mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
comment changer joint spy de fourche cr 250
gaby9400
posté 26 Sep 10 à 04:13
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26-September 10
Membre no 11550



Salut a tous

je souhaiterai changer mes jouint spy de four de mon cr 250 annee 85 j'ai demonter les caches poussiere et le clips au dessus du joint mais le fourreau ne se detache toujour pas du tube donc si quelq un pourrait m aider merci par avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 27 Sep 10 à 08:29
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



http://www.r1team.com/aquit-mx/tuto/tuto-F...E-CARTOUCHE.doc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Sep 10 à 12:28
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Il me semblerais Didier, que tu te sois mal réveiller ce matin laugh.gif

la moto est de 1985, il n'y avait pas encore de fourche inversées sur les Honda (et même sur les autres) à cette époque.

à moins qu'il ai voulu marquer 95.

Bref, pour démonter ta fourche il faut virer le ressort, comprimer la fourche et bloquer le plongeur avec une clé spéciale (que tu peux essayer de te fabriquer) et ensuite déssérrer la vis sous le fourreau. Ensuite tu n'aurras plus qu'à tirer en donnant des coups sec (une fois le clips enlevé)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 27 Sep 10 à 13:30
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 27 Sep 10 à 13:28 ) *
Il me semblerais Didier, que tu te sois mal réveiller ce matin laugh.gif

la moto est de 1985, il n'y avait pas encore de fourche inversées sur les Honda (et même sur les autres) à cette époque.

à moins qu'il ai voulu marquer 95.

Bref, pour démonter ta fourche il faut virer le ressort, comprimer la fourche et bloquer le plongeur avec une clé spéciale (que tu peux essayer de te fabriquer) et ensuite déssérrer la vis sous le fourreau. Ensuite tu n'aurras plus qu'à tirer en donnant des coups sec (une fois le clips enlevé)

IMSTP6.gif t'as raison Max , je suis mal réveillé !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Sep 10 à 22:13
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



L'erreur est humaine wink.gif

Tu vois perso même si les fourches d'antant étaient d'une conception très simple et donc faciles à entretenir, je préferre tout de même celles d'aujourd'hui et je suis sur que toi aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaby9400
posté 1 Oct 10 à 12:44
Message #6


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26-September 10
Membre no 11550



Merci pour vos information mais je n y arrive toujours pas et quand tu parle d un outil special c quoi exactement???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Oct 10 à 12:51
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



un outil dans ce genre là

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaby9400
posté 1 Oct 10 à 12:54
Message #8


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 26-September 10
Membre no 11550



en faite la j ai fais comme tu ma dis j ai deposer le resssort et comprime le tube et quand je regarde a l interieur je vois un truc et il me semblerai que il y est un clips c bien sa??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Oct 10 à 13:33
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Voilà la vue éclatée de ta fourche

tu devrais y voir plus clair



il faut donc que tu désserres la pièce n° 15 de la pièce n° 19
en tenant donc la pièce 19 qui est à l'interieur de la fouche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Oct 10 à 13:48
Message #10


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Pour info, tu peux te fabriquer l'outil en question, pour ta fourche il ne faut pas les ergots comme sur l'outil en photo, tu peux le faire en soudant un écrou (de 19 si mes souvenirs sont exacts) au bout d'un tube
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 20:57