mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
cote piston
motocross.olive
posté 26 Jul 10 à 09:44
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



bonjour
j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston .
cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audlam
posté 26 Jul 10 à 09:52
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234



Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 09:44 ) *
bonjour
j'aimerais savoir comment je peux connaitre la cote d'un piston .
cote A ? cote B ? cote C ? oui mais comment savoir ?
merci

Bjr,
il faut mesurer (avec un micrométre extérieur) le diamétre du piston et en fonction de la côte regarder à quelle lettre cela correspont.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 26 Jul 10 à 10:04
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



un micrometre exterieur ? et je trouve ça ou ?
c'est la seul solution ? c'est pas marquer sur l'ancien piston ?
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 26 Jul 10 à 10:08
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage laugh.gif
merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audlam
posté 26 Jul 10 à 10:25
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234



Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 10:08 ) *
ah si ! je croit que j'ai ça ! j'ai regarder a quoi sa ressembler et je crois avoir deja vu ça dans mon garage laugh.gif
merci j'ai plus qu'a apprendre a mon servir xwhistling.gif

Tapes sur google micrométre (ne confond pas pied à coulisse et micrométre car la précision n'est pas la même)et tu verras à quoi cela ressembre laugh.gif
sinon, nettoie bien ton piston car sur certain le diamétre est inscrit dessus.
Aprés il te reste la solution d'aller votre ton concessionnaire pour qu'il te mesure le Ø de ton piston.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 26 Jul 10 à 13:00
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



Salut a tous,

j'en profite pour m'insérer sur le post, car moi aussi je voudrais m'acheter un outil pour mesurer les cotes, afin de ne plus avoir a faire les allés retours chez le concess.

Quelqu'un peu t'il me montrer quel genre de micrometre faut il prendre car je trouve un peu de tout sur le net.

Et n'est ce pas le cylindre qu'il faut mesurer plutot ?

Merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 26 Jul 10 à 13:14
Message #7


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Regardes içi


Voilà ce qu'est un micromètre d'alésage.

Donc oui, tu peux vendre ta moto pour te le payer.
Par contre tu pourra plus mesurer ton piston.

Faire des allés retour chez le concess, a moins que tu roules 24h/24 un piston ça ce change pas tous les jours.
Et c'est le cylindre que l'on mesure.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabmxsx
posté 26 Jul 10 à 13:19
Message #8


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 728
Inscrit : 21-June 10
Lieu : Belgique
Membre no 11081



Salut,

théoriquement la cote se trouve gravé sur la tête du piston, enlève la calamine et tu la trouveras.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 26 Jul 10 à 13:22
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



blink.gif blink.gif blink.gif

Ah ouai quand même ! Bon bien oui je vais continuer les allés retours. Non mais c'est aussi pour le plaisir de pouvoir faire soit même pas uniquement pour arréter les allés retour smile.gif

Eh bien celui qui a ca qui treine dans son garage à de la chance !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jul 10 à 22:25
Message #10


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



à vrai dire la cote du piston, on s'en bat les nouilles ...

Le piston que l'on change est usé, mais n'a peut-etre pas beaucoup ou a beaucoup usé le cylindre ! On ne passe pas toujours à la cote supèrieur sans controler !
Donc laisser tomber le palmer/micrometre d'extèrieur.

Par contre il faut un micrometre d'intèrieur comme le dit ben mais pas celui qu'il vous a posté. Celui ci est à 3 touches donc impecable pour un cylindre ROND mais les notre sont OVAUX du au mouvement avant/arrière de la bielle et donc des frottement accentué du piston sur le cylindre coté admission et echappement et aussi à la "surchauffe" coté échapement.

C'est pour ca qu'il faut un alésomètre (ou micromètre d'alésage) à 2 touche pour mesurer l'ovalisation en comparant les mesure en "largeur" et en "longueurs" (exagérément parlant lol).

La bonne méthode de mesure est assez complex car il faut la prendre à plusieur endroits précis et faire une moyenne.

J'ai déja essayé avec un 3 touches, bien pris la tete, échoué dans la mesure donc retour chez le concess ! Maintenant je ne me casserai meme pas là tete à chercher un 2 touche et irai direct chez le concess, Lui il sait comment mesurer.. enfin demandez leur avant de vous déplacer s'il a l'outillage et qu'il n'utilise pas un pied à coulisse ! Oui Oui il y a des gros kéké dans des concess qui ne sont pas spécialiste cross !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mart59
posté 26 Jul 10 à 22:35
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 327
Inscrit : 30-April 09
Lieu : Lille
Membre no 8446



Oui puis perso je trouve que ça ne le fait pas trop d'aller chez un concess, de lui demander de te mesurer ton cylindre puis de ne pas prendre le piston chez lui.

Tu vas chez quel concess Gaétan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 26 Jul 10 à 22:41
Message #12


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jul 10 à 22:43
Message #13


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



j'allais chez radical mais ils ont fermé et eux c'était du genre à me le mesurer et meme pas me proposer le piston... c'était vraiment pas des voleurs (à voir pas assez) !

quand tu regarde le prix du piston sur le net et des ports, ton consses aura le meme prix à 5-10€ pret, parfois il faut aussi penser qu'il ne peuvent pas tourner qu'avec des levier, chambre à air qu'on va leur chercher en dépanage ! (Je ne dit pas de leur filer 100€ de plus pour des grosse commande... quoique .. enfin je ne le fait pas lol)

Sinon, Benoit (le mécano) qui était chez radical est parti chez le motoland qui ouvre en ce moment. à mon avis j'irai le voir lui au besoin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 26 Jul 10 à 22:45
Message #14


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 22:41 ) *
Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre


sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Jul 10 à 00:18
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Je vois que ça ne sert à rien que je me décarcasse unsure.gif mon topic sur le sujet est parti à la 14ème page de la section atelier sad.gif


voir là >> http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Go to the top of the page
 
+Quote Post
motocross.olive
posté 27 Jul 10 à 23:28
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 338
Inscrit : 14-December 09
Lieu : lot et garonne
Membre no 9961



Citation (gaetancop @ 26 Jul 10 à 23:45 ) *
Citation (motocross.olive @ 26 Jul 10 à 22:41 ) *
Merci encore pour vos reponses
J'avais bien un micrometre d'exterieur mais trop petit pour mesurer mon piston
Je vais plutot regarder sur le piston , c est plus simple qu'en acheter un autre


sinon tu peux appeler ton concess, lui demander le prix d'un piston, s'il a le matèriel pour mesurer et aller le voir pour etre sur d'acheter la bonne cote !



oui bonne idee xthumbup.gif ! en esperant qu'il me le fera pas payer si j'achete le piston chez lui ! xwhistling.gif
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 22 Jun 25 à 07:28