Mon 500kx s'emballe |
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Mon 500kx s'emballe |
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Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14-August 10 Membre no 11318 ![]() |
Bonjour, l'hiver dernier j'ai entièrement retapé un 500 kx de 1987 tout le moteur est neuf mais si je ne démarre pas au moins une fois par semaine il grimpe de suite a fond dans les tours et plus moyen de l'arrêter avec le coupe circuit et même en enlevant l'anti parasite il tourne encore 10s ; ça fait très très peur . J'hésite carrément a le démarrer de peur de tout casser . Je pense a une prise d'air mais ou et pour quoi pas tout les jours ? C'est le seul problème car au 2ème démarrage il tourne comme une horloge et marche très fort.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'en serais ravis ; merci d'avance. julien |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 328 Inscrit : 15-November 09 Lieu : loiret Membre no 9790 ![]() |
en tout cas ta surtout pas intéret à oublier ton point mort
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 27-July 08 Membre no 6765 ![]() |
Bonjour
J'avais le même problème avec une KTM 85 SX au démarrage le moteur tournait à fond. On m'avait dit que le problème venait surement d'une prise d'air que je n'ai jamais réussi à détecter. Par contre, en utilisant en mettant une autre pipe d'admission que j'avais en plus le problème a disparu complétement donc il devait surement s'agir d'une prise d'air. A+ Olivier |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut et soit le bienvenu sur le forum
![]() Effectivement une prise d'air c'est possible. Regardes si c'est bien étanche entre le carbu et la boite a air. Ainsi que la jonction carbu et clapet a anches. Ce que tu as a gauche du carburateur quoi. Ce qui est bizarre c'est que une prise d'air, augmente regime moteur à chaque fois. Pas que au demarage. Tu as essayé de démarrer sans starter ? |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
c'qui est bizzare c'est que pour prendre des tours il ne faut pas que de l'air mais aussi le carburant...j'me demande si t'as pas un soucis de niveau de cuve qui dégueule dans la pipe...j'ai eu ce soucis sur un autre moteur, un 2276cc de cox...j'avais un niveau de cuve dans les choux et l'essence coulait lentement dans la pipe...au premier démarrage je me trouvait avec une pipe "reservoir", t'as vite l'air d'un con
![]() Sinon fait ton premeier démarrage à 15000RPM comme d'hab', et au second démarrage quand t'as un ralenti, tu prends une bombe de WD40 et tu asperge tes plans de joints autour de la pipe, le carbu...t'y vas zone par zone de manière précise. Comme ces aérosols contiennent des hydrocarbures, dès que ton ralenti augmente sensiblement, tu sais que ta prise d'air est là! Si rien ne se passe, ce n'est pas ça le problème... Bon courage mec! |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Ca fait des années (minimum 12...) que je l'utilise, je parle de ce que je connais pas de ce que je pense savoir
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
pas de pé
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 304 Inscrit : 16-May 08 Lieu : provin Membre no 6323 ![]() |
ton niveau d'huile est bon?
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1562 Inscrit : 30-May 10 Membre no 10970 ![]() |
Je m'étais posé la même question, mais c'est un deux temps le KX, donc il roule au mélange.
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
c'est pas simplement ton câble d'accélérateur qui serait coincé...
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
ce qui m'étonne le plus là dedans c'est que la moto continue à s'emballer meme lorsqu'il retire l'antiparasite ? normale lors d'une prise d'air ?
n'y aurai-t-il pas en meme temps un phénomène d'auto-allumage ? (du à quoi ?) |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 263 Inscrit : 18-December 09 Lieu : Calvados Membre no 9982 ![]() |
bizarre ton affaire, as tu trouvé une prise d'air ?
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#15
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 7-April 10 Lieu : 76120 Membre no 10649 ![]() |
Bonjour, l'hiver dernier j'ai entièrement retapé un 500 kx de 1987 tout le moteur est neuf mais si je ne démarre pas au moins une fois par semaine il grimpe de suite a fond dans les tours et plus moyen de l'arrêter avec le coupe circuit et même en enlevant l'anti parasite il tourne encore 10s ; ça fait très très peur . J'hésite carrément a le démarrer de peur de tout casser . Je pense a une prise d'air mais ou et pour quoi pas tout les jours ? C'est le seul problème car au 2ème démarrage il tourne comme une horloge et marche très fort. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème j'en serais ravis ; merci d'avance. julien salut,peut etre une prise d'air au niveau de ta boite a clapet ou t'es clapets qui sont fatiguer. |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
les 500CR étaient habitué à user certains clapets, peut-etre aussi le KX ?
quels sont les symptome de clapets usés ? |
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#17
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
je n'ai pas tout suivis mais peut ètre une fuite d'essence (cause pointeau qui ferme mal ou niveau de cuve pas bon) qui petit à petit remplie le carter du vilo.
va savoir ![]() |
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
perso je suis plus pour de l'auto allumage a cause peu etre d'un scitch pas bon du tout
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#19
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Je vais lire le topic du début et en entier dès que j'ai five minutes
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