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réglage suspension.
Maxx
posté 15 Oct 10 à 23:26
Message #31


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Kayaba c'est Japonais xthumbup.gif

le réglage se fait en niveau d'huile et pas en quantité car c'est beaucoup plus précis ainsi.

pour ce faire, tu enfonces la fourche complètement en ayant enlever le ressort, il ne te restes donc plus qu'à mesurer le niveau d'huile entre l'extrémité superieure du foureau et l'huile, tu peux le faire avec un réglet mais le top est d'avoir une seringue muni d'une jauge aspirante

comme çelà.

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Mr magoo
posté 16 Oct 10 à 00:32
Message #32


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houla mais ça ressemble au truc que le véto utilisait pour inséminé les vaches de ma grand mère laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Ho le déconneur que je suis tongue.gif enfinnnnn bref donc si j'ai bien compris pour un réglage standard je dois avoir 135mm entre le niveau d'huile et le haut du fourreau? Et tu trouve que c'est plus précis que en ml sans la seringue?
donc si je met + ou - d'huile je jouerais sur la dureté de ma fourche?
Que me conseille tu ? un niveau standard je pense, pour mon petit niveau?
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Maxx
posté 16 Oct 10 à 01:01
Message #33


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Tout dépend de ton poids et de ton pilotage.
Maintenant je pense que ta fourche a toujours eus un niveau standard, donc si ça te convient ainsi et bien ne change rien wink.gif le niveau d'huile c'est surtout pour la fin de course, pour celà il te faut poser un rilsan sur le tube et voir jusqu'ou il descends après avoir fait quelques tours de piste à l'allure la plus vive ou tu peux rouler.
en fonction du résultat (mesure entre le pied de fourche et le rilsan) entre 5 et 10 mm c'est bon (voir 15 maxi) , moins c'est trop mou donc tu rajoutes de l'huile, plus c'est trop dur donc tu en enlèves. Bien évidement les mesures sont à faire avec de l'huile neuve qui a encore toute son élasticité.
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Mr magoo
posté 16 