mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

80 YZ qui fume beaucoup !!!
dekiro
posté 20 Dec 09 à 19:04
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Bonjour

Je faisais mumuse avec mon YZ 80 de 1981 avec piston neuf et d'un coup, la moto se met a faire un fumé blanche énorme !!
J'ai vite arreter et je n'est pas encore démonté . Sa pourrait etre un pré-sérrage ? :'(

Merci rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 13)
a9stewaf
posté 20 Dec 09 à 19:21
Message #2


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



salut je serais tenté de dire joint de culasse qui a laché mais bon pas de certitude faut demonter pour voir ;
A+

A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 20 Dec 09 à 19:48
Message #3


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



J'ai pas de pompe a huile !
Je roule au mélange, sa faisait 1h que je tournais et d'un coup une grosse fumée :'(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 20 Dec 09 à 20:28
Message #4


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



Citation (dekiro @ 20 Dec 09 à 18:48 ) *
J'ai pas de pompe a huile !
Je roule au mélange, sa faisait 1h que je tournais et d'un coup une grosse fumée :'(


et la moto marche normalement? elle broute pas? je dirai joint de culasse aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fox132
posté 20 Dec 09 à 23:06
Message #5


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 737
Inscrit : 2-April 09
Membre no 8219



Je dirais joint spy de vilo.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 21 Dec 09 à 10:22
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



D'un coup sa a commencé a déconné !
Et elle avait plus de patate :/
Mais sa faisait bien 1h que jdélire a tirer comme un porc, et j'ai pensé a un pré serrage mais d'habitude il fait plus chaud et jlui tire plus sur la gueule et j'ai jamais eu de probleme : 4°C hier xD

Un join donc?
Je vais démonter mais je voulais juste avoir vite fait vos avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yann83120
posté 21 Dec 09 à 11:15
Message #7


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 502
Inscrit : 21-November 09
Membre no 9820



tu as un piston neuf, don tu été en rodage c'est ça? et tu lui tiré comme un porc... pas cool!

j'avais pas pensé au spi, c'est vrai!

quand tu as changer ton piston et est-ce que tu as changer tes joints?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 21 Dec 09 à 16:21
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Citation (yann83120 @ 21 Dec 09 à 10:15 ) *
tu as un piston neuf, don tu été en rodage c'est ça? et tu lui tiré comme un porc... pas cool!

j'avais pas pensé au spi, c'est vrai!

quand tu as changer ton piston et est-ce que tu as changer tes joints?


Le rodage a été fait correctement !
Mais quand je dis neuf c'est que je l'ai changé ya pas très longtemps^^

Et quand j'ai changer le piston (c mon pere qu'il l'a fait), il a changé la cage a aiguilles mais pas les joints :/
Je pense que je vais tous les changés ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
a9stewaf
posté 21 Dec 09 à 18:43
Message #9


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 653
Inscrit : 15-October 03
Membre no 48



Slt si c'est les spy de vilo ca fait une odeur speciale quand l huile de boite crame c est reconaissable facilement; regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca
A+
A9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 22 Dec 09 à 13:43
Message #10


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Je suis en AC malheuresement .
Quand j'ai arreté la moto, le pot fumé encore, comme si quelque chose cramé dedans, j'ai pas laisse longtemps tourné la moto dès que j'ai vu la fumé évidement ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 22 Dec 09 à 14:39
Message #11


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (a9stewaf @ 21 Dec 09 à 17:43 ) *
regardes le niveau d eau ds ton radiateur si c est diminué c es tca


Sauf que le 80 YZ année 1981 est encore à refroidissement par air.

Pour la petite histoire au sujet de cette moto, j'avais un pote à l'époque qui en avait eue une neuve, puis au bout de quelques temps en vieillissant (2ans) elle c'est mise à fumée de la même façon (les spy de vilo à remplacer, mais aussi piston et segment voir même sans doute un réalésage) mais mon pote qui voulait que son père lui paye une nouvelle moto (un 80 RM grandes roues modèle 83) n'avait pas envie de la réparée, et un jour ou nous étions aller rider sur notre terrain habituel (le Malmont à Draguignan -- cf c'est dans la rubrique région Provence) et bien la moto n'avançait vraiment plus et il lui a mis le moteur à fond pendant 30 mn sur la béquille, rien elle n'a pas sérrée, ensuite mon pote enlève la bougie et balance par le trou, des petits cailloux, des morceaux de canettes de bierre, des petit bouts de ferraille etc..., remet la bougie et là on se dit c'est bon, au 1er coup de kick la moto va explosée, et bien non, elle a démarrée normalement et impossible de la faire sérrée moteur lancé à fond, rien impossible de casser le moteur , putain j'ai jamais vu un engin aussi solide à cette époque.

Finalement mon pote laisse tomber sa tentative de suicide de son YZ et a réussis à se faire payer le 80 RM qu'il voulait, en prétextant qu'il était trop grand pour le 80 YZ et qui lui fallait une moto plus haute pour mieux rouler.

voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans ohmy.gif putain déjà

tout ça pour dire que cette moto c'est un vrai tank, indestructible

Image attachée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 22 Dec 09 à 17:01
Message #12


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991





Elle est plutôt bien "conservé" la mienne biggrin.gifD
Garde-Boue AR arraché une bonne dizaine de fois mais sinon smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 27 Dec 09 à 18:00
Message #13


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Après démontage, hm tout neuf ca ya pas de probleme.
Jlai redemarré et sa avance pas du tout. On sent une odeur ... d'huile de boite !
Donc c'est les joints spy du vilo.

A+ tlm smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dekiro
posté 28 Dec 09 à 10:23
Message #14


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20-December 09
Membre no 9991



Citation (Maxx @ 22 Dec 09 à 13:39 ) *
voilà pour la petite histoire qui date d'il y a bientôt 27 ans ohmy.gif putain déjà


C'est des vrai warriorrr ces motos biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 12 Aug 25 à 01:32