Entrainement remontage piston |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Entrainement remontage piston |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Salut,
En attendant de remonter le "vrai piston" je m'entraine avec l'ancien, c'est la première fois ![]() Donc déjà une foule de question : 2 en faite : - pour le segment j'ai bien fait attention en le déposant de ne pas trop l'écarter (facon manuel atelier on écarte et on le lève par l'autre extrémités), pour le remonter je fais tout aussi attention. Le truc c'est qu'il ne reste pas bloquer au niveau de l'ergot (sur le piston), il tourne facilement autour. Il ne devrait pas normalement rester bloquer à cet endroit ? - pour les circlips d'axe de piston, ca va de soit mais je préfère etre sur parce que le manuel le dit pas , il faut bien sur mettre l'ouverture à l'opposé de la gorge ou on glisse le petit tournevis plat pour le sortir ? (Je les trouve plus facile à remettre qu'a enlever !). Voila je m'éclate tout seul avec mon piston ! ![]() Mais je voudrais pas loupé le grand soir quand même ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 16-October 03 Lieu : soissons Membre no 51 ![]() |
salut
ok pour les clips, le segment tourne facilement au dessus de l'ergot car il n'est pas contraint par la chemise. quelques conseils lubrifie bien chaque pieces (piston, cage a aiguille et entretoise) avec de l'huile de melange au remontage (j'en met meme sur le pied de bielle) une fois monté actionne doucement le kick apres avoir demonté la bougie pour te rassurer que tout est en ordre passe ton doight par l'echappement du cylindre et essaye de bouger ta valve, si elle bouge c'est pas normale (surtout valable pour les ktm) a + |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oui c'est bien dit de bien lubrifier toutes les pieces en contact.
D'autres impressions ? |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà comment doivent être montés les circlips
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Ah bah je fais bien de poser la question, donc j'allais bien les monter à l'envers !!
![]() ![]() Je me doute de l'incidence que sa peut avoir mais tu peut expliqué le pourquoi du comment, en gros comment la force s'exerce si le circlips et à tel endroit ou a un autre ? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
le circlips étant en quelque sorte un ressort, le monter de la sorte permet d'être sur qu'il est bien au fond de la gorge et qu'il ne risque pas de sauter.
il faut au moins un coté du circlips qui soit dans la partie sans matière ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oki cool les bonnes infos!
Merci Maxx |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je les montent comme ça depuis plus de 30 ans , jamais eus le moindre problème
![]() tu peux me faire confiance ![]() |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Oh oui t'inquiete pas je te fais pleinement confiance !
Du coup c'est un peu plus dur a retirer comme ca ![]() Et au fait pour le segment c'est normal alors qu'il tourne autant ? |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
quand tu choppes le coup c'est facile à retirer et puis le clips peut être tourner et mis en face pour mieux le chopper
![]() pour le segment, une fois en place dans le cylindre ça tourne plus ![]() |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2738 Inscrit : 31-January 09 Membre no 7855 ![]() |
Yes
![]() Merci bien! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 19 Jun 25 à 23:13 |