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L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!
Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!
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mélange, pourcentage du mélange |
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19 Dec 09 à 19:08
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Citation (lazoppe @ 18 Dec 09 à 20:19 ) bonjour à tous , je vient d'acheter un 125 rm neuf jamais roulé , de 2007 , et dans le manuel d'entretien il me dise de rouler à 30:1 , je trouve ça un peut beaucoup !!! Je vient de faire mon rodage, que ce que vous en pensez ? je continu à 30:1 ou alors je réduit ? Merci de vos réponses . 30:1 c'est 3% pour le rodage il faut 3% Après tu roule à 2% et tu rajoute un pti chouilla pour avoir un poil plus, faut mieu en avoir plus que moins, enfin moi c'est ce que je faisait et ct nickel
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21 Dec 09 à 23:23
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Pour ma part : 2% + le chouya de la conscience lol En condition très boueuse : 2,5-3% (ca chauffe plus !) Dans le sable : 3% Citation (lazoppe @ 21 Dec 09 à 19:38 ) et oui ca a commencé à 3% et là on est arrivée à 2% ... n'attends pas trop avant de trancher sinon tu vas rouler à 0% comme ces fermier sur leur tracteur à 4 pates.. Une chose est sur, ne fait pas le radin sur l'huile : prend de la bonne 100% synthese. Les 2 qui ressortent souvent du lot sont l'ipone samourai et la motul 800, il y en a encore 1 ou 2 mais je ne sais plus leur nom
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22 Dec 09 à 18:27
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Tu mets de la 100% synthese quelque soit la marque !!! et 2% ! Déja à 2%, elle crachera de l'huile non brulée Alors mettre plus sauf à rouler comme BARCIA ou dans le sable = c'est inutile ! Perso je met de l'IGOL et ça tourne rond... Dans le bas moteur (boite) c'est IGOL ou TOTAL ou YACCO en fonction de ce que je trouve... Je préfere YACCO qui est top et pas super chere... Tu peux mélanger des huiles de memes caractéristiques.
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22 Dec 09 à 20:20
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La motul 800 est une des meilleures huile de synthèse pour le cross(en 20ans jamais eu de problème ,pas le cas d'autres marques que je ne citerai pas), 2,5% si tu n'asticote pas en permanence les hauts régimes, et 3% si tu es un pilote confirmé qui envoie ,ou qui roule sur des terrains avec grandes montées ,grandes lignes droites ,ou terrains lourds ou sable.
Petit rappel : si pas assez d'huile , les roulements de vilo dégoment , et la bielle peut se souder sur le villebrequin. Le serrage piston est plutot la conséquence d'un réglage carbu trop pauvre (gicleur), ou d'un défaut ou fuite liquide de refroidissement.
Bon les jeunes ,je vois qu'il y a encore de la formation à faire.
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22 Dec 09 à 23:34
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Citation (gaetancop @ 22 Dec 09 à 15:35 ) Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 03:20 ) Il faut arrêter de voir que par les huiles 100% synthèse et Ipone / Motul en l'occurence lol !. dsl j'ai pas pu regardé tes liens ici... Il y a surement des huile semi synthèse de bonne qualité mais il y en a tellement de mauvaise qualité (pour notre utilisation) qu'on a vite tendance à toute les mettre dans le meme sac. Pour la minverva on en entend beaucoup de bien
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23 Dec 09 à 11:16
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Citation (fox132 @ 22 Dec 09 à 22:38 ) Citation (Vétéran @ 22 Dec 09 à 19:24 ) Ne surtout pas mélanger deux carburants avec des huiles de marque différentes , et laisser trop longtemps dans son réservoir le mème mélange . L'octane de l'essence s'évapore ,et l'huile se dénature. Vider son réservoir au bout de 15 jours , et mettre l'essence dans la tondeuse ou autre , qui est beaucoup moins sollicité. Ok pour le réservoir, ne pas laisser le mélange dedans, mais pour ne surtout pas utiliser 2 huiles de marques différentes pour un même mélange non. > je suis passé de la Motul 800 à de la Elf synthèse compétion puis re Motul 800 puis Minerva synthèse : RAS : toujours sans vider le réservoir entre chaque et no souci et ce depuis un bon moment. moi j'ai déja mis plusieur huile différente, laisser l'essence plusieur semaine dans mon, réservoir, et j'ai changer mon piston qu'au bout de 3ans et encore il avait rien! ok c'est des moto de compétition mais elle sont encore stock et très solide, pas besoin d'aller faire toutes ses bordel tout ça pour l'essence! Enfin , c'est comme tout, chaqu'un fait comme il veut! je respecte! et de plus, j'ai un collègue qui avait un 125 RM préparé, qui n'avait plus d'huile 2temps, il as mis 8% d'huile 4 temps et la moto n'a jamais sérré ni pété une bougie! il a fait plusieur plein avec ça et le moteur été nickel! bon cependant il est un peu fou lui, ne faite jamais ça parcequ'il a eu juste un coup de bol! mettez de l'huile 2tps 100% synthese à 2,3% et puis poigné dans le coin
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23 Dec 09 à 12:47
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Comme il a été dit dans le sujet des huiles de boites qui a dérivée en même temps sur les huiles de mélanges, du moment que celle-ci répondent bien aux normes demandé je ne pense pas qu'il y ai de problème!
Ensuite c'est juste pour la conscience et le marketing, certaines personnes se sentent rassurées en payant une huile 15 euros le litre alors qu'une huile un peu moins cher n'est pas forcément de moins bonne qualité ! On paye la marque !
Ceci étant je ne suis pas super super calé non plus dans ce domaine, fox 132 s'y connait un peu mieux, et confirmera sans doute mes dires !
Après c'est à vous de voir, se sentir plus rassurer et payer le prix fort, ou alors regarder un peu plus bas, faire du bien au portes feuilles et avoir les mêmes caractéristiques !
Puis je pense qu'il ne faut pas oublier que toute les huiles ipone et compagnie sont utilisés par nos amis les pros qui tire vraiment comme des malades sur leurs motos, beaucoup de personnes du forum, dont moi le premier, ne tire pas autant je le pense donc ...
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