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YZ 125 fume . Problèmes huile ??
migazou
posté 15 Jun 10 à 20:38
Message #1


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Je suis nouveaux sur ce forum et nouveau en cross tout cours ... . J ' ai acquis une 125 yz et me suis mis a suivre des cours de pilotages .
Cependant à deux reprises en l ' espace d ' une semaine , j ' ai cassé ma bougie - elles sont noires - et la moto fume . On m ' a interrogé sur mon pourcentage huile : je mets 2 % de samourai racing Ipone .
A mon petit niveau de débutant , comme je ne pousse pas encore ma moto , je me demande si cette huile performante est le bon choix ?? Ou si je dois aller à un pourcentage plus bas - mais lequel sans abimer le moteur - ?? ohmy.gif

Avez vous des avis ??

Cordialement .
Migou . xblushing.gif xblushing.gif

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luddoy
posté 15 Jun 10 à 20:43
Message #2


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Nan change pas d'huiles ni de pourcentage.
Maintenant a voir un réglages carbu + savoir si tu as les bon gicleurs.

J'avais le même cas que toi à mes débuts, mais la bougie tenait pas plus d'un quart d'heures. C'était les mauvais gicleurs (trop gros) et un mélange de cochon et pas de gaz en grand !
Un bon réglage carbu et ca devrait rentré dans l'ordre.
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yoann08150
posté 15 Jun 10 à 20:46
Message #3


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change de bougie prend des NGK BR9EG et perso je tourne aussi avec la ipone samourai avec cette huile sa fume un peu au début pendant que la moto chauffe mais après sa va
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Tom_44
posté 15 Jun 10 à 20:47
Message #4


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Salut,

C'est peu être du au fait qu'etant débutant tu tire pas assez dedans.
Un 2 temp a besoin de bien craché.
Change ton gicleur de 5 points,si sa va toujours pas baisse de 10,si sa va toujours pas sa vient d'autre part !
Ne va jamais a moin de 2% que diable !

Au pire,quand tu arrette,fais la bien cracher au point mort

+++
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luddoy
posté 15 Jun 10 à 20:53
Message #5


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Ah oui ca me revient,

vérifie que t'a la bonne transmission et le bon pneu ! Moi j'avais deux dents en moins sur la couronne et un pneu de 250 !
J'avais achetez la moto comme ca donc je me disais qu'elle était normal !
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migazou
posté 15 Jun 10 à 21:06
Message #6


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Un grand merci pour tout ces conseils . Je retiens donc que 2 % , c ' est 2 % et Ipone samourail racing est bon .
Je suis consciens que je ne pousse pas la moto car .... prudence petit pas ....
Je vais donc voir du côté du carbu .
Mais quel gigleur au mieux pour le bas à moyen régime .... xblushing.gif auquel je suis le plus souvent ??

Merci tous tours .
Migou .
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migazou
posté 15 Jun 10 à 21:08
Message #7


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Citation (yoann08150 @ 15 Jun 10 à 21:46 ) *
change de bougie prend des NGK BR9EG et perso je tourne aussi avec la ipone samourai avec cette huile sa fume un peu au début pendant que la moto chauffe mais après sa va


Oui , c ' est bien celles là que j ' ai ... blink.gif
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luddoy
posté 15 Jun 10 à 21:17
Message #8


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Je pense qu'un réglage standart suffira.
Maintenant a toi de dégotté le manuel atelier, quelques outils, le forum bien sur et ca va rouler tout seul.
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yoann08150
posté 15 Jun 10 à 21:17
Message #9


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ok bin tu devrai pas avoir de souci donc comme dit luddoy regarde le carbu pour remettre les gigleurs d'origine et sinon fais monté dans les tours de temps en temps pour décrasser
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Maxx
posté 15 Jun 10 à 21:21
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Une chance avec Yamaha c'est qu'il n'y a pas besoins de chercher longtemps pour trouver le manuel de la moto (enfin ce n'est pas la cas pour les 2009 et 2010) tout est là > http://www.yamaha-motor.fr/univers-yamaha/manuel/

