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RESTAURATION CR 250 1991, RESTAURATION CR 250 1991
Maxx
posté 14 Jun 11 à 22:08
Message #301


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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contrôle le jeu des roulements de vilo, tant que tu y est. car dans la plupart des cas les roulements morts sont la cause de la fuite au spy du vilo.
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wilyd
posté 14 Jun 11 à 22:26
Message #302


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Les roulements sont ok , pas de jeu, je vais changer les joint pour commencer.

En fait le moteur tourne bien au ralenti, et des que je met du gaz elle crache de la fummee et fini pas s étouffer . Et il manque 100 ml d' huile dans la boite ... Sur 700 , elle a bu un peu je pense.

Donc , les clapets, les joints, j ai mis une platine d' allumage plus récente , j ai re gainé les fils pour éviter les cours jus... Et comme elle est ouverte , je vais changer la rotule de biellette qui supporte l amortisseur.

Heureusement que j ai la 125... J ai l impression qu elle ne va pas rouler de suite la 250 ...
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wilyd
posté 15 Jun 11 à 13:54
Message #303


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Citation (nico83 @ 14 Jun 11 à 21:27 ) *
Il est d'origine???


Je sais pas s il est d origine , mais il est mort .... dry.gif et la lèvres coté huile de boite est usée...

Donc , je vais éliminer ce problème et je verrais ce que ça donne . Au passage , mister Niko , j ai commander a MAxx des clapets carbone ... j ai cru entendre que tu en avais xwhistling.gif
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nico83
posté 15 Jun 11 à 18:04
Message #304


StantonMania
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Et bien tu a bien entendu!!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 20 Jun 11 à 21:33
Message #305


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Rien a voir avec la soupe , j ai deja mis ça dans annonce

a vendre , c est une ktm 250 sx de 2009
elle est a un petit cousin de ma femme , état impeccable
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wilyd
posté 1 Jul 11 à 09:34
Message #306


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Bon , j ai trouvé un certain nombre de post ou des 250 cr , 89,90,91 avait la meme panne que la mienne ... a chaque fois , ce qui revennait , les spy de vilo à changer , ou alors moteur qui a fait un serrage , j'ai trouvé un post ou le gars a galéré pas mal de temps , a toucher a tout , comme moi , pour finir par démonter le cylindre et voir que son piston était cuit , les segment collé dans la matiere , et pourtant , à ses dires , il avait de la compression ...

donc ce matin , je sors les clé , et j ouvre ....



SAns interret cette photo , meme l angle de vue nous fait part d'un magnifique ... visage digne de star wars







Bon , le cylindre n'a pas de trace , identique au moment ou j ai remonté, le piston a des traces sur la jupe , le noir d origine du namura est parti par endroit mais , pas de trace de serrage, les segment sont bien libre , pas de probleme.
PAr contre , hier , je l'ai démarré , un coup de gaz et le traditionnel BHEUUUUUUUU, et terminé pour la journée , et ce matin , le bas moteur etait gavé d'essence...

Vos avis , votre vécu , car la , je seche , premiere fois que je tombe sur ce probleme...
Je vous donne quand même mon avis , et je pense que c'est un probleme d'admission , soit les clapets sont complètement mort ... et visuellement , je ne le vois pas , un probleme d'étanchéité au niveau de la boite a clapet ... ??????

PS : Vous remarquerez tout ce qui à été craché ... y a de l huile noire partout....
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Maxx
posté 1 Jul 11 à 13:23
Message #307


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Pour Grevious c'est ce que je me suis dit avant de voir que tu parlais de STar Wars xthumbup.gif

bon j'ai reçu tes clapetos smile.gif
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zgilles
posté 2 Jul 11 à 11:52
Message #308


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Citation (wilyd @ 1 Jul 11 à 10:34 ) *
Bon , j ai trouvé un certain nombre de post ou des 250 cr , 89,90,91 avait la meme panne que la mienne ... a chaque fois , ce qui revennait , les spy de vilo à changer , ou alors moteur qui a fait un serrage , j'ai trouvé un post ou le gars a galéré pas mal de temps , a toucher a tout , comme moi , pour finir par démonter le cylindre et voir que son piston était cuit , les segment collé dans la matiere , et pourtant , à ses dires , il avait de la compression ...

donc ce matin , je sors les clé , et j ouvre ....



SAns interret cette photo , meme l angle de vue nous fait part d'un magnifique ... visage digne de star wars







Bon , le cylindre n'a pas de trace , identique au moment ou j ai remonté, le piston a des traces sur la jupe , le noir d origine du namura est parti par endroit mais , pas de trace de serrage, les segment sont bien libre , pas de probleme.
PAr contre , hier , je l'ai démarré , un coup de gaz et le traditionnel BHEUUUUUUUU, et terminé pour la journée , et ce matin , le bas moteur etait gavé d'essence...

Vos avis , votre vécu , car la , je seche , premiere fois que je tombe sur ce probleme...
Je vous donne quand même mon avis , et je pense que c'est un probleme d'admission , soit les clapets sont complètement mort ... et visuellement , je ne le vois pas , un probleme d'étanchéité au niveau de la boite a clapet ... ??????

PS : Vous remarquerez tout ce qui à été craché ... y a de l huile noire partout....


salut will, si tu as résolu le pb tant mieux sinon, pour les clapets, si ils étaient morts, t'aurais pas ramassé quelques fragments dans ton cylindre?
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wilyd
posté 2 Jul 11 à 15:14
Message #309


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Je vais attendre les clapets de maxx avant de tout remonter.Mais c'est bien la première fois que j ai ce genre de panne sur une moto. Disons que ça me fait un peu la même chose que sur mon solex proto quand il avalait un clapet....
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raticalboul
posté 3 Jul 11 à 00:14
Message #310


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Salut

Wilyd, pour moi si t'as de l'essence dans le bas moteur c'est que ton pointeau dans le carburateur est usé ou mal remonté et que t'as laissé le robinet ouvert.

