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amortisseur beaucoup trop mou
Alex30007
posté 8 Mar 10 à 00:36
Message #1


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Salut a tous,
j'ai un petit probleme qui ma géne depuis pas mal de temps, mon amortisseur est vraiment trop mou. J'ai fait et verifier plusieur fois les reglage, tout est bon. J'ai resserer la vis de reglage hydraulique même si j'ai pas vraiment rouler depuis, je sent pas une difference. L'amortisseur s'écrase a l'appel des sauts et je touche la garde boue (ce qui me tue les chevilles) a chaque reception de saut un peut haut.
Sur les motos de mes potes, il n'est vraiment pas aussi mou.
D'où viendrait le probléme?
Merci d'avance
a+
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Fabmx
posté 8 Mar 10 à 11:00
Message #2


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Tu l'a fais refaire ou pas ? A mon avis il est hs. Pour une réfection t'en a pour 90€ environ.
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Maxx
posté 8 Mar 10 à 13:51
Message #3


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as tu encore de l'azote dans la bombone ?
et depuis quand l'huile n'a pas été remplaçée ?
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Alex30007
posté 8 Mar 10 à 13:57
Message #4


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Non, il est d'origine normalement. Une refection, c'est a dire?? Le refaire? Ou il faut le changer?
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Alex30007
posté 8 Mar 10 à 14:02
Message #5


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Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 12:51 ) *
as tu encore de l'azote dans la bombone ?
et depuis quand l'huile n'a pas été remplaçée ?

Je savait même pas qu'il y avait de l'huile la dedans, sa doit faire minimum 3ans qu'elle a pas été changer mais c'est surment plus. Pour le niveau d'azote, on le voit comment?
Le suspension avait été preparer lorsque je l'ai acheter, donc il y a 3 ans
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Maxx
posté 8 Mar 10 à 14:03
Message #6


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Ouhla et ta moto est de qu'elle année ?
car l'amorto il faut remplacer l'huile au moins tout les 6 mois, normalement tu dois le faire en même temps que l'huile de fourche c'est à dire entre 12 et 14h de roulage. (ça c'est quand on est soigneux et qu'on veux une moto saine, les suspensions c'est ce qu'il y a de plus important sur une moto de cross, je ne le dirais jamais asser je pense)

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Maxx
posté 8 Mar 10 à 14:07
Message #7


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OK tu as poster quand je répondais.

Donc si depuis 3 ans rien n'a été fait, ne cherches pas plus loin, l'huile doit être fluide comme de l'eau et l'azote même si c'est un gaz stable, ça perd de la pression avec le temps , il ne faut pas hésiter à recharger de temps en temps.

Regardes si tu n'as pas des traces d'huile sur la tige de l'amorto (à moins qu'il n'y ai vraiment plus d'huile dedans) au pire tu dois avoir des traces très grasses quelque part, comme par exemple le tampon de l'amorto qui doit ètre d'une couleur bizarre à force d'avoir bû de l'huile wink.gif
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Alex30007
posté 8 Mar 10 à 14:16
Message #8


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ok je vais regarder ça. Je vient de refaire la fourche, mais pour l'huile, c'est la même pour l'amorto? Et l'azote on peut en trouver où?
La moto est de 2001
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Maxx
posté 8 Mar 10 à 14:25
Message #9


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l'huile pour l'amorto n'est pas la même que la fourche et pour l'azote c'est chez un pro qui fais les suspensions wink.gif
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yann83120
posté 8 Mar 10 à 15:43
Message #10


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Citation (Maxx @ 8 Mar 10 à 13:25 ) *
l'huile pour l'amorto n'est pas la même que la fourche et pour l'azote c'est chez un pro qui fais les suspensions wink.gif

dès qu'il y a marqué " suspension" sur un post , il se régale Maxx ... biggrin.gif

en gros fais comme moi: tu démontes tes suspattes et tu les files à Maxx, et t'en aura des Neuves wink.gif
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Alex30007
posté 8 Mar 10 à 17:04
Message #11


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Aucune trace d'huile ni de graisse ni bizzar sur la tige ou même ailleur. Donc si j'ai bien compris, je descend l'amortisseur et je l'améne a un preparateur?? Sa coute combien environ? 90€ c'est ça?
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Fabmx
posté 8 Mar 10 à 17:33
Message #12


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Ouais no stress tu l'emmènes chez un pro et tu verras bien.
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