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problme de demarage crf08
gsxr59185
posté 15 Mar 10 à 14:18
Message #1


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bonjour a tous

voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre.
mais si on le pousse il démarre tout de suite.
et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt.
piston soupape OK.

merci
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yann83120
posté 15 Mar 10 à 14:45
Message #2


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Citation (gsxr59185 @ 15 Mar 10 à 13:18 ) *
bonjour a tous

voila mon crf 08 a vraiment beaucoup de mal à démarrer on peux essayer pendant 45min sans qu'il démarre.
mais si on le pousse il démarre tout de suite.
et une fois qu'il a tourné, il démarre au quart même après 4H d'arrêt.
piston soupape OK.

merci

bizare ton problème!

Il y a bien quelquechose qui diffère entre ton coup de kick et ta poussette!

tu acceleres quand tu kick? ou quand tu pousses?

ton gicleur de ralenti, quel taille? origine?

essaye de mettre 3 coup de gaz "dans le vide" et après tu kick! ta pompe de reprise injecte un peu d'essence et ça démare mieu à froid!

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dcrouzel
posté 15 Mar 10 à 14:45
Message #3


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t'es sur de tes jeux aux soupapes ?
éventuellement , démontes et nettoies ton gicleur de ralenti .
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gsxr59185
posté 15 Mar 10 à 22:47
Message #4


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soupape neuve est carbu ras
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dcrouzel
posté 15 Mar 10 à 23:00
Message #5


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t'as vérifié que ton gicleur de ralenti est bien débouché ?
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gsxr59185
posté 17 Mar 10 à 00:59
Message #6


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vi le carbue et Ok
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louis du 38
posté 17 Mar 10 à 01:14
Message #7


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C'est peut etre que ton moteur ne prend pas assez de tour au demarage avec le kick??
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dcrouzel
posté 17 Mar 10 à 08:19
Message #8


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ta distrib est bien calée ??
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gsxr59185
posté 17 Mar 10 à 13:36
Message #9


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distribution OK
et elle démarré bien avant
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goulu
posté 17 Mar 10 à 14:01
Message #10


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ca va peu etre te sembler bizare mais démonte ton allumage pour voir si ton capteur n'est pas fendu,deja eu le probleme
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Vétéran
posté 17 Mar 10 à 21:59
Message #11


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Le 250 CRF est très sensible pour le démarrage , surtout à froid.
Trop riche il se noie , trop pauvre , il ne s'amorce pas .
D'après ce que tu nous précise (bon démarrage à chaud ou mème refroidi) , ton réglage de richesse est surement trop pauvre .
L'essence perd l'octane dans la cuve .
Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux d'events permet de réamorcer et renouveller l'essence avant de kicker à froid.
Un coup de gaz et deux ou trois coup de kick avec le starter , et après il faut faire attention de ne pas noyer le moteur, et peut ètre d'enlever le starter.
IL faut sur cette moto souvent régler la vis de richesse : (au ralenti à chaud , visser ou dévisser la vis de richesse , jusqu'à ce que le ralenti soit le plus haut ( entre 1 tour et 2 tours et demi)
Le faire souvent en fonction de la température , altitude , pression atmosphérique , et elle démarre mieux .
Bon courage , c'est son seul défaut .
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gsxr59185
posté 18 Mar 10 à 01:22
Message #12


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j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère
je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez.
mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille.
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FouduMX
posté 18 Mar 10 à 02:10
Message #13


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Citation (gsxr59185 @ 18 Mar 10 à 00:22 ) *
j'ai essayé de Pencher la moto pour faire couler l'essence par les tuyaux et sa fait pareil elle galère
je me rappelle que sa a commencé quand je changé mon filtre a air elle avez beaucoup de malle a démarrez.
mais maintenant que je le change ou pas sa fait pareille.

vérifies ton système de décompresseur auto : ressort à changer ???
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gsxr59185
posté 18 Mar 10 à 13:57
Message #14


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décompresseur Ok
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Maxx
posté 18 Mar 10 à 22:50
Message #15


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Bon je prend l'histoire en route, mais si tout celà a été essayer, es tu sur du nettoyage de ton carbu ?

le mieux c'est que tu le démontes et que tu l'emmène faire un nettoyage aux ultrasons, ça va te remettre le carbu dans l'état du neuf et déboucher le moindre recoin le moins accessible, qu'un coup d'air comprimé ne peu dégager wink.gif

après au moins tu sera sur à 100% pour le carbu.
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gsxr59185
posté 19 Mar 10 à 00:19
Message #16


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salut je suis mécano et ses la première fois que je galère autant a trouvez un problème
surtout sur une de mais machine.
j'ai tout contrôlez tout et OK mais sa galère.
un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? sad.gif
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mikxf71
posté 19 Mar 10 à 10:40
Message #17


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as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien?
demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché
verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés
verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables
apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas?
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gsxr59185
posté 19 Mar 10 à 13:58
Message #18


