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Entrainement remontage piston
luddoy
posté 14 Dec 09 à 21:10
Message #1


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Salut,

En attendant de remonter le "vrai piston" je m'entraine avec l'ancien, c'est la première fois wub.gif

Donc déjà une foule de question : 2 en faite :

- pour le segment j'ai bien fait attention en le déposant de ne pas trop l'écarter (facon manuel atelier on écarte et on le lève par l'autre extrémités), pour le remonter je fais tout aussi attention. Le truc c'est qu'il ne reste pas bloquer au niveau de l'ergot (sur le piston), il tourne facilement autour. Il ne devrait pas normalement rester bloquer à cet endroit ?

- pour les circlips d'axe de piston, ca va de soit mais je préfère etre sur parce que le manuel le dit pas , il faut bien sur mettre l'ouverture à l'opposé de la gorge ou on glisse le petit tournevis plat pour le sortir ? (Je les trouve plus facile à remettre qu'a enlever !).


Voila je m'éclate tout seul avec mon piston ! laugh.gif
Mais je voudrais pas loupé le grand soir quand même laugh.gif laugh.gif IMSTP6.gif
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kevin0002
posté 14 Dec 09 à 22:06
Message #2


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salut

ok pour les clips,

le segment tourne facilement au dessus de l'ergot car il n'est pas contraint par la chemise.

quelques conseils

lubrifie bien chaque pieces (piston, cage a aiguille et entretoise) avec de l'huile de melange au remontage (j'en met meme sur le pied de bielle)

une fois monté actionne doucement le kick apres avoir demonté la bougie pour te rassurer que tout est en ordre

passe ton doight par l'echappement du cylindre et essaye de bouger ta valve, si elle bouge c'est pas normale (surtout valable pour les ktm)

a +
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luddoy
posté 14 Dec 09 à 22:36
Message #3


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Oui c'est bien dit de bien lubrifier toutes les pieces en contact.


D'autres impressions ?
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Maxx
posté 14 Dec 09 à 22:59
Message #4


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voilà comment doivent être montés les circlips wink.gif

Image attachée
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luddoy
posté 14 Dec 09 à 23:07
Message #5


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Ah bah je fais bien de poser la question, donc j'allais bien les monter à l'envers !! mad.gif mad.gif

Je me doute de l'incidence que sa peut avoir mais tu peut expliqué le pourquoi du comment, en gros comment la force s'exerce si le circlips et à tel endroit ou a un autre ?


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Maxx
posté 14 Dec 09 à 23:13
Message #6


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le circlips étant en quelque sorte un ressort, le monter de la sorte permet d'être sur qu'il est bien au fond de la gorge et qu'il ne risque pas de sauter.
il faut au moins un coté du circlips qui soit dans la partie sans matière wink.gif
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luddoy
posté 14 Dec 09 à 23:21
Message #7


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Oki cool les bonnes infos!


Merci Maxx
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Maxx
posté 14 Dec 09 à 23:28
Message #8


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je les montent comme ça depuis plus de 30 ans , jamais eus le moindre problème wink.gif

tu peux me faire confiance wink.gif
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luddoy
posté 14 Dec 09 à 23:30
Message #9


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Oh oui t'inquiete pas je te fais pleinement confiance !

Du coup c'est un peu plus dur a retirer comme ca laugh.gif


Et au fait pour le segment c'est normal alors qu'il tourne autant ?
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Maxx
posté 14 Dec 09 à 23:32
Message #10


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quand tu choppes le coup c'est facile à retirer et puis le clips peut être tourner et mis en face pour mieux le chopper wink.gif

pour le segment, une fois en place dans le cylindre ça tourne plus wink.gif
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luddoy
posté 14 Dec 09 à 23:38
Message #11


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Yes xthumbup.gif

Merci bien!
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