fourche 250 kxf 2010 trop dur |
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fourche 250 kxf 2010 trop dur |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2-February 10 Membre no 10221 ![]() |
voila je trouve la fourche de ma moto trop dur je m arrive pas a virer
que faire? je pèse 70 kg et j ai un niveau ligue |
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Message
#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
70kg tout équipé ? Sinon et bien les KX ont toujours été réputées pour avoir des suspensions dures (moi j'aime, la moto est plus précise) , mais si tu fais 70kg tout équipé, il te faut changer les ressorts. Ensuite tu peux touches aux réglages de compression (et aussi de détente, car contrairement à ce que l'on croit la détente joue aussi son rôle dans l'enfoncement de la fourche) , tu mets une huile plus fluide si ce n'est pas de la KYB 01 qu'il y a dedans et bien mets celle là, parfois les gars qui refont les fourches mettent de la 5 ou de la 10, mais les fourches de nos cross sont faites pour fonctionnées avec la KYB 01, c'est très sensible l'hydraulique la dedans. Bon après tu sais que sur la fourche tu as des vis de purge d'air, et bien il faut vider l'air plusieur fois dans la journée, le top est de monter les petites valves clapets ça va plus vite ![]() ensuite si c'est juste une question de virage, descends ta fouche dans les tés (attention pas trop non plus, pas plus de 2 cm) parcontre ta moto virera mieux mais sera moins stable en ligne droite, il faut faire un choix ![]() |
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Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 2-February 10 Membre no 10221 ![]() |
je pese 70 kg tout équipé
ma fourche et toute d origine |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
bon et bien tu n'as pas le choix tu es trop léger (quelle chance en même temps, je rève de faire ton poids), faut changer tes ressorts et pas seulement de la fourche, il faut que l'amorto soit lui aussi en rapport avec ton poid, pour que la moto réagisse parfaitement. L'amorto joue aussi sur le comportement de la fourche
![]() tu peux aussi faire une prépa pour assouplir l'hydraulique. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 458 Inscrit : 26-September 09 Lieu : jura Membre no 9458 ![]() |
70 kg sa suffit largement pour un 250 4t
ses vrai que les KX on des suspensions asser ferme, les ktm encore pire ![]() apret on aime ou on aime pas ![]() souple ses bien pour la rando comme les enduro, mais ses bien que sa soit un peut ferme comme sa ta une direction préçise est stable a haute vitesse surtous pour les moto puissante genre 250 2t est 450 4t enfin moi je préfaire, j'ai une 250 kx non seulement les suspensions sont dure mais sa a aussi un moteur violent, alors que 250 4t sa va, ses beaucoups plus doux, si ta l'habitude est le physique sa va tous seul ![]() au pire si tu les trouvent trop dure tu les fait régler ou préparer, comme tu veut ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
70 kg sa suffit largement pour un 250 4t justement lui il est trop léger pour ses ressorts. d'origine il a ça Fourche: 0.44kg/mm Amortisseur: 5.4kg/mm et pour son poid il lui faut ça Fourche: 0.41 kg/mm Amortisseur: 5.0 kg/mm et la différence est énorme (même si l'écart semble mince c'est des kg par milimètre donc déjà rien que sur un enfoncement d'un cm vois ce que ça donne comme force de résistance ![]() ![]() |
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