cote piston |
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cote piston |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
bonjour
j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston . cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ? merci |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
bonjour j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston . cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ? merci Bjr, il faut mesurer (avec un micrométre extérieur) le diamétre du piston et en fonction de la côte regarder à quelle lettre cela correspont. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
un micrometre exterieur ? et je trouve ça ou ?
c'est la seul solution ? c'est pas marquer sur l'ancien piston ? merci |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage
![]() merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir ![]() |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 3-May 08 Membre no 6234 ![]() |
ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage ![]() merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir ![]() Tapes sur google micrométre (ne confond pas pied à coulisse et micrométre car la précision n'est pas la même)et tu verras à quoi cela ressembre ![]() sinon, nettoie bien ton piston car sur certain le diamétre est inscrit dessus. Aprés il te reste la solution d'aller votre ton concessionnaire pour qu'il te mesure le Ø de ton piston. |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Salut a tous,
j'en profite pour m'insérer sur le post, car moi aussi je voudrais m'acheter un outil pour mesurer les cotes, afin de ne plus avoir a faire les allés retours chez le concess. Quelqu'un peu t'il me montrer quel genre de micrometre faut il prendre car je trouve un peu de tout sur le net. Et n'est ce pas le cylindre qu'il faut mesurer plutot ? Merci ![]() |
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#7
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Regardes içi
Voilà ce qu'est un micromètre d'alésage. Donc oui, tu peux vendre ta moto pour te le payer. Par contre tu pourra plus mesurer ton piston. Faire des allés retour chez le concess, a moins que tu roules 24h/24 un piston ça ce change pas tous les jours. Et c'est le cylindre que l'on mesure. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 728 Inscrit : 21-June 10 Lieu : Belgique Membre no 11081 ![]() |
Salut,
théoriquement la cote se trouve gravé sur la tête du piston, enlève la calamine et tu la trouveras. |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
![]() ![]() ![]() Ah ouai quand même ! Bon bien oui je vais continuer les allés retours. Non mais c'est aussi pour le plaisir de pouvoir faire soit même pas uniquement pour arréter les allés retour ![]() Eh bien celui qui a ca qui treine dans son garage à de la chance ! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
à vrai dire la cote du piston, on s'en bat les nouilles ...
Le piston que l'on change est usé, mais n'a peut-etre pas beaucoup ou a beaucoup usé le cylindre ! On ne passe pas toujours à la cote supèrieur sans controler ! Donc laisser tomber le palmer/micrometre d'extèrieur. Par contre il faut un micrometre d'intèrieur comme le dit ben mais pas celui qu'il vous a posté. Celui ci est à 3 touches donc impecable pour un cylindre ROND mais les notre sont OVAUX du au mouvement avant/arrière de la bielle et donc des frottement accentué du piston sur le cylindre coté admission et echappement et aussi à la "surchauffe" coté échapement. C'est pour ca qu'il faut un alésomètre (ou micromètre d'alésage) à 2 touche pour mesurer l'ovalisation en comparant les mesure en "largeur" et en "longueurs" (exagérément parlant lol). La bonne méthode de mesure est assez complex car il faut la prendre à plusieur endroits précis et faire une moyenne. J'ai déja essayé avec un 3 touches, bien pris la tete, échoué dans la mesure donc retour chez le concess ! Maintenant je ne me casserai meme pas là tete à chercher un 2 touche et irai direct chez le concess, Lui il sait comment mesurer.. enfin demandez leur avant de vous déplacer s'il a l'outillage et qu'il n'utilise pas un pied à coulisse ! Oui Oui il y a des gros kéké dans des concess qui ne sont pas spécialiste cross ! |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 327 Inscrit : 30-April 09 Lieu : Lille Membre no 8446 ![]() |
Oui puis perso je trouve que ça ne le fait pas trop d'aller chez un concess, de lui demander de te mesurer ton cylindre puis de ne pas prendre le piston chez lui.
Tu vas chez quel concess Gaétan ? |
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
j'allais chez radical mais ils ont fermé et eux c'était du genre à me le mesurer et meme pas me proposer le piston... c'était vraiment pas des voleurs (à voir pas assez) !
quand tu regarde le prix du piston sur le net et des ports, ton consses aura le meme prix à 5-10€ pret, parfois il faut aussi penser qu'il ne peuvent pas tourner qu'avec des levier, chambre à air qu'on va leur chercher en dépanage ! (Je ne dit pas de leur filer 100€ de plus pour des grosse commande... quoique .. enfin je ne le fait pas lol) Sinon, Benoit (le mécano) qui était chez radical est parti chez le motoland qui ouvre en ce moment. à mon avis j'irai le voir lui au besoin |
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#14
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Merci encore pour vos reponses J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote ! |
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#15
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je vois que ça ne sert à rien que je me décarcasse
![]() ![]() voir là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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#16
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 338 Inscrit : 14-December 09 Lieu : lot et garonne Membre no 9961 ![]() |
Merci encore pour vos reponses J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote ! oui bonne idee ![]() ![]() merci |
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