chaine trop detendu |
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chaine trop detendu |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 1-March 10 Lieu : 62200 Membre no 10400 ![]() |
bonjour
donc jai un petit soucis quand je passe ma 2 et 3 eme vitesse un petit claquement de chaine quelqun pourrer m'expliquer comment resserer la chaine sur un 85 sx ou si cela ne vient pas de sa de quoi cela peut venir merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
bah si je ne me trompe pas, resserer une chaine , c'est reculer la roue en faisant attention a la laisser bien centrée, tout simplement...
j'en profite pour poser une question : quel doit etre le reglage de la chaine, sa tension? (au permis moto, on ns explique que la chaine doit pouvoir se soulever de qq centimetres (4 ou 5 cms) au dessus du milieu du bras oscillant) |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 502 Inscrit : 21-November 09 Membre no 9820 ![]() |
(au permis moto, on ns explique que la chaine doit pouvoir se soulever de qq centimetres (4 ou 5 cms) au dessus du milieu du bras oscillant) Au permis moto tu roule avec un cross?????? parceque les chaines des routières sont pluto très tendu? pourquoi? parcequ'il y a très peu de débattement de suspension. un cross a un débattement très important, et quand ta moto est écrasé o max, la chaine se tend! donc ce qu'il faut c'est que ta chaine de soit pas trop tendu à la réception d'un saut par exemple sinon elle va cassé! donc le réglage c'est environ 3 doigts à la fin de ton protège bras oscillant, entre la chaine et le bras. Si elle claque, c'est peu etre aussi que tu est trop bas dans les tours... (notamment avec un 4 stroke!) |
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Message
#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 15-September 09 Membre no 9384 ![]() |
nan, c'etait bien une routiere pour le permis jte rassure.
en tt cas jai ma reponse je te remercie: 3 doigts (vs voulez pas un whisky avant !!! lol) |
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 1-March 10 Lieu : 62200 Membre no 10400 ![]() |
toujours aucune aide up silvouplait
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Message
#6
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Suffis d'observer.
Tu dévisses ton écrou d'axe de roue arrière, tu dévisses les vis des tendeurs de chaîne qui vont pousser la roue arrière. Puis tu resserres ta roue en vérifiant que les encoches sur le cadre et sur les tendeurs sont exactement au même endroit du cote droit et gauche. Si tu le fais sur leve moto, quand tu vas descendre la moto elle sera plu tendu. Il faut que tu puisses passer trois doigts entre ton bras oscillant et la chaine quand tu es ou poit mort. |
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