mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Reply to this topicStart new topic
rm125, reed valve ou ....
sebas
posté 20 Jun 10 à 02:44
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 28-October 09
Membre no 9658

Bonjour ,

jai une 125rm de 1999

jai remonter mon moteur et je voudrais savoir comment qu'on fait pour savoir quand les reed valve

commence a être fini parce que quand je suis en 1 ou 2 ca fait comme beuu après la force du moteur

arrive brutalement ses quoi qui pourais être en cause ?

merci

Go to the top of the page

+Quote Post
rithon21
posté 20 Jun 10 à 08:43
Message #2

Newbie
*

Inscrit : 17-June 10
Membre no 11061

Salut

tout d'abord, c'est arrivé d'un coup? Elle marchait puis plus rien ou alors tu as tjs eu le souci? Tu dis que tu as remonté le moteur? Qu'as-tu fais en fait?

pour moi tes reeds ( ta boite a clapet quoi ) n'ont ptet rien a voir mais soit, pour les contrôler, tu sors ton carbu tu sors la boite et tu regardes a la Lumière si il n'y a pas de jour entre les clapets ni de coin cassé ou autre felure.

En remontant oublie pas de mettre une fine couche de joint silicone haute temperature pour éviter les prises d'air.

Tant que ton carbu est en bas, profites-en pour le démonter et le nettoyer complètement ( cuve, déboucher tous les gicleurs, etc)

si ça solutionne pas le souci, une autre piste peut être les valves a l'echappement. J'ai eu le prob sur une rm250 elle s'ouvraient trop tard. Je sais pas si c'est la même chose sur ta bécane, mais moi il y avait un réglage côté gauche: fallait dévisser 2 vis pour libérer une petite plaquette qui retenait une sorte de grosse vis. Derrière tu avais un ressort qui durcissait ou pas l'ouverture des valves suivant le régime. Tu déserres et ça ouvre plus tôt et vice versa. Sinon attention, si tu ouvres trop tôt, elle fera aussi beuuuh a bas régime... Faut trouver la bonne position!

Voilà, j'espère que ces pistes t'aideront!

+Quote Post
sebas
posté 20 Jun 10 à 14:57
Message #3

Team Member

Inscrit : 28-October 09
Membre no 9658

Merci beaucoup D'avoir répondue

Premièrement pour le moteur remonter vilo neuf,joint,spi de vilo,cylindre nikasil et piston wiseco forger .

Mais comme tu dit dans ta réponse pour la boite a clapet jai pas mi de finne couche de silicone sa pourrais tu être en cause ?

sebas

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 5 May 25 à 09:35