mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin des présentations et des infos concernant le forum!

Espace pour les présentations des membres... et questions et infos pratiques sur le forum et ce qui ne se trouve pas ailleurs!
>>> Besoin d'aide pour l'utilisation du forum... pensez au lien "Aide" (en haut!)
>>> A lire: inscription, changement de pseudo... contact admin...
Tout le reste se trouve dans la rubrique Aide

Uniquement pour les présentations personnelles (pas de présentation de magasins ou de sites VPC) ou le fonctionnement du forum.
Une fois les présentations faites, n'oubliez pas de participer dans les différents espaces du forum!
La participation de chacun est importante pour que le forum puisse continuer, tout simplement! Merci d'avance...

 
Reply to this topicStart new topic
ET une nouvelle une !!, je viens en paix...
Amanite
posté 2 Jun 10 à 14:32
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 2-June 10
Membre no 10984



Bonjour à tous,
venant pratiquement tous les jours sur le forum j'ai décidée de m'inscrire alors voilà....petite présentation :

Lucie 23ans, j'ai toujours voulue faire du motocross (quand j'étais petite j'avais une Honda QR) mais mes parents n'ont jamais suivi (manque de moyen surtout), et ça ne m'a jamais quitté.
N'en pouvant plus j'ai décidée qu'il fallait vraiment que je trouve une solution pour en faire (surtout quand on a un cousin qui vous nargue avec son 450 qui lui tombe tout cuit tout rôti mais bon heureusement je ne suis pas jalouse). J'ai donc cherchée une occaz a restaurer avec mon padré (que du bon : une moto + passer du temps avec mon père + apprendre les rudiments de la mécanique).
J'ai trouvée un 100 YZ de 82 (certes elle n'a pas la gueule de vos meules mais vu qu'il s'agit de ma 1ere je l'adore).
Donc voilà pour très peu de zorros j'ai une moto en état de marche et qui en plus a vraiment la patate.

Bon j'imagine que la plupart d'entre vous doivent se dire"(ouai sûrement une camioneuse..."et bien non sachez messieurs que je suis une vrai fille lol, certes je joue aux jeux vidéos, fais de la moto mais je reste tout de même une de ces raleuses avec un sac à main 30000paire de pompes et tout le tralala).

A part ça je suis dans la mode (encore étudiante).

Je viens souvent ici pour choper des conseils car la moto vient juste d'être remise en route, ça ne fait que 2 fois que je monte dessus.

La première fois n'était pas terrible xblushing.gif (je ne suis pas grande donc pour démarrer ou m'arreter c'était galère),pour les vitesses pas de problème je savais déjà comment ça fonctionne (mise à part mon sélecteur bien trop bas mais le problème est réglé). Par contre mon embrayage est bien trop dur (je galère à bien serrer avec mes petites mains) problème à résoudre...

2eme fois : beaucoup mieux...je me sentais plus sûre de moi, j'avais déjà moins l'impression que c'est la moto qui prenait le contole.

C'est 2 1eres fois ce sont déroulées dans le chemin juste ne face de chez moi (non ne hurlez pas il n'est pas emprunté et il fallait bien que je l'essai).

Donc voilà, bientôt les vacances donc : entrainement !!!! c'est juste pour le loisir mais je tiens a bien faire les choses laugh.gif
Il y a un terrain tout près de chez moi mais je pense qu'il est bien trop tôt pour que j'y aille je voudrais apprendre à connaitre ma moto avant de me lancer. Qu'en pensez vous ? un terrain vague....

Bon voilà que j'ai écrit un roman....