Un bon nettoyage et ça repart.

A+JP
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wilyd
posté 3 Jul 11 à 10:04
Message #311


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J aimerais tant que ce soit aussi simple ... Je posterais une video du redémarrage .
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raticalboul
posté 17 Jul 11 à 08:40
Message #312


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Salut Wilyd

Pour confirmer le noyage du bas moteur.

Hier après-midi démarrage impossible, même a la poussette, d'un 125 SX 2011 (pas de commentaire sur KTM ! ) bougie neuve noyée.

Démontage de la bougie, retournement de la moto et dégorgement en tournant la roue avec la cinquième enclenchée, au moins un verre de mélange est sorti.

Ya plus qu'a!

A+JP
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wilyd
posté 17 Jul 11 à 10:49
Message #313


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J en suis pas encore sur. Mais je crois que j ai de l huile de boite qui passe dans le carter vilo, et pas par les spy... dry.gif
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nico83
posté 17 Jul 11 à 11:08
Message #314


StantonMania
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Citation (wilyd @ 17 Jul 11 à 11:49 ) *
J en suis pas encore sur. Mais je crois que j ai de l huile de boite qui passe dans le carter vilo, et pas par les spy... dry.gif



Tu a des joints neuf???? Tu a comparé la diférence entre le niveau d'huile neuve et ta vidange???
Tu a reçu les clapets de notre ami Maxxou???
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nico83
posté 17 Jul 11 à 11:10
Message #315


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Moi mon gros PB de noyage et de démarrage venais du flotteur!!!!!! grâce a MAXX ( encore une fois rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif )
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Maxx
posté 17 Jul 11 à 14:11
Message #316


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Ouai, as tu reçu les clapetos ?
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wilyd
posté 17 Jul 11 à 14:25
Message #317


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Je suis en Bretagne , je décolle pour Gaillac dans 10 minutes, je sais pas si les clapetis sont arrivés. Les spy sont neuf.
J ai vérifié le pointeau, le flotteur , ça a l air bon au niveau des mesures...
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wilyd
posté 18 Jul 11 à 12:09
Message #318


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Clapétos Carbonès de Maxx Racing reçus ce matin. xthumbup.gif
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Maxx
posté 18 Jul 11 à 12:48
Message #319


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Olé
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wilyd
posté 18 Jul 11 à 15:23
Message #320


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au fait , le réglage dont parle nico , c’était quoi ?? , j ai contrôlé l étanchéité du pointeau , ça pas l air de fuir , peut être le niveau dans la cuve qui serait trop haut ? , je vais monter tout ça et refaire un essai ...
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wilyd
posté 20 Jul 11 à 21:54
Message #321


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Dark vador est revenu a la vie !! xthumbup.gif



j ai changé pas mal de choses ... culasse , carbu et gicleurs , clapet , spy de vilo , bougie ... dry.gif
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Maxx
posté 20 Jul 11 à 22:34
Message #322


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ahhh quel bonheur ce bruit smile.gif ça me rapelle la miènne
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nico83
posté 21 Jul 11 à 17:49
Message #323


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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wilyd
posté 25 Jul 11 à 09:41
Message #324


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Aller , toutes les bonnes choses ont une fin , je clôture le sujet , la bête roule , les problèmes semblent terminés , j ai roulé ce week-end , elle à eu sont baptême de boue par 2 fois , vendredi et dimanche... juste une petite frayeur , mais ce n'était que le robinet d'essence qui était resté dans sa position initiale , c'est a dire fermé ... dry.gif .

une dernière série de photos pour clôturer la restauration.






Pour nico ... c'est le pro-circuit qu'on voit pas la .... laugh.gif
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wilyd
posté 25 Jul 11 à 09:42
Message #325


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I LOVE MON KARCHER xthumbup.gif
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nico83
posté 25 Jul 11 à 18:20
Message #326


StantonMania
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Mais ta roulé OU ?IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
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zazarmoto
posté 25 Jul 11 à 18:47
Message #327


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Dans le sud!!!! il fait beau pour un mois de novembre... xwhistling.gif xwhistling.gif
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jps
posté 25 Jul 11 à 21:31
Message #328


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J' ai mal...

jps
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wilyd
posté 25 Jul 11 à 23:35
Message #329


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On va dire comme Jerome, il fait beau pour un mois de novembre ici...
Toujours le même circuit, j ai roulé avec le cousin, et il a trouvé que ça passait mieux en roulant dans les mares de flotte qu a coté... nous testames donc la soit dite méthode , et quelle ne fut pas la surprise ! En effet ! Nous évitions les tous droits dans les talus (surtout lui ) moi j ai préférer manger de la branche et de la ronce ... J ai bien roulé 3 bonnes heures , les réflexes commencent a revenir mais quelle brutace cette bécane ! Mais je l aime laugh.gif

PROVERBE : gueuler ta femme ferra si te présenter archi crado tu seras... xwhistling.gif

Vous imaginez dans l état ou je suis rentré... xblushing.gif
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Maxx
posté 25 Jul 11 à 23:48
Message #330


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et t'a pas fini de te régaler avec cette moto.
J'ai eu presque la même (c'était la même sauf les plastiques et la fourche) et les 250 CR avant les 1ers cadres alu, étaient des motos redoutable et hyper fun à piloter.

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