mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
Pb accélération en sortie de virage KTM 85SX
OPING
posté 15 Dec 09 à 14:55
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 24-August 07
Lieu : 1000
Membre no 4684



Bonjour,

La moto de mon fils (KTM 85 SX 2008) a depuis le changement de carburateur un problème à l'accélération en sortie virage.

En effet au moment de l'accélération le moteur ne monte pas dans les tours, voir s'arrête puis redémarre sans souci. Si il passe la phase d'accélération la moto prend ses tours sans problème.

Je m'orienterais plutôt vers un problème de carbu. J'ai monté dessus un carbu MIKUNI TMJ30 à la place du KEIHIN par contre je ne suis pas sur que les gicleurs installés soient adaptés.
En principal : 270 En ralenti: 35 Vis d'air: 2 tours et demi : Aiguille 2 ème cran.
Je trouve le gicleur de ralenti petit par rapport au principal car à priori du 35 serait plutôt conseillé avec un principal de 250.
Ce gicleur peut être trop petit est il une explication plausible.

Ou alors un Pb de boisseau car ce WE il a eu 2 fois la poignée de gaz qui est resté bloqué sur la piste en accélération, les 2 fois il a du arrêter le moteur pour que la poignée puisse revenir et j'ai vu dans des POST que ce symptôme venait d'un boisseau usé qui se bloque mais il y a t'il un lien avec le pb d'accélération??

Pour info le piston est neuf, le cylindre est en bonne état, la valve marche bien mais je vais vérifier q'elle ne se soit pas déréglée.
Il me reste la boite à clapet à vérifier mais je ne pense pas avoir de PB de ce côté.

Désolé pour la longueur du POST mais j'ai essayé de mettre le maxi d'info pour avoir un conseil

Merci d'avance pour votre aide Olivier

Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 15 Dec 09 à 15:44
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



Bonjour ; mes soubvenirs sur lesx 85 sont loins mais pour avoir installe un mikuni de 30 il n'y avait pas de PB particuliers... pour le boisseau il semble fragile c'est vrai
Voir avec Michel Costich de mx only qui vendait ce carbu preregle pour sx 85 il avait teste avec son gosse à l epoque
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 21 Jun 25 à 06:52