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Première moto !
Naincapable
posté 17 Jun 10 à 13:48
Message #31


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Oui c'est vrai c'est louche mais bon suffit que le gars est rapidement besoin d'argent et voila...mais bon faut étudier toutes les offres ! ^^
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Fmx51
posté 17 Jun 10 à 16:45
Message #32


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Quand j'ai acheté la mienne, il n'y avait pas non plus de numéro de téléphone... Je n'y croyait pas non plus mais j'ai envoyé un mail, ça coute rien. Il suffit de connaitre quelqu'un qui est au point en mécanique moto et d'aller la voir et l'essayer. Ceci dit, si tu ne connais pas de mécano, ne prend pas le risque d'y aller tout seul si tu n'y connait rien... rolleyes.gif
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Naincapable
posté 19 Jun 10 à 22:23
Message #33


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J'aimerais aussi faire de la route avec la moto mais tout en faisant du Cross !
Je doit avoir le permis B mais quel moto me conseilleriez vous ?! Une 125 YZ homologuée surement ?!
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plc128
posté 20 Jun 10 à 17:53
Message #34


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Citation (Naincapable @ 19 Jun 10 à 16:23 ) *
Une 125 YZ homologuée surement ?!

sa existe sa ?? huh.gif
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kidcross59
posté 20 Jun 10 à 19:39
Message #35


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ba si tu préfere le 4t il y a le 150crf qui sont trés bien et un 125ttr et largement dérrire un 852t
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Gloomily
posté 20 Jun 10 à 19:45
Message #36


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Moi, je pence que Kawa. c'est plus fiable et de loin... Moi je suis jamais brisé pourtant les autres le sont souvent... De plus, les couleurs sont plus belle ( à mon gout ). xwhistling.gif

2 temps, 125 KX jai commencé avec ca ( d'ailleur je l'utilise encore... c'est mon ti-bébé), c'est ce que je te conseille, car à 110km dans un sous bois ca devrait etre suffisant pour avoir du plaisir. rolleyes.gif

Une autre chose: Rappelle toi que 1 dent en avant vaut 4 dents derrieres, jouer avec ca va te permettre te t'amuser plus longtemps. laugh.gif Par la suite essaye les aditifs pour essence. xthumbup.gif

Bonne saison.

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Naincapable
posté 24 Jun 10 à 21:22
Message #37


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J'ai vu une Yz-e 125 apparemment on peut passer du cross à l'enduro !
Vous connaissez ce modèle ?!
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Tom_44
posté 24 Jun 10 à 21:35
Message #38


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Il n'y a pas de moto plus/moins fiable.
Et kawasaki n'est ni en tête du classement ni dernier,c'est n'importe quoi ce que tu dis. xwhistling.gif

Toutes les marques Japonaises et même une autrichiene sont très fiable.
Et tu serrais surpris de savoir que kawa est la copie (presque) exacte de suz ?

et oui tu peux passer du cross a l'enduro meme avec une 125 yz,a l'epoque yam vendait des kits d'homologuation pour en gros 1000€.

Mais attention,une cross,et même une enduro n'est absolument pas faite pour faire de la route,ce sont des moteurs performant mais qui n'en reste pas moin fragile.
Tu ne pourra pas,par exemple,te permettre de rester en fond de 6 pendant 5 kilometres.
Tu aurra tout exploser avant.Et je te parle meme pas des pneu..En 3 km ils sont mis au carré.

bonne chance pour ta recherche

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Naincapable
posté 24 Jun 10 à 22:19
Message #39


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Oui j'ai pensé à ça pour la vitesse ,mais bon une 125 sa roule dans les 110 Km/h. Donc si je prends pas d'autoroute ça peut le faire nan ?!
Et on ma conseillé Yam' mais une CR ou une SX en 125 c'est bien aussi nan ?!
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Fmx51
posté 24 Jun 10 à 22:31
Message #40


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Il y a un autre mec qui est a peu près dans ton cas sur le fofo... Le problème, c'est comme si tu voulais une voiture grande comme un espace, sportive comme une Porshe, fiable comme une peugeot et qui ne consomme pas plus qu'une twingo... Tu vois le truc ? laugh.gif

Non sérieux, une moto pour faire de la route ET du cross, ça n'existe pas ! Si tu prends un cross, tu ne peux pas aller sur la route, si tu prends un enduro tu vas le bousiller sur la route et il ne vas pas trop aimer les terrains de cross, et si tu prends un trail ( qui est le must pour la route avec un look cross ) tu vas sérieusement te faire chier sur les terrains car c'est fait uniquement pour la ballade.
Un cross endurisé comme la YZ-E est le bon compromis entre enduro et cross, c'est homologué, mais tu vas également la bousiller sur la route.

Coté fiabilité, Tom_44 a tout dis ! Aujourd'hui, il n'existe pas une marque plus fiable qu'une autre. Une moto bien entretenue et utilisée avec soin casse rarement de nos jours, et ce pour toutes les marques.
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Naincapable
posté 24 Jun 10 à 22:41
Message #41


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Beh si y avais une voiture comme ça je la prendrais ! x)
Donc je vais rester sur une cross je pense pour plus de fun ! de plus je suis dans une région ou monter et descente ne manque pas ! et je m'amuserais plus !
Merci pour t'es infos wink.gif
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Tom_44
posté 24 Jun 10 à 22:46
Message #42


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Oui comme je les dit toutes les marques motos (reconnues) actuellement sont toutes aussi fiable.
Cr Yz ou sx,il n'y a pas grande différence.Ne serait-ce a part les qualités/défaults de la machine.

Un court listing : yamaha,ktm,kawasaki,suzuki,honda.

Après que tu roule a 90 ou a 110kmh ton moteur va éxplosé pareil.
Si tu veux c'est pas tant la vitesse qui importe,c'est la durée sur laquel tu roule a la même vitesse,et au même régime.La sa devient dangereux.

Bien sur tu peux rouler en 2 eme pendant 10 km il t'arrivera rien,mais ou est l'interet ?

Nan,perso oublis l'idée de la route pour ces quelques raisons :

-tu va ruiner la moto,que ce soit moteur ou partie cycle,les suspentions n'aiment pas non plus la route.
-Le budget pneu AIIIIEEE
-Le budget essence,que je te laisse imaginer rolleyes.gif

Et il doit surement y en avoir d'autres que j'oublie,tu ne peux pas avoir une moto polyvalente a ce point malheuresement.

Après tu peux varier et prendre un trail ect..Mais la mon collègue Fmx51 a tout dit la dessus et je suis entierement d'accord avec lui.
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Naincapable
posté 29 Jun 10 à 22:43
Message #43


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Vous avez raison je vais rester sur une cross pur et simple, je passerais le permis pour le déplacement en voiture wink.gif
Par contre Pour le 125 YZ Il faudrais mieux que je prenne au dessous de 2006 ?! Par rapport au cadre en Alu .
Dite moi a peu prés la bonne année.
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Ben freerider
posté 29 Jun 10 à 22:52
Message #44


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A partir de 2005 le cadre alu sur les 125.
Essayes de prendre la plus récente possible, ou une en bon état.
Les yz n'on que très peu évolués.
Pas de point négatif son apparus.
Et pas d'amelioration non plus. Même si il y a peu a apporter.
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