En tout cas j'ai déjà trouvée beaucoup de réponses à mes questions en venant ici (technique de freinage par exemple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr magoo
posté 3 Jun 10 à 00:18
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3161
Inscrit : 3-November 08
Lieu : auxerre
Membre no 7392



Salut et bienvenue sur ce forum wink.gif
Que du plaisir à te lire et j'espère que tu passes de trés bon moment avec ta moto en compagnie de ton pére car quand on débute meme à 23 ans et je dirais meme tout le temps c'est mieux, vaut mieux etre accompagner car un probléme est vite arrivé.
Et fais attention dans les chemins, c'est strictement interdit. Vaut mieux aller sur un terrain meme si c'est pour rouler pépére, il faut bien commencer un jours, on est tous passé par là wink.gif
ps: 30000 paires de chaussure alors si tu fais pareil avec les bottes de moto il faut que ton pére rallonge le dressing laugh.gif
A+ et bon ride wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred250
posté 3 Jun 10 à 00:45
Message #3


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 1931
Inscrit : 25-June 06
Lieu : VIENNE
Membre no 2789



Bienvenue, t'en fait pas ici ont apprécie d'avoir des filles qui roulent wink.gif
Une fois que tu sais métriser un minimum ta moto il faut mieux aller sur un terrain meme si ça impresionne un peut, tout le monde passe par là, la conduite dans les chemins n'est pas la meme que sur les terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amanite
posté 3 Jun 10 à 11:31
Message #4


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 2-June 10
Membre no 10984



Merci wink.gif
bon pour les paires de chaussure j'ai peu être un tantinet exagérée, je ne compte pas faire pareil avec les bottes (meme si pour les tenues je dois me controler pour me dire "ok tu en a une c'est bien").

Ouai pour le chemin je sais que c'est interdit c'était juste pour l'essayer parceque dans la cour c'est un peu juste lol et puis de toute façon je ne vois pas l'interet d'avoir un cross pour faire de la ligne droite. En plus c'est un chemin bien caillouteux (mes bras !!!!!lol) donc pas très stable... Mais le terrain près de chez moi est chaud :S, c'est pas une question d'avoir peur parceque je ne suis pas trouillarde c'est juste que je ne connait pas ma moto et qu'avant de me lancer j'aimerais avoir quelques réflexes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 3 Jun 10 à 11:38
Message #5


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



t'inquiète bikette, les reflexe, ça vient vite ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amanite
posté 3 Jun 10 à 16:36
Message #6


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 2-June 10
Membre no 10984



LOL "t'inquiete bikette" c'est pas mal smile.gif chez moi c'est plus t'inquiete paupiette c'est moins classe...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lecrossmandepina...
posté 5 Jun 10 à 08:05
Message #7


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 86
Inscrit : 28-April 09
Lieu : Epinal
Membre no 8431



vois-tu, ce n'est pas parce-que nous sommes des riders, que nous ne pouvons pas avoir la classe tongue.gif
d'ailleur, on l'a ^^ laugh.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 5 Jun 10 à 09:36
Message #8


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12326
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut et bienvenue sur le forum
sa fait plaisir de voir une fille qui veux pratiquer notre sport bravo, t'en fait pas l'apprentissage viens vite n'hésite pas à bien te protéger genouilléres coudiéres casque bottes etc en tu lisant tu me fait penser à mes copines trop cool
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Amanite
posté 6 Jun 10 à 23:27
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 2-June 10
Membre no 10984



Citation (old mx @ 5 Jun 10 à 10:36 ) *
salut et bienvenue sur le forum
sa fait plaisir de voir une fille qui veux pratiquer notre sport bravo, t'en fait pas l'apprentissage viens vite n'hésite pas à bien te protéger genouilléres coudiéres casque bottes etc en tu lisant tu me fait penser à mes copines trop cool



Tiens c'est marrant que tu parles de genouillères....c'est le seul truc qui me manquait (j'ai un bon gilet de protection, un casque nickel, des gants, et bottes) et bien samedi je me suis mangée ma 1ere gamelle et évidement qui a tout pris...le genou !!!
Je ne suis pas prête de pouvoir mettre des shorts à moins que la mode soit au schtroumpf cet été rolleyes.gif

Lol tan mieu si jte fait penser à tes copines xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 7 Jun 10 à 08:23
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif cool une fille !!!! bienvenue et comme dis oldmx protege toi bien,la gamelle n'est jamais trés loin en cross!!!! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Anthocampo
posté 16 Jul 10 à 22:13
Message #11


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 4
Inscrit : 15-July 10
Lieu : Cournon D 'auvergne
Membre no 11191



Bienvenue à toi, bon jump et bon ride.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 16 Jun 24 à 08:05