à toi de chercher en fonction de l'année de ta machine wink.gif
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migazou
posté 15 Jun 10 à 23:23
Message #11


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Un grand merci à tous . xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 11:03
Message #12


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Citation (luddoy @ 15 Jun 10 à 21:53 ) *
Ah oui ca me revient,

vérifie que t'a la bonne transmission et le bon pneu ! Moi j'avais deux dents en moins sur la couronne et un pneu de 250 !
J'avais achetez la moto comme ca donc je me disais qu'elle était normal !


C'est impossible ! Un pneu de 250 et + ils sont en 110,alors que les 125 c'est du 100.
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luddoy
posté 17 Jun 10 à 12:45
Message #13


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Citation (Tom_44 @ 17 Jun 10 à 12:03 ) *
Citation (luddoy @ 15 Jun 10 à 21:53 ) *
Ah oui ca me revient,

vérifie que t'a la bonne transmission et le bon pneu ! Moi j'avais deux dents en moins sur la couronne et un pneu de 250 !
J'avais achetez la moto comme ca donc je me disais qu'elle était normal !


C'est impossible ! Un pneu de 250 et + ils sont en 110,alors que les 125 c'est du 100.



Mais oui c'est possible, tiens une petite photo :

Image attachée
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 13:01
Message #14


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Je sais pas comment on peut faire la difference d'un cm sur une foto ?
Essaye un jour de monter un 110 sur une jante de 100 juste pour voir,et tu verra que t'aurra beau vider tout ton corp de sa sueur sa ne passera jamais.
Enfin bon t'as raison rolleyes.gif
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luddoy
posté 17 Jun 10 à 13:05
Message #15


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têtu le garcon ! laugh.gif

Je prendrais une photo du pneu de 100. La différence te sautera au yeux IMSTP6.gif
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 13:09
Message #16


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Têtu surement ouais.
Moi je te dis sa parcequ'un jour on c'est gouré dans un pneu,on devait monter un pneu sur un 125 yz la jante etait en 100 et le pneu en 110,après avoir sué des heures on s'est enfait rendu compte que c'etait pas la bonne dimenssion.
Tu peux mettre mes compétences en doute je te l'accorde mais ne me dis pas que tout un atelier de mécanos yam sont des bras cassé happy.gif
N'y vois auccun manque de respect j'expose juste mon opinion,après chaccun pense ce qu'il veut.
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Mart59
posté 17 Jun 10 à 13:16
Message #17


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Je veux pas m'en méler mais .... J'ai un pneu de 110 sur un 125 rm ... xwhistling.gif xwhistling.gif
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Tom_44
posté 17 Jun 10 à 13:24
Message #18


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Attendez,une question me turlupine la :
Vous roulez avec des Bib ou avec des chambres a air ?
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Ben freerider
posté 17 Jun 10 à 13:29
Message #19


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La même quand j'avais mon 125 sx.
L'ancien propriot roulait avec quand c'était gras.
Mais c'est vrai que j'avais galerer pour le sortir.
De toute façon le sujet n'est pas celui ci.


Profites en pour changer ta laine de roche, la cartouche doit être pleine d' huile.
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sebas
posté 20 Jun 10 à 15:51
Message #20


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Sur mon 125rm aussi je roule avec un tire 110 ou lieu de 100 juste un peu plus dure a rentrer sur la jente mais ses possible
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Tom_44
posté 21 Jun 10 à 19:36
Message #21


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Sa dépend avec quoi tu roule,moi j'ai pas pensé a vous qui roulez avec des chambres a air.
Sa m'est pas passé par la tête parceque la plupart du temp je suis avec des Bib.
Donc on c'est mal compris.autant pour moi.
C'est avec les Bib mousse que c'est impossible.
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