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comment equiper sa moto
tio-seb-51
posté 31 May 10 à 19:48
Message #1


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Bonjour je possède un 125 rm de 1993 et j'aurai voulu savoir les pièce éventuel a changer ou a modifié pour gagner un peu de puissance merci rolleyes.gif
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thomas83
posté 31 May 10 à 20:19
Message #2


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salut,
quel est ton budget? et que cherches tu? haut régime, couple?
Pour ma part il y'a plus à gagner sur le pilotage et les réglages chassis que te taper dans le moteur.
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tio-seb-51
posté 31 May 10 à 20:51
Message #3


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mon budget et de 300 euro et je recherche surtout en haut régime car en bas régime j'ai rien mais j'ai déjà pris l'habitude a toujours être dans les haut régime
enfaite c'est par ce que quand je cour avec des moto plus récente c'est a dire tout le temps bah même en ligne droite je me prend des méchantes pilules (excuser moi de l'expression) .
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Maxx
posté 31 May 10 à 20:55
Message #4


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clapets Boyesen ou boite à clapet Rad Valve de la même marque ou de chez VForce (mais pour l'age de la moto, il me semble que VForce n'existait pas encore alors que Boyesen oui)
Echappement complet Pro-Circuit (c'est ce qui marchait le mieux à l'époque sur cette moto)
Culasse VHM à domes interchangeables si tu trouves un modèle qui s'adpate, sinon usinage de la culasse
Modif cylindre, carbu , boite à air, embrayage.... ect..
surtout avant tout çà , avoir une très bonne suspension qui fait bien passer la puissance au sol et ou l'on se sent en sécurité.
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YZ85
posté 31 May 10 à 21:11
Message #5


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Avant de faire des frais inutile sur une moto peut être rincer? Vois plutôt a essayer d'acheter plus ressent. Moto plus ressente = gains de puissance et aussi une meilleur parti cycle aussi importante qu'un moteur. Je te souhaite bonne chance si tu veux essayer de trouver de la bonne pièce pour ta moto
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tio-seb-51
posté 31 May 10 à 21:12
Message #6


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merci de ta réponse mais comment savoir si ma suspension est bonne pour la puissance?
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Maxx
posté 31 May 10 à 21:25
Message #7


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bein déjà il faut qu'elle soit entretenue (donc vidange régulière fourche + amorto et remplacement de l'azote sur l'amorto) et que les réglages soient à ton poid et style de pilotage
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tio-seb-51
posté 31 May 10 à 21:34
Message #8


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donc ça devrait le faire alors xthumbup.gif
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tio-seb-51
posté 31 May 10 à 22:09
Message #9


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Pour les clapets j'ai trouver ça mais ils se monte sur la boite a clapets d'origine ou faut il une boite a clapets spécifique a ces clapets

http://cgi.ebay.fr/Boyesen-Power-Reeds-Dua...#ht_1781wt_1137
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Maxx
posté 31 May 10 à 22:39
Message #10


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oui ils se montent à la place des clapets et des butées d'origine.

tu démonte les clapet et leurs butées, et tu mets les Boyesen + la pièce en métal, à la place du reste sur la boite à clapet d'origine.
Attention il y a un sens de montage pour les clapets, mais c'est expliqué.

En tout cas, j'ai monter des Boyesen sur toutes mes machines de cross depuis 1981 et ça fonctionne vraiment, le gain est énorme.
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tio-seb-51
posté 31 May 10 à 23:13
Message #11


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sinon j'ai trouver ça pour les clapet aussi
http://www.motodiffusion.com/boite-a-clape...uzuki.html#desc
vous en pensez quoi?
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