mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
huile qui sort par le pot
MAT 85
posté 5 Mar 10 à 14:26
Message #31

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 20-August 08
Membre no 6912

Je vais p'etre dire une betise, mais ça peu etre un mélange d'huile de mélange brulé et d'eau du karcher ou liquide de refroi, faudrait nettoyer avec un pinceau et de l'essence avant d'aller faire un essai.
Go to the top of the page

+Quote Post
Maxx
posté 5 Mar 10 à 14:34
Message #32

Préparation suspensions - www.maxxracing.fr

Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294

pour le liquide ref, c'est ce que j'ai penser plus haut mais il n'a pas regarder encore je pense.

+Quote Post
Mr magoo
posté 5 Mar 10 à 15:08
Message #33

Team Member

Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392

Salut les gars. Donc pour le liquide de ref si j'ai vérifier et apparament il ni a pas de baisse de niveau. Comme tu écris Mat85 demain avant de rouler je vais y passer un bon coup d'essence pour nettoyer tout ça et je verrais, je précise que pour les photos le moteur était propre bon quand je dis propre il faut ce dire que elle a quand meme 10 ans xwhistling.gif
A wink.gif suivre

+Quote Post
Maxx
posté 5 Mar 10 à 15:14
Message #34

Membre no 7294

aller, un pti truc à quoi je pense avant d'aller bosser.

Si ton liquide est ok alors ça me fait penser à autre chose, car en y réfléchissant bien, si c'était l'huile de boite elle brûlerait en même temps que l'huile de mélange.
Déjà démontes ta bougie et regardes si elle n'est pas trop grasse et/ou calaminée, mais j'ai bien l'impression au final après tout ce que tu as confirmé (pas de fuite d'eau et pas de fuite d'huile de boite) que c'est alors simplement de l'essence mélangée à l'huile qui brûle, étant donné que tout a du être nettoyer ça coule moins noir que dans quelques temps.
tu sais ce que tu fais, tu essuies avec ton doigt et tu renifles ça .

bon je vais bosser à ce soir wink.gif

+Quote Post
Mr magoo
posté 5 Mar 10 à 18:44
Message #35

Team Member

Membre no 7392

ok Maxx je regarderais ça demain et vous tiendrez au jus dans la soirée wink.gif

+Quote Post
mikxf71
posté 6 Mar 10 à 10:11
Message #36

Team Member

Inscrit : 17-April 08
Membre no 6131

je te conseil de verifier aussi ton niveau de cuve de carbu il est possible vu l'age de la moto que celui ci soit trop haut et qu'une petite quantité de mélange coule lentement dans le moteur et a la mise en route et les minutes suivantes il faut bien que cela ressorte.
a mon avis cela ressemble plus a du melange non brulé qu'a de l'huile
A voir!!

+Quote Post
Mr magoo
posté 7 Mar 10 à 00:49
Message #37

Team Member

Membre no 7392

Salut à tous.
Donc je n'y comprends plus rien Comme prévu, aujourd'hui j'ai été roulé et donc après un nettoyage du devant du carter ou il y avait les traces d'huile (voir photo précédente) j'ai fait chauffé le berlingot sur le terrain et quelle ne fut pas ma surprise de ne rien voir couler, pas un pet, rien, nada quetchit xwhistling.gif Par contre en remontant dans le camion je remarque une petite tache d'huile noiratre au sol, donc vu que ma bécane, lors du transport, est légérement couché je m'inquiète un peu. Je regarde sous la bécane et vois que la perte d'huile vient du tuyau de retour sous le carter donc ouf. Je fais quelques tours, pas trop rapide mais ça, ça viens de mon niveau laugh.gif retourne au parc et vérifie sous le pot et bah toujours rien. La je me réinquiète car je me dis que surement je n'ai plus d'huile dans ma boite et bien non, quand je dévise ma vis de niveau, l'huile coule. C'est pas un truc de ouf ça huh.gif Donc j'ai continuer mon après midi comme ça en vérifiant à chaque arrète.
Donc IMSTP6.gif IMSTP6.gif Seul hic mais pas grave du tout mon selecteur de vitesse c'est fendu au niveau de la sortie de boite mais là no problèmo pour en acheter un neuf et le changer xwhistling.gif
voici 2 photo après roulage avec toute la m.... dessus. On voit un peu de noir sous le pot mais je pense que cela vient de mon joint torique de pot qui est mort mais rien à voir avec la fuite d'avant
Image attachée
Image attachée

En tout cas merci messieurs les méca du forum pour votre temps et vos réponses et......... à bientot mais pas trop laugh.gif wink.gif
oups j'allais oublier. Un autre petit problène. Je trouve qu'au ralenti elle tourne un peu comme une patate, c'est a dire, elle tiens bien le ralenti mais à des moments c'est comme si.......... le moteur faisait des vagues dans les régimes de ralenti. D'après vous de quoi ça pourrait venir xblushing.gif

+Quote Post
Maxx
posté 7 Mar 10 à 01:16
Message #38

Membre no 7294

Bon bein voilà, tout est bien qui fini bien wink.gif
bon ride ce dimanche xthumbup.gif

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 8 Jun 25 à 22:48