mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Reply to this topicStart new topic
KX 65 vs SX 65: petites questions
gogo71
posté 24 Jun 10 à 08:59
Message #1

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 3-November 04
Membre no 839

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une kawasai kx 65 2010 pour mon gamin de juste 8 ans, il a fait 5 sorties avec cette machine et se débrouille plus que bien avec.
Par contre à chaque sortie, d'autres papas viennent nous trouver pour nous dire qu'on sera vite au bout de cette machine, qu'elle est vieillotte, mal suspendue, etc...et que dans quelques mois on devra passer sur ktm sx 65 pour que mon gamin puisse continuer à évoluer.
Biensûr je ne prends pas toutes ces remarques comme argent comptant mais vous qu'en pensez-vous?

Pour situer le niveau de mon fiston, nous roulons dans une fédération belge vjmo, et en 50cc, Noah n'est jamais descendu du podium et à gagner la moitié de course auxquelles il a participé. Nous n'avons aucune ambition autre que de se faire plaisir, mais sa passion l'amène à se donner à fond et à bien figurer dans sa fédération.
Je ne compte pas faire de lui un champion du monde mais souhaite le mieux pour lui simplement.

Merci pour vos réponses.
Go to the top of the page

+Quote Post
crossmam59
posté 24 Jun 10 à 09:47
Message #2

Team Member

Inscrit : 2-June 09
Lieu : nord
Membre no 8743

ktm machine tres fine et plus facile a manier beaucoup de jeunes pilotes l apreci

+Quote Post
dalilefou
posté 24 Jun 10 à 23:21
Message #3

Team Member

Inscrit : 10-September 07
Membre no 4761

Bonjour,

Faut pas écouter toutes les bétises.

Tu peux avoir la meilleure machine du monde , si t as pas de technique , tu ne seras jamais bon.
par contre avec une machine un peu plus modeste , mais avec une technique de pilotage satisfaisante ou tres bonne méme, tu peux faire de tres bonnes courses.
Fiabilité => Avantage KX
Puissance => avantage SX
Mon fils (10 ans) est un rare pilote à rouler en KX dans son club.Mais c est un des rares gamins a prendre des cours de pilotage régulierement.ça fait toute la difference sur un terrain de motocross.
En plus , il est possible de faire preparer la suspention de n importe quelle moto , donc wink.gif
j ai un ami qui a gagné un championnat de region ffm avec une moto stock (concessionnaire, entierement d origine),alors que les autres avaient des motos ultra-préparées.
pour resumé , l important c est pas trop la moto , mais le niveau de pilotage.
sportivement
David

+Quote Post
thomas83
posté 25 Jun 10 à 06:11
Message #4

Team Member

Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

J'suis completement d'accord avec Dalilefou...enfin pas trop sur tout non plus, je trouve le KX vieillissant, aucun progrès ou modification significative depuis quelques années... Quand Rossi est passé chez Yam il avait la moto la plus mauvaise du plateau, il gagnait des courses avec, c'est sûr il guidonné tout le temp, il se battait avec pour la garder sur ses roues...aujourd'hui c'est la meilleur machine du plateau. La machine n'est rien sans le pilotage et la mise au point. L'idéal c'est quand même d'avoir les 2 xthumbup.gif

+Quote Post
audlam
posté 29 Jun 10 à 21:02
Message #5

Team Member

Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234

Citation (gogo71 @ 24 Jun 10 à 08:59 ) *
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une kawasai kx 65 2010 pour mon gamin de juste 8 ans, il a fait 5 sorties avec cette machine et se débrouille plus que bien avec.
Par contre à chaque sortie, d'autres papas viennent nous trouver pour nous dire qu'on sera vite au bout de cette machine, qu'elle est vieillotte, mal suspendue, etc...et que dans quelques mois on devra passer sur ktm sx 65 pour que mon gamin puisse continuer à évoluer.
Biensûr je ne prends pas toutes ces remarques comme argent comptant mais vous qu'en pensez-vous?

Pour situer le niveau de mon fiston, nous roulons dans une fédération belge vjmo, et en 50cc, Noah n'est jamais descendu du podium et à gagner la moitié de course auxquelles il a participé. Nous n'avons aucune ambition autre que de se faire plaisir, mais sa passion l'amène à se donner à fond et à bien figurer dans sa fédération.
Je ne compte pas faire de lui un champion du monde mais souhaite le mieux pour lui simplement.

Merci pour vos réponses.

Bonsoir,
je ne sais pas si à leur niveau c'est la machine qui fait la différence !!!J'ai pris un 65 SX pour mon fils car j'avais déjà le 50 KTM ...
Aprés c'est vrai que le SX est + joli (à mon goût) que le KX et que KTM essaie de remodeler également ses petites cylindrées au détriment au début de la fiabilité (pb sur le modèle de 2009).
Si tu connais quelqu'un qui peut te prêter un SX pour voir si ton fils trouve une différence, mais je pense pas qu'il évoluera + avec un SX qu'avec un KX.
Ce n'est pas la machine qui va lui apprendre les techniques de base (rester debout, etc ....)

+Quote Post
gogo71
posté 4 Jul 10 à 19:54
Message #6

Team Member

Inscrit : 3-November 04
Membre no 839

Pour le moment il se sent bien sur sa kx 65 2010, elle est plus violente à bas régime qu'une sx mais mon fils aime bcp ce moteur un peu on/off...
Dès que l'occasion se présentera j'essaierai de lui faire essayer une sx pour voir ce qu'il en pense...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 28 May 25 à 08:42