comparaison d'un 2 temps et d'un 4 temps |
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comparaison d'un 2 temps et d'un 4 temps |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-December 09 Membre no 10019 ![]() |
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une motocross, je voudrais savoir si l'entretien d'une 2 temps va me couter plus cher qu'un 4 temps, et lequel des 2 serai le plus fiable.
Merci. |
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Message
#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 11-May 07 Membre no 4234 ![]() |
le 2 temp te coutera moin cher a l'achat ainsi qu'a l'entretien puis surtout si il y a une casse mecanique le 4 temp c'est trés cher et surtout si tu ne ti connais pas suffisament pour pouvoir le faire seul
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Message
#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
j'en connais qui vont pas être content de ce genre de réponse (dixit Dcrouzel
![]() Si la moto est bien entretenue, les 2 ne coutent pas trop trop cher, mais à part qu'il y a l'entretien vital de la moto a faire régulièrement ! Ensuite fiabilité sa dépend des motos, de l'entretient fait dessus et d'autres facteurs je pense ! A toi de voir ensuite entre un 2 strokes ou un 4 strokes, ce qui te convient le plus ! |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
le 4T te demandera aussi rigoureux qu'un 2T et les pieces te reviendront quand meme un peu plus cher (surtout chez ktm par rapport aux japonaises).
Le truc c'est que si tu entretien moins bien une 2T, la casse te reviendra moins cher... En temps d'entretien ca reviens à du kif kif. Niveau robustesse, le 4T bien entretenu doit etre mieux quand meme. Si t'as aucune connaissance en méca et que tu ne comptes pas mettre tes mains dedans : le 4T te fera mal à l'arrière train ! Le 2T est tout de meme plus facil à entretenir pour un débutant en mécanique à condition que tu te plonge de suite dans tout les entretien et tuto car tu aura très vite fait d'en oublier quelques un au début... Je ne parle que de l'aspect technique niveau performance de roulage c'est autre chose... le 4T est plus efficasse mais peux etre moins fun à piloter |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-December 09 Membre no 10019 ![]() |
je vous remercie pour les conseils je vais plus pencher sur une 125 2 temps pour commencer mais ce qui me pose probleme, c'est le changement de piston, segment . je m'y connais pas assez pour le changer moi méme . sa ne doit pas étre donnée en magasin !!!!
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 209 Inscrit : 11-May 07 Membre no 4234 ![]() |
tu et de ou ?
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Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 Inscrit : 27-December 09 Membre no 10019 ![]() |
saint-quentin et toi
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Message
#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 13-May 08 Membre no 6301 ![]() |
moi je suis a coté d abbeville et je fait piston, embrayage, joint spy de fourche,et autre
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