mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

A savoir

Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles

>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne

Google
Web mxteam

> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

choix d'une moto pour nouveau dans la discipline
sevenup
posté 24 Sep 10 à 21:37
Message #1

Newbie
*

Groupe : Membres
Inscrit : 24-September 10
Membre no 11544

Salut à tous,

voila tout d'abord si cette question à déjà été posté je m'en excuse d'avance.

voila j'ai un grosse passion dans la vie c'est le vélo freeride/dh, je le pratique à niveau assez haut, mais voila depuis pas mal de temps j'ai remarqué que je le pratique de moins en moins pour le fun, et oui au début, il y a 2, 3 ans c'était pour le fun que j'en faisais, de temps en temps pour prendre un peu de sensation mais la maintenant ça me prend trop la tête, entre trouver les nouveaux sauts, construire, filmer ... et le niveau de plus en plus balèze ( je saute 10 m sur 6 de hauteur pour ce qui savent ce que ça fais en vélo ça commence à être du lourd ).

enfin bref j'aimerai bien laisser le vélo au garage de temps en temps le dimanche et faire quelques choses d'autres, mais je suis accro aux sensations, donc j'ai pensé à la moto.

Donc j'aimerai bien savoir quelle cross prendre ? j'ai 17 ans, mesure 1 m 82, et je n'y connais absolument rien à la moto xblushing.gif ( j'ai conduis les 50 de mes potes et ça s'arrête la xblushing.gif ), mais je suis bosseur et j'apprendrai vite je pense niveau mécanique. Je voudrais une qui me permettre de me défouler un peu, faire de l'enduro et quelques terrains de cross rien de bien méchant. J'en ai discuter avec des personnes mais les avis divergent, certains me conseillent une 85, d'autres me disent que ce serait du gachis et qu'il faut que je prenne une 125, bref je suis un peu perdu ohmy.gif

niveau budget ce sera petit car le vélo bouffe tout mais je pourrais monter un peu avec noel qui approche.

voila merci à tous ce qui me repondrons smile.gif
Go to the top of the page

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact

Version bas débit Nous sommes le : 30 Jul 25 à 04:25