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virage, tournant sérée, prend les virage tro lent est arrive pas a derapée
miguelcpmdh
posté 22 Jul 10 à 11:53
Message #1


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Bonjour, jmapelle miguel jai une yz 125 année 2008 je fais de la moto a la cpmdh , est mon probléme cest que jarrive pas tournée vite , je vous demande a kelle vitesse il fo arrivée dans le virage ? xthumbup.gif
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Mr magoo
posté 23 Jul 10 à 00:44
Message #2


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Salut miguel. Tiens un exemple prodigué par gaetancop sur un autre sujet du meme style
En arrivant sur un virage il faut souvent rétrograder 1 ou 2 rapports (s'il es sérré) pour avoir plus de reprise dans le virage et en ressortir plus vite (tu le sentira aussi en roulant... si tu te retrouve en fond de 1ere dans un long virage tu n'aura pas assez d'allonge et devra tout de suite repasser la 2eme).
Il n'y a pas de regles pour dire sur quel vitesse faut prendre un virage... ca dépend énorménent du virage (sérré, moyen, long), de ton niveau et de ta moto !

voici 10 supers conseil pour progresser :
http://www.mxvideo.eu/e-book/10_conseils_p...ross/index.html
(mets une adresse mail bidon pour télécharger le fichier si tu ne veux pas recevoir de pub!)

fouille dans le forum et tu trouveras ta réponse, utilise le mode recherche en haut à droite wink.gif
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luddoy
posté 23 Jul 10 à 08:50
Message #3


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J'ai appris ca ya 2 semaines dans un mini stage on va dire.

Quand tu arrive sur le virage il te faut freiner plus de l'avant en étant bras tendu et le maximum sur l'arrière.

Toujours debout dans le virage j'usqu'au dernier moment, et là tu t'assoit sur l'avant et c'est à ce moment là que l'arrière va dérapé tout seul. Et tu repart gaz en grand.

Tu peut t'entrainer autour d'un pneu, avec un piquet qui marque le début de la zone de freinage et seulement tu t'assoit au niveau du pneu.

Bon maintenant faut pratiqué parce que ca vient pas tout seul. Pour moi c'est pas au point du tout xblushing.gif
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kidcross59
posté 24 Jul 10 à 01:01
Message #4


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oué ou alors demain on travail sa à ors on fait en fonds de 2 jusqu'au max ou la chute comme moi la derniére fois dans le sable meme ta faillit écraser ton pére prck il venait m'aidé
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gaetancop
posté 24 Jul 10 à 08:49
Message #5


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Mr magoo... me disais bien que j'avais déja lu ca quelquepart ! lol t'as bien fait, j'aurai pas eu le courage de le retaper de si tot lol


sinon pour optimiser le freinage, il vaut mieux commencer par freiner de l'arriere (20-30%) pour tasser le cul de la moto puis seulement de l'avant.
Imagines l'inverse : Tu freine de l'avant, l'avant se tasse et l'arriere se lève... tu veux de l'arriere, il n'y a plus beaucoup d'accroche
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Barbybulle
posté 24 Jul 10 à 13:00
Message #6


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Une fois j'ai trop freiné de l'avant et au lieu de passer un virage serré, j'ai fais un virage a plat xwhistling.gif
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charly50
posté 25 Jul 10 à 00:34
Message #7


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Salut tu peux freiner des 2 en memes temps en fin des 3 (le selecteur)

Le freinage doit se faire de 60 % de l'avant et 40 % de l'arrière

J'ai une petite question malgrès tout comment faut il faire pour bien se coucher dans un virage ?
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gaetancop
posté 25 Jul 10 à 01:25
Message #8


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pour se pencher sur du plat il faut bien appuyer sur son calle pied extèrieur, mettre du gaz, avec des pneus en bon état et à la bonne pression et si possible trouver un appui
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yopkiwi
posté 11 Dec 10 à 03:28
Message #9


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pression recommandé pour des pneus en 110 au fesse et un normal à l'avant?
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jérome5
posté 14 Feb 11 à 21:20
Message #10


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pour coucher la machine dans les virages !!! une seul solution. plus tu arrive vite et garde de la vitesse et plus tu incline. façile a dire . hein. commence deja par travaillé tes freinages. déclenche ton freinage le plus tard possible. des que tu as fini ton freinage tu accelère. c'est ton accelération qui te ferra partir l'arriere. la position est simple... debout jusqu'a mis virage, tu t'assois fortement sur l'avant a cette endrois du virage et des qui tu t'assois tu met gaz. le truc super importent c'est la regard. lève la tete ,ne regarde pas ton garde boue ,et je pense que ça vas le faire.
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