JEU AUX SOUPAPES 250 CRF 2006, Jeu bizarre après changement des soupapes |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
JEU AUX SOUPAPES 250 CRF 2006, Jeu bizarre après changement des soupapes |
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 23-December 07 Membre no 5333 ![]() |
bonsoir
J'ai un petit soucis sur mon crf 250 de 2006 : après le changement des soupapes,le jeu de l'admission gauche est passé de 0.10 mm avec l'ancienne soupape,à 0.04 mm avec la neuve (soupape neuve origine honda tout comme l'ancienne) les 3 autres ont réduit le jeu d'environ 0.01 à 0.03 mm . Je trouve bizarre que les jeux se réduisent en mettant de soupapes neuves. Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal !!! Merci de vos réponses cordialement |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Etrange effectivement.
As tu mesurer les soupapes (neuves et usées) avant pour comparer ? sinon c'est soit un usinage différent des nouvelles soupapes, soit tes sièges qui sont usés. mais tu as du vérifier les sièges avant je pense quand même. Et si tu remets les pastilles des valeurs d'origine (à moins que ce soient celles que tu as dessus) si tu connais ces valeurs et si rien n'est usé, ça dit quoi ? |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Y avait il des soupâpes d'origines ???
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 23-December 07 Membre no 5333 ![]() |
Y avait il des soupâpes d'origines ??? salut c'était les soupapes d'origine et les pastilles aussi : 1er changement. je précise que les jeux étaient avant changement à 0.20 et 0.19 à l'échappement au lieu de 0.28, et de 0.10 et 0.12 à l'admission au lieu de 0.13 +-0.03 je n'ai pas mesuré les nouvelles soupapes par rapport aux anciennes ! dommage merci maxx et dcrouzel de vos réponses |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Ah bein il y a + de jeu dans ce que tu viens de dire
Alors que dans ton 1er post, c'était le contraire. |
|
|
![]()
|
|
Ah bein il y a + de jeu dans ce que tu viens de dire Alors que dans ton 1er post, c'était le contraire. 0.28 et 0.13 sont les jeux aux soupapes préconisés sur le manuel d'atelier !!!!avec une tolérance de +-0.03 mm. je reprécise : avant changement : admission 0.10 et 0.12, après changement : 0.04 et 0.10 avant changement : échappement : 0.20 et 0.19, après changement : 0.19 et 0.16 voilà |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 26 Jun 25 à 07:47 |