graisse de chaine, truc....... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
graisse de chaine, truc....... |
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
recherche truc pour rendre plus epaisse une huile de tronconneuse pour graisser chaine de moto...
merci |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Ba rajoute une huile plus epaisse avec !! ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5819 Inscrit : 1-January 04 Lieu : au sud du nord de lille Membre no 149 ![]() |
ok
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1893 Inscrit : 15-October 03 Membre no 47 ![]() |
Quelques poignée de sable, autrement il y a l'huile de chaine moto directement, tu peux l'employer pure tu sais.
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
un clown au petit dej voila le resultat... ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Essaye avec du beurre.
|
|
|
![]()
|
|||
vous avez les moyens les top pilotes...beurre graisse en bombe pour fdr... ![]() comment je fais pour fermer ce sujet............ |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
j'utilise de la graisse de tronçonneuse moi aussi.
La seule façon de la rendre plus épaisse est de la laisser à l'air libre : Tu la verses dans un vieux vase de grand-mère par exemple et tu la laisse sècher quelques jours. Au moment ou tu l'utiliseras, elle ressemblera à de la parafine (comme la graisse que les mécanos mettent sur ton pneus pour le monter sur ta jante). Voilà mon truc à moi ... |
|
|
![]()
|
|
cool merci pour ta reponse...censée
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
le mieux, c'est le sindou (pas sûr de l'ortographe)
C'est du gras de cochon quoi. Je déconne pas, mais fo tuer le cochon une fois par mois ![]() ![]() ![]() Sinon, je trouve moi oci que la graisse en bombe, c'est pas le top. ça empêche de rouiller mais c'est tout. Tu roules 10 minutes, tu ya tout sur le calfouette et sur les plastique Pas mal le coup de l'huile de tronçonneuse |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2460 Inscrit : 1-June 04 Membre no 479 ![]() |
moi je prends directement un mélange d'huile de tronconeuse et de graisse pour remonter les pneus(ce n'est pas ça qui manque chez moi!!!!)
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 803 Inscrit : 15-November 03 Lieu : MONTROND 39300 Membre no 74 ![]() |
Excellent le truc pour épaissir l'huile de tronconneuse... bub c'était une question censée, moi aussi c'est ce que je met car les bombes c'est bien gentil mais ça ne marche pas mieux et cé reuch!!!!!!!!
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5088 Inscrit : 29-July 04 Lieu : gueugnon Membre no 615 ![]() |
ça doit marché avec de l'huile de vidange de moto. Pour ceux qui ne sont pas bûcherons ?
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
mes questions sont tjrs censées non ? ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() BigBrother ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 5444 Inscrit : 30-September 03 Lieu : San Diego, CA Membre no 34 ![]() |
Heuh non ... l'huile de vidange, ça ne fonctionne pas.
Avec la vitesse de rotation, l'huile ne restera pas sur la chaine, elle va inéxorablement (!? ![]() L'huile de tronconneuse est faite pour rester sur la chaine (elle fait des fils)... |
|
|
![]() ![]()
|
|||
Ah bah oui, jsuis con ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|||
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 675 Inscrit : 5-February 04 Membre no 223 ![]() |
faut rouler que quand y fait froid ![]() bon,ben.... |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|
Remarquez, avec les chaînes à joints toriques, on pourrait rouler sans graisse. La graisse que l'on met sert juste d'antirouille à ta chaîne quand ta moto est au garrage.
Finalement, moi je vois qu'avec n'importe quelle graisse, quand je roule, c'est tout éjecté sauf sur les flancs de la chaîne ou la graisse est inutile. Ensuite, avec la poussière et la boue, toute la merde se colle sur la graisse restante pour former de petit catons. Et ça, t'es obligé de l'enlever à la brosse métalique. Et c'est la grosse merde. ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
justement, tu verras qu'avec de l'huile de tronçonneuse, tu n'as plus ce pb ...
|
|
|
![]() ![]()
|
|
fo kjessaie. Mais tu la met comment l'huile? au pinceau ou alors il faut démonter ta chaîne à chaque fois pour la faire tremper dans un bac?
OU alors, tu jette le bac rempli d'huile sur la brêle histoire de tout bien huiler ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3217 Inscrit : 2-March 04 Membre no 278 ![]() |
Vide le bidon sur la moto ![]() ![]() |
||
|
|||
![]() ![]()
|
|||||
J'ai essayé, j'ai du mal a rester sur la brêle après. ![]() ![]() |
||||
|
|||||
![]()
|
|
Au pinceau reste la meilleure solution ...
![]() |
|
|
![]() ![]()
|
|||
Merci bien. ![]() Je crois que c'est la solution la plus propre ![]() ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ça coute vraiment moins chere lhuile de tronconneuse?? combien?
moi je prend de l'huile pour chaines pour machines indus. et ça adhere a mort! et c'est moins chere (7euro la bombe) |
|
|
![]()
|
|
ca coute environ 5 euros les 5 litres ...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11580 Inscrit : 21-December 03 Lieu : Tulle(19) + Clermont (63) Membre no 130 ![]() |
ah ouai! et tu trouve ça ou? et pour la durcir alors?
mais ça doit pas bien adhérer... |
|
|
![]() ![]()
|
|
bah si pasque c'est de l'huile filante, qui colle vachement. Pour la faire durcir, remonte dans les ancien posts de ce salons, yen a 1 ka déjà répondu jcrois
![]() |
|
|
![]()
|
|
chez casto y'a tout ce qu'il faut ...
![]() t'inquietes pas, la graisse va tenir sur ta chaine (au moins aussi longtemps que de la graisse moto) car elle est quand même faite pour tenir sur des chaines de tronçonneuse qui tournent super vite !! |
|
|
![]()
|
|
Ba moi je met de la graisse en bombe (France equipement Chain Lube White). Que je paye pas tres cher d'ailleur (2euros les 400mL
![]() Et bien c'est vraiement le top je trouve. La chaine apres graissage se présente de la meme facon que quand tu viens de l'acheter et tu la deballes ! ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 22 Jul 25 à 19:28 |