mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Pb d'accélération en sortie de virage au bout de 20 ou 30 mn
yp21
posté 28 Dec 09 à 19:09
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 27-July 08
Membre no 6765



Bonjour à tous ,

J'ai toujours ce putain de problème avec la KTM 85 SX de mon fils .

Pendant les 20 premières minutes la moto marche nickel, elle prend les tours aussi bien en haut que en bas régime en sortie de virage.

Passez ces 20 mn environ la moto se met à caler à chaque sortie de virage.
Quelqu'un a t'il une idée sur pourquoi ce phénomène n'arrive qu'au bout d'un moment??

Un boitier CDI ou une bobine peuvent ils au bout d'un moment de roulage devenir défectueux? par une chauffe des composants?

J'ai pensé à problème de joint SPY mais pourquoi j'aurais le problème qu'au bout d'un moment? En plus j'ai démonté le cylindre et je n'ai pas trouvé d'huile au niveau du vilo et mon niveau d'huile de boite n'a pratiquement pas baissé.

Dans la culasse il y avait comme un liquide gras en plus de l'essence, j'ai pensé à problème de joint de culasse mais pareil je ne m'explique pas pourquoi le problème n'arrive que au bout de 20 ou 30 mn?

Quelqu'un peut m'aider parce que alors là je sèche total

Si une petite info complémentaire lorsque la moto est au ralentit si je tourne à peine la poignée de gaz le ralentit diminue assez sensiblement

Merci olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Crusty_Boy
posté 28 Dec 09 à 19:24
Message #2


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 28-December 09
Membre no 10025



Citation (yp21 @ 28 Dec 09 à 18:09 ) *
J'ai pensé à problème de joint SPY mais pourquoi j'aurais le problème qu'au bout d'un moment? En plus j'ai démonté le cylindre et je n'ai pas trouvé d'huile au niveau du vilo et mon niveau d'huile de boite n'a pratiquement pas baissé.


Temp de chauffe => dilatation ... prise d'air quelque pars
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yp21
posté 31 Dec 09 à 11:51
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 27-July 08
Membre no 6765



Si il y a dilatation cela pourrait ce faire ou???

Niveau du bas du cylindre ? Entre le cylindre et la culasse ? Du bas moteur ?

Quelle est la piste la plus probable si il y en a une sur les 3?

J'ai remarqué que mon boisseau avait un tout petit peu de jeu cela pourrait il être une explication aussi de mon problème de baisse du ralenti lorsque je tourne un tout petit peu la poignée de gaz.

Pour info hier sans toucher la poignée de gaz ralenti normal, en tournant à peine la poignée comme pour tendre un peu le câble, diminution du ralenti au point de caler?
Je me demande si mon carbu ne serait pas vieillissant.

Merci Olivier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 May 25 à 18:42