Renseignements |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Renseignements |
![]() ![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Bonjour a tous.
Une question aux pros KTM. Je dois régler mon jeux aux soupapes sur ma 250 SXF de 2008 et je ne sais pas comment faire pour caler mon vilebrequin. Car sur le manuel, il disent d'enlever le joint en cuivre et de revisser la vis en bas. Est ce que c'est ca qui le bloque? Et est ce que ca suffit? Car sur YZF (mon ancienne moto), j'avais un repère dans le bas moteur. Merci pour vos infos. |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
oui , c'est çà mais il faut quand même mettre l'encoche qu'il y a sur le vilo en face du trou sinon tu vas bloquer le vilo mais pas au PMH . Pour être sûr q'il est au PMH , tu enléves la bougie , tu mets un tournevis en appui sur le piston , tu cherches ton PMH attention d'être sur le bon tour , ton vilo fait deux tours pour un tour des arbres à cames ) et tu visses la vis à fond .
|
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Merci dcrouzel.
Super sympa d'avoir répondu et aussi vite ![]() Car j'ai du pain sur planche pour pouvoir rouler sereinement avec car je viens de faire l'acquisition d'un 250 SXF de 2008. Je l'ai acheter en concession KTM et aux dire du concessionnaire tout était nickel dessus, il n'y avais plus qu'a rouler. Mais en fait rien de bien, a chaque fois que je vérifie un truc dessus, c'est foutu! ![]() Je pète un plomb ! Soit disant, une révision complète avait été faite dessus avant la vente. Je rentre chez moi, l'huile était pourrie, le filtre pourrie aussi et la crépine longue était tordu. Le filtre a air plein de sable, la boite a air avec de la terre dedans! Le liquide de refroidissement était marron et il y avait que 700 ml au lieu des 1, 1 litres préconisée. Le silencieux dévissé, la poignée d'accélérateur resté bloquée a cause de résidu de colle entre le le guidon et l'accélérateur. Après les première minutes de roulage, je m'aperçois qu'elle pétarade a chaque décélération sur le frein moteur et impossible de la redémarrer (les réglages carbu sont bons), je vérifie le jeux aux soupapes et je suis au dessus des maximal (0,03 et 0,04 de plus) et le pour finir, la vis de maintien du kick cassée net dans l'axe du kick, elle tenait avais de la colle! Mais je vous rassure, mise a par ça, elle est prête a rouler a ses dires! De plus quand je l'appel, il a confiance en ses mécanos et pas aux autres! J'ai pas envie de faire une mauvaise pub pour ce concessionnaire mais la! Je suis moi même mécano (et maniac qui plus est) et c'est inadmissible de dire qu'une moto est bonne dans un état comme ca. Je comprend après que l'on puisse dire que certain sont des escroc! Merci encore pour ton aide. ![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Je vous la présente quand même ![]() c'est partout pareil , du moment qu'elle démarre , tout est parfait !!!!!!!!!! par la suite , c'est autre chose . Ils ont confiance en leurs mécanos ,moi aussi , mais les mécanos ne font que ce qu'on leur dit de faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'arrive un peu tard sur ton post, mais en tout cas très belle moto
![]() A jeudi aux Arcs ![]() |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Merci MAXX.
J'espère pouvoir venir aux arcs jeudi, je viendrais que si j'ai les pastilles pour pouvoir remonter mon moteur. Je vais voir demain si ils les ont. Et j'espère qu'on se verra jeudi car j'ai trop envie de rouler avec et sereinement. A oui une autre petite question, pour la prise de jeux aux soupapes, j'ai pris la côte au dessus du linguet et en dessous (entre la pastille et le linguet, pour les deux seul que je pouvais prendre a cette endroit, coté droit de la culasse). Mais les cotes sont différentes ![]() Je comprend pas ![]() Ça diffère de 0,03 et 0, 02 selon si je la prend au dessus ou en dessous du linguet. Du coup, je ne sais pas qu'elle cote prendre pour acheter les pastilles? Si vous avez la solution, je suis preneur. Merci d'avance. A plus. |
|
|
![]()
Message
#9
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
J'ai des pastilles en stock parcontre je ne sais pas si tu aurrais la motiv de régler tes soupapes sur le bord du circuit
![]() Pour le jeu tu le prends entre le culbuteur et le poussoir ![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Merci pour l'info.
Par contre, je ne ferais pas ca sur le bord d'un terrain, déjà que je me frotte les mains toutes les 15 secondes dans un chiffon propre pour ne pas avoir de saletés dans le moteur ![]() ![]() Je verrais pour ce qui est des pastilles car je peux les avoir par un pote qui travail dans un magasin d'injection. Il lui semble que se sont les mêmes. Je dois lui donner les cotations demain. J'espère a jeudi, ca voudra dire que tout est ok. Bonne soirée MAXX. |
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yes man
![]() faut rester POSITIF ça va aller, tu vas rouler jeudi ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
YES MAXX. Toi tu sais parler aux gens !!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
elle est trés jolie ta ktm j'ador
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
Merci pour ton post et courage pour ton CR. Car on en passe des heures sur nos belles
![]() Le verdict est tombé pour moi et je ne roulerais pas du we car les pastilles n'arriverons pas avant samedi ou mardi. ![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Si tu sais celles qu'il te faut et que tu ne les à pas commandées, Jeudi quand Alan (et peut ètre toi) vient aux Arcs, je rajoutes ça à ces pièces .
c'est faisable ![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 5-February 10 Membre no 10243 ![]() |
C'est gentil mais je les aient déjà commandées. Comme j'étais chez KTM croyant qu'ils les avaient en stock, (chose qu'ils n'ont pas en stock
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 1 Jun 25 à 15:17 |