Changement piston (première fois !) |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Changement piston (première fois !) |
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Salut les amis !
Donc voilà, je viens vous faire part de ma 1ère fois avec mon père pour l'ouverte du haut moteur pour changement piston ! On a mis une petite heure et demi (on en a profité pour sortir l'amortisseur), donc voilà on a sorti le piston voici une petite photo : Sorry pour la feuille de PQ sous le piston, c'est le papier le plus proche que j'ai trouvé ![]() Je sais pas si il parait usé ou pas, mais j'ai préféré le changer car ça va bientôt faire 2ans qu'il est dans mon moulin (mais n'est utilisé vraiment qu'en condition de "course" depuis 5 6 mois) Et voilà à quoi ressemble la bilette : Désolé pour la crasse, petit nettoyage une fois le moteur remonté ! |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 374 Inscrit : 22-April 08 Lieu : Bretagne Membre no 6161 ![]() |
Oui à changer, on voit en bas de la jupe qu'il commence à être poli c'est pas bon ça.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
souvent je me fie aux sti d'usinage. Sil on les voit encore devant et deriere, c'est encore bon (sur les coté tu les vois toujours casiment)
. Par contre ton segment était bien rincé à mon avis. T'avais fait une segmentation entre 2 ? normalement il ne devrai pas laisser passer de calamine en dessous (ou très très peu). |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
C'est la première fois que j'ouvre mon moulin ! Je savais même pas la tête que sa avait avant !
Et j'ai pas fais attention si il y avait de la calamine dessous le segment ! Kit piston Tecnium forgé + cage à aiguille + joints haut moteur commandé aujourd'hui (128 euros le tout, je suis étonné ![]() En tout cas le mécano qui a vu mon piston et cylindre, m'a demandé si c'était juste par précaution que je changeais, donc je sais pas si il voulait que c'était pas trop trop usé ou pas ! Si j'ai bien compris, il a commandé code d'origine (il a dit on voit les "sti", "stri" ??? d'origine dans le cylindre) c'est bon ça ou pas ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
T'inquietes lors de mon 1er démontage c'était pareil !
Pour la remarque du mécano, demande lui en allant rechercher tes pieces ce qu'il pensait de l'état de ton piston. Il te donnera surement des points à regarder pour controler tes prochains pistons oui si on les voit c'est bon signe ! Les stries c'est les "griffes" que laisse la fraise lors de l'ajustage de ton cylindre ou piston. Elles s'efacent à la fin avec l'usure. (plus lentement dans un cylindre car il est plus dur). |
|
|
![]()
|
|
Ah c'est parfait si c'est bon signe, car pourtant vu l'âge de la machine (18ans ^^)
Je reçois les pièces demain, manque plus que de trouver de l'huile d'amortisseur k2c |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 24 Jun 25 à 02:21 |