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Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 09:40 ) *
as tu verifier que ton starter a froid fonctionnait bien?
demontes le pour voir si il y a pas un joint qui a seché
verifie ton niveau de cuve ainsi que tous les tuyaux de mise a l'air qui doivent bien etre debouchés
verifie que ton boisseau est bien fermé car certains malins reglent leur ralenti au niveau de la tension des cables au lieu de le regler avec la vis adaptée ce qui fait que ton boisseau reste entrouvert au lieu d'etre fermé et donc ca demarre plus a froid il faut que tu ais un tout petit jeu dans tes cables
apparement tes soupapes sont ok au niveau des reglages?tu les as rodées sur leur siege ou pas?


vi bien rodées et le carbu et ok
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Maxx
posté 19 Mar 10 à 14:13
Message #19


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Citation (gsxr59185 @ 18 Mar 10 à 23:19 ) *
un nettoyage au ultrason d'accort mais je peux faire sa ou? sad.gif



t'inquiètes pas, tout les mécanos tombent parfois sur des énigmes ayant pourtant fais les gestes maintes et maintes fois sur d'autres motos, mais parfois c'est X-Files laugh.gif et ça fais bien chier quand tout est ok et que rien ne fonctionne.

donc pour le nettoyage aux ultrason il faut aller voir un garage auto ou moto qui est équipé d'un bac à ultrason, perso je n'ai pas encore acheté le mien car c'est dans les 3000 € le bout vu qu'il m'en faut un de taille moyenne, donc ouai pas tout le monde est équipé il faut faire le tour wink.gif

Mais ce procédé est vraiment magique, l'acide en contact avec les ultrason nettoie vraiment nickel n'importe quelle partie d'un moteur, j'en ai vu plonger un moteur entier dedans pour le ressortir 30mn plus tard plus neuf que neuf niveau aspect.

pour les carbus c'est miraculeux.
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Jul#16
posté 20 Mar 10 à 00:22
Message #20


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J'avai le même problème pour mon CRF de 2009.

Depuis son achat, elle avais du mal a démarrer a froid. J'avais beau chercher, je n'ai jamais trouvé le problème.
Après 15h, la moto est allé au garage. Ils m'ont fait un jeu aux soupapes ( le jeu était assez faible ), + réglages carbu. ( je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait ).

Depuis, la moto démarre au quart smile.gif ( il arrive de kicker 5-6 fois a chaud de temps en temps, mais ca va encore ).

Voila. Si ça peut t'aider xthumbup.gif
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mikxf71
posté 20 Mar 10 à 00:40
Message #21


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t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu?
tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok
comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason
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gsxr59185
posté 20 Mar 10 à 00:47
Message #22


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Citation (mikxf71 @ 19 Mar 10 à 23:40 ) *
t'as pas un pote qui a la meme moto pour essayer avec un autre carbu?
tu dis que le carbu est ok mais c'est pas parce que tu l'as nettoyer et soufflé qu'il est ok
comme le dis maxx le seul moyen sure de le nettoyer c'est par ultrason


j'en avais 2 et je viens de le revendre mais sa faisait pareil
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mikxf71
posté 20 Mar 10 à 08:47
Message #23


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ah ben il aurait fallut le dire dès le début!!
dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs
t'as essayer au start pilote?
de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie
t'as pas un soucis avec ton coupe circuit?
vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer
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Vétéran
posté 20 Mar 10 à 15:25
Message #24


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Quand tu dis soupapes et piston Ok , c'est quoi précisement ?

Combien d'heures les soupapes d'admission et le piston ?
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Jul#16
posté 20 Mar 10 à 18:33
Message #25


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Citation (mikxf71 @ 20 Mar 10 à 07:47 ) *
ah ben il aurait fallut le dire dès le début!!
dans ce cas là il faut qu'on cherche ailleurs
t'as essayer au start pilote?
de quelle couleur est l'etincelle de ta bougie
t'as pas un soucis avec ton coupe circuit?
vérifie toutes tes connexions electriques et met de l'anti humidité pour commencer


Je sais pas si le start pilot est très bon pour ce type de machine. Perso j'essaierai pas, tu risque de cramer ta bougie ... et d'avoir des soucis. De +, quand on voit le prix d'une bougie pour CRF ... xwhistling.gif
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mikxf71
posté 20 Mar 10 à 20:22
Message #26


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t'as verifier tes connections et ton coupe circuit?
pour le start pilote ca risque rien t'inquiete
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gsxr59185
posté 21 Mar 10 à 14:03
Message #27


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Ok
soupape et piston neuf.
j'ai débranchez le coupe circuit et pas de probe au niveau de l'allumage
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mikxf71
posté 21 Mar 10 à 14:45
Message #28


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t'as reverifié le calage de ta distri?
et quand tu kick tu sens bien que le moteur tourne des le debut de course du kick?
t'as quoi comme bougie dessus t° 8 , 9 ou 10?
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