Honda 125 CR 2007, Avis sur la machine |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Honda 125 CR 2007, Avis sur la machine |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Bonjour à tous,
je voudrais quelques avis sur le CR 125 de 2007 sachant que je roule actuellement sur un 125 YZ de 2005 et que je n'ai jamais essayer de CR, je voulais éventuellement savoir s'il ya des différences flagrandes entre ces deux machines (au niveau moteur, chassis). D'après les avis de la presse (comme moto verte) et ceux que j'ai recueilli autour de moi, le CR aurait un cadre irréprochable et parfaitement équilibré (comme la yam), par contre le comportement moteur est soi disant beaucoup plus creux et pointu que celui de l'YZ. Ce point de vue est il vrai?? Voila, merci par avance aux détenteurs de CR de pouvoir m'éclairer sur le sujet. Tchuss |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut.
Ouais c'est tout a fait ça. Le cadre est vraiment top, la partie cycle est très homogène très maniable et stable dans le défoncé. Pour le moteur comparé au yz ça manque un poil de pêche a bas régime régime. C'est du au changement de carbu a 2003, les millésimes superieurs deconnaient un peu. Et avec les valves rc, (électrique) ça peut avoir des ratés. Bon je radote mais bon, j'ai un 250cr de 2007. Au début ça déconnait un peu, reglage carbu pas terrible, sp95 et bougie B9 au lieu de Br9, donc sans résistance et a a haut régime les valves se fermaient. Enfin j'avais comme un limiteur impossible d'aller plus haut dans les tours. Depuis reglage au poil, sp98 et bonne bougie. En plus la ligne PC et depuis j'ai les bras qui traine par terre. ![]() honnêtement c'est une super becanne mais tu quittes un 125 pour un autre 125. Pourquoi ne pas prendre un 2.50 ? |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Bah le 250 j'y ai pensé,
j'ai deja essayé un 250SX et ça m'avait quelque peu arraché les bras sur terrain (sinon c'est vrai que c'est top pour les chemins mais bon je suis pas fan de la ballade en forêt ![]() Perso je suis un petit gabarit 1m65 pour 60 kg donc je suis assez sceptique la dessus sinon il y a je pense un gros travail à faire au niveau du physique et de la technique que je dois accomplir pour passer en 250, et ça je pense ne pas avoir tout de suite le niveau necessaire pour me sentir à l'aise sur ces machines... après je peu me tromper |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Oui c'est sur un 250 ça pousse un peu.
Au début (et pas que) y'a de sacré frayeur. Après le physique, c'est utile pour tenir la moto et surtout ne pas avoir mal aux bras, jambes... Mais bon la technique peut compenser, suffis de pas mettre la poignée dans l'angle n'importe quand. Le risque si tu reprends un 125, c'est de tomber sur une moto qui marche moins bien ou tu vas te lasser. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Oui tu a raison et c'est exactement de ça dont j'ai peur!!
![]() à méditer... ![]() Et pour ce qui est de la fiabilité des Honda, ya à redire?? |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Mon pote a pas eu de problème sur le sien qui été de 2005. A part des problèmes de carburation comme moi sur le 250.
Il a en plus monté un boite a clapet vforce une ligne et il était aussi puissant que mon 125 sx, même plus. D'après ce que j'ai entendu dire l'embrayage serait fragile, notament la cloche qui se marquerait très vite. Pas encore vu ça. Ça dépend surtout de l'entretien que tu y fait. |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 28-November 07 Membre no 5163 ![]() |
Ok merci ça m'éclaire déja bien sur le sujet
![]() |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 395 Inscrit : 27-February 07 Lieu : En haut Membre no 3760 ![]() |
Je suis possesseur d'un 125CR 2007 et je n'ai rien à dire sur cette machine...
Comme tu l'as dit, la partie-cycle c'est fabuleux... Pour ce qui est du moteur, je n'ai pas rencontré de problème particulier, elle avale largement les gicleurs trop gros... Pour le creux à bas régime, je ne l'ai jamais ressenti, même avec les moto entièrement d'origine. J'ai installé une ligne FMF (pot Fatty et silencieux Power Core 2) et ca marche du feu de Dieu, avec un piston Vertex, ce sont les 2 seules élèments qui ne sont plus siglés Honda... Pour ce qui est de la fiabilité, tu peux y aller, c'est du béton! Etant bon nordiste, elle enchaine depuis fin 2006 6 mois de sable (avec des courses comme l'Enduropale...) et 6 mois de terre en ligue des Flandres... La boite de vitesse a commencé à montré des signes de faiblesse cet hiver (la 3 et la 4 sautaient) mais tous les élèments de la boite étaient encore d'origine (!) . En bref, ca marche d'enfer et c'est super solide, vas-y les yeux fermés! |
|
|
![]() ![]()
Message
#9
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 4-June 06 Membre no 2688 ![]() |
j'ai des piece d'origine pour 125 cr (carbu,boite a clapet) d'origine a vendre donc si sa interesse ....
|
|
|
![]() ![]()
Message
#10
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 20 Inscrit : 4-June 06 Membre no 2688 ![]() |
j'ai des piece d'origine pour 125 cr (carbu,boite a clapet) d'origine a vendre donc si sa interesse ....
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jun 25 à 14:41 |