Pochette de joint haut moteur |
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Pochette de joint haut moteur |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
Salut a tous je me permet de posez une question assez stupide mais dont je ne connais pas la réponse j'ai commandé une pochette de joint haut moteur et je vient de voir qu'il y avait plusieurs joints d'embase de fourni. Pourquoi plusieurs joints?
Merci d'avance. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1957 Inscrit : 5-October 08 Lieu : 62 Membre no 7218 ![]() |
Ah bon , moi dans ma pochette j'en ai qu'un...
C'est pour un 4 temps?2 temps? Sinon quelle marque prenez vous pour les joints? certaine marque au démontage le joint reste collé et se casse en plusieurs endroits.(d'après un pote) Moi j'ai monté de l'athena et aucun souci , également un joint d'embase yamaha et no souci |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Rouch, tu as une katoche ?
KT fournisse souvent plusieur joint d'embase d'epaisseur différente pour te permettre de modifier le comportement de ta machine. Le gros joint augmentera ta chambre de combustion => diminuera ta compression> t'offrira de l'allonge => te fera perdre du couple Le petit joint diminuera ta chambre de combustion => augmentera ta compression> t'offrira ddu couple => te fera perdre de l'allonge remet le meme si possible... (les différences sont assez flagrandes) Seb, en effet certain joint se démonte mieux que d'autre, le top c'est ceux avec une ame en fer mais c'est pas les meme prix... |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
C'est vrai, les pochettes de joints KTM ont plusieurs joints d'embases et il faut choisir le bon en fonction nottament de la course du piston par rapport au cylindre, en + d'autres paramètres.
Mais il me semble qu'il a un KX |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
c'est vraique j'ai entendu ca uniquement pour KTM jusqu'à maintenant...
dans ce cas il n'y a que 2 solutions : soit tu as des taille différentes et il faut faire attention auquel prendre, soit tu as plusieur joint identique et tu n'aura pas besoin d'en racheter le jour de ta segmentation ! Les épaisseurs varie des quelques 1/10... il faut limite sortire le pied à coulisse ou regarder si ce n'est pas écrit quelques part sur le joint |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
Alors pour repondre aux questions oui je possède un KTM (je te l'avais dit il y a un petit moment déja maxx mais pas grave ) c'est un 250 GS .
Et quesque vous appelez de l'allonge? de la puissance en haut? En fait je vous détaille ma configuration j'ai piston/segment neufs, clapets carbones, échappement Doma et silencieux "KTM compétition" (sa c'est trouve c'est celui d'origine mais sa fait "riche" le compétiton lol) donc il vaudrait mieux que je mette un joint épais ou fin? Pour renseignement je fais pas mal de chemin avec et peu de route. Merci en tout cas pour les reponses! |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
Re j'ai réflechi a ce que vous me disiez bon si je met un joint fin j'aurais plus de couple donc suivant la logique si je met un gros joint j'aurais une bécane plus nerveuse? c'est sa?
Et j'ai trouvé sa sur un forum : "Alésage en cm X 0,15 = hauteur du squish optimal" (squish = hauteur de joint) Vous en pensez quoi? |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Parcontre ATTENTION si tu montes un joint trop fin, il se peut qu'au final le piston aille tapper sur la culasse. Donc bien vérifier avant de remonter la culasse, la course du piston
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 23-April 09 Lieu : 3700 Membre no 8399 ![]() |
OK je prend en compte maxx mais tu me conseille quoi? j'ai regardé mes joints ils font de 0.20 a 1.20 mm je crois environ le mieux serai peut etre que je mette un joint a peine plus fin que l'origine nan? je gagnerai un peu de couple sans perdre trop de nervositée et pour un enduro c'est mieux d'avoir du couple ... enfin je pense.
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
OK je prend en compte maxx mais tu me conseille quoi? j'ai regardé mes joints ils font de 0.20 a 1.20 mm je crois environ le mieux serai peut etre que je mette un joint a peine plus fin que l'origine nan? je gagnerai un peu de couple sans perdre trop de nervositée et pour un enduro c'est mieux d'avoir du couple ... enfin je pense. plus ton joint est fin, plus tu gagnes de la puissance mais plus ton moteur est fragile, ton piston se rapproche plus de ta culasse... Pour l'utilisation que tu en as, met le meme que l'origine voir un poil plus épai! il te faut de la fiabilité, on est pas en course..! |
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