question a 10 balles ou 1.5 euros, soupapes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
question a 10 balles ou 1.5 euros, soupapes |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut a tous
![]() Comment sont refroidis mes chères petites et précieuses soupapes que j ai dans mon 250 yzf car vu la température de sortie des gazs brulés elles devraient fondre si elles n étaient pas refroidis..... je sais ma question ne sert pas a grand chose mais bon moi j aime bien savoir... ![]() merci d avance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
faut donner les 1.5€ avant!
les soupapes sont "refroidi" par le melange air/essence pas encore brulé, pendant la phase admission! la température de l'huile étant d'environ 90C° refroidi également puisque la combustion monte a des centaines de degrès! le métal utiliser fond a des température très hautes! c'est une question un peu particulière, c'est comme si tu disai comment le pot d'échappement à l'entrée du cilindre refroidi... défoi il rougi... et il fond pas! |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
![]() donc il y a aussi le contact de la soupape sur la culasse qui refroidit la soupape puisqu elle est plus chaude que la culasse.... ( en fait je me comprends) donc il y a dissipation de la chaleur ... ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 28 May 25 à 15:34 |