs, les lois existantes seraient appliquées ou mème plus sévère en tout cas, plus disuasive, là peut etre que ils y réfléchiraient à 2 fois.
mais bon, le monde est ce qu'il est et d'après moi il n'irat pas en s'arrangeant IMSTP6.gif
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vincentimes.69
posté 11 Jul 09 à 23:52
Message #17


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tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ... dry.gif alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter.
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crf2004
posté 12 Jul 09 à 07:55
Message #18


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Déclaration faite pour mes motos.
Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant le gravage?
Ou dont on le graver et les plaques ?
Un peu flou tous ça!!!
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FouduMX
posté 12 Jul 09 à 12:53
Message #19


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certes tu as + ou - raison depuis le début de ton raisonnement

Citation (vincentimes.69 @ 12 Jul 09 à 00:52 ) *
tu as surement raison mais je me met à la place d'un policier qui choppe un gugus sur une moto de cross au pied de son immeuble. Si le gars lui dit "bah oui c'est la mienne, je l'ai acheté à un pote qui l'avait lui même acheté à mimi qui connait vava, etc ..." bah il n'a aucun moyen de faire le rapprochement avec une moto volée (le numéro de série provient peut-être même d'une autre moto "en règle". Alors que si le gars est dans l'impossibilité de lui présenter les papiers et la plaque, là c'est différent. voilà pourquoi je pense que ça va leur mettre des batons dans les roues. Maintenant tu as raison, l'immatriculation n'a jamais empêché le vol de voitures ... dry.gif alors les vols de motos même immatriculées ne va pas s'arrêter.


mais ce point ci, pour moi n'arrive jamais .

les policiers ne font pas grand chose pour les vols de moto...
je m'en suis fait volée il y a deux ans, je les ai retrouvé sans les flics et en toute légalité,
ils n'ont strictement rien fait,
donc plaques ou non à mon avis...

alors après on peut se demander si grâce a cette plaque, il ne vont pas + passer à l'action pour retrouver les motos volées ...

à voir
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lo²
posté 12 Jul 09 à 19:25
Message #20


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Ca servira également le jour où vous achèterai une machine d'occase, vous saurez sa provenance.
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Gabe
posté 13 Jul 09 à 11:06
Message #21


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Moi je pense que ça peut etre une solution pour diminuer les vols en plus qui dit carte grise dit assurance et on pourra surement les assurer contre le vol et autre comme une moto de route.

Ensuite pour ce qui est du gravage, moi c'est une assurance qui m'avait dit qu'il faudrait le faire pour pouvoir l'assurer et non l'état.
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beufa
posté 14 Jul 09 à 19:16
Message #22


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C'est clair que la solution c'est une espèce de "carte grise" ou équivalent qui nous permetrai d'assurer la moto....
Plaque ou pas plaque, tout pendant que tu peux pas assurer ta moto, tu te mettras tes xxxx€ dans le fion si on te la pique
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FouduMX
posté 16 Jul 09 à 13:35
Message #23


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Citation (beufa @ 14 Jul 09 à 20:16 ) *
C'est clair que la solution c'est une espèce de "carte grise" ou équivalent qui nous permetrai d'assurer la moto....
Plaque ou pas plaque, tout pendant que tu peux pas assurer ta moto, tu te mettras tes xxxx€ dans le fion si on te la pique


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Mr magoo
posté 16 Jul 09 à 20:08
Message #24


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sauf que les assurances te la mettent quand mème. xwhistling.gif il n'y a cas voir sur tous les autre sinistres que tu déclare, soit tu perd de l'argent sur les vols soit ils ont une petite close que tu na pas lu et qui te disais que ta bécanes devait etre dans un coffre fort.... bien sur que tu y perd moins que si elle n'était pas assurée mais le prix de l'assurance + aménagement de ton garage( genre alarme et tout et tout) je ne sais pas si on y gagne grand chose dry.gif
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readers
posté 16 Jul 09 à 21:24
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Je suis en train de regarder pour créer une assurance pour les engins de loisirs, en plus de ma société de piece. Mais peut être que mon idée est irréalisable, à vous de me dire.
Admettons, un pilote X avec sa honda 250 CRF, vient me voir pour une assurance contre le vol, je lui demande numéro de cadre, desciptif, lieu habituel d'entrainement course... Avec les factures des système contre le vol admettons un antivol valide selon les normes du SRA.
Mais pour diminuer le risque d'avoir des lascars qui roulent sur nos terrains sans licence ou avec des motos volées, lors d'un entrainement, le proprio (ou membre du club) prend votre nom, prénom, et numéro de cadre plus licence. Lors des courses également. Puis me les renvois, et lors de la déclaration de vol on pourra savoir si le gars c'est fait suivre après le terrain Y ou Z... On peut donc situé la moto suivant le trajet, mais aussi évite à l'assureur de ce faire avoir. Si un autre client vient lui déclare le vol, mais 2 mois plus tard sur le listing des pilotes aux entrainements ou courses, on voit son nom et le meme numéro de cadre...
Enfin ce n'est qu'une idée qui trote dans ma tête, peut être que les gens vont prendre ça pour du fliquage. Enfin dites moi ce que vous en penser.

A+ Guillaume
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vincentimes.69
posté 17 Jul 09 à 01:01
Message #26


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je dis qu'aucun club ne voudra se prendre la tête à noter tous les n° de cadre des pilotes qui viennent chez eux. Sans compter les erreurs, les numéros illisibles, les mecs qui se rebellent, etc ...
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luddoy
posté 17 Jul 09 à 18:16
Message #27


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Citation (readers @ 16 Jul 09 à 22:24 ) *
Je suis en train de regarder pour créer une assurance pour les engins de loisirs, en plus de ma société de piece. Mais peut être que mon idée est irréalisable, à vous de me dire.
Admettons, un pilote X avec sa honda 250 CRF, vient me voir pour une assurance contre le vol, je lui demande numéro de cadre, desciptif, lieu habituel d'entrainement course... Avec les factures des système contre le vol admettons un antivol valide selon les normes du SRA.
Mais pour diminuer le risque d'avoir des lascars qui roulent sur nos terrains sans licence ou avec des motos volées, lors d'un entrainement, le proprio (ou membre du club) prend votre nom, prénom, et numéro de cadre plus licence. Lors des courses également. Puis me les renvois, et lors de la déclaration de vol on pourra savoir si le gars c'est fait suivre après le terrain Y ou Z... On peut donc situé la moto suivant le trajet, mais aussi évite à l'assureur de ce faire avoir. Si un autre client vient lui déclare le vol, mais 2 mois plus tard sur le listing des pilotes aux entrainements ou courses, on voit son nom et le meme numéro de cadre...
Enfin ce n'est qu'une idée qui trote dans ma tête, peut être que les gens vont prendre ça pour du fliquage. Enfin dites moi ce que vous en penser.

A+ Guillaume






Ca fait un moment aussi que je pensais à ca, directement créer une assurance pour ces engins.
En y réflechissant plus à chaque fois, c'est pas une société proprement dite qu'il faudrais créer, mais plûtot une association type loi 1901 à but non lucratifs, avec ses adhérents qui verserais une cotisation qui serait à déterminer. Une entreprise à des couts de structure qui pèse, alors qu'une association peut être gérer à plusieurs bénévole même à l'échelle nationnale.
Le hic de tous ca c'est comment contrôler si le vol à bien eu lieu ou si c'est une arnaque à l'assurance, on va dire.
La dessus je potasse mais il faut trouver un système fiable.

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Mr magoo
posté 17 Jul 09 à 19:05
Message #28


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moi, je me souvient quand j'ai acheté ma premiere moto, 125 cr 89, neuve, le concess m'avait fourni une carte, genre carte bleu, avec n° cadre, n° moteur et un n° de tel qui était un genre de hot line pour déclarer le vol de moto. avec le code secret qui permettait d'identifier le proprio de l'engin. eux transmettait les informations au réseau honda, ainsi, quand le voleur se pointait pour une quelquonque reparation, le concess, si il vérifiait voyait que c'était une moto volée. maintenant je sais pas si cela existe toujours mais ça me paraissait déja une des solutions car je pense que se n'est pas avec juste avec une loi que l'on peut y arriver mais avec plusieur petit trucs. si tout le monde joue le jeu, on peut arriver à quelque chose
- nous pilotes, en faisant attention, voir trés attention xblushing.gif
- les concess, avec les listes de moto volées, founis par les proprios et autre xwhistling.gif
- les recéleurs, qui malheureusement, des fois sont des gens voulant acheté à trés bas prix dry.gif
- l'état, qui la aussi malheureusement, sont plus apte à nous tomber dessus à 5 ou 6 alors que tu sors d'un entrainement, que d'aller dans la cité pour faire tomber l'économie parallèle mad.gif
nous avons tous une part à faire si se n'est à etre solidaire entre nous car on voit meme les voleurs agir sur les terrains donc faisons barrage à ce monde pourri qui se dessine devant nous xthumbup.gif
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FouduMX
posté 17 Jul 09 à 22:52
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toutes vos suggestions me paraissent pas mal

mais

lors de la reventes de la moto
je trouve que il y a trop peu de papiers "officiels" qui prouvent qu'une motocross a bel e bien été achetée et non volée...

je crois que cela manque pour appliquer vos idées

non ?
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readers
posté 18 Jul 09 à 08:52
Message #30


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La facture d'origine devrait être donné à l'acquereur, cela prouverait qu'elle n'est pas volée. Mais elle n'est pas toujours fournie, seule la facture d'achat de "particulier à particulier" fait preuve, mais bon rien d'infalsifiable.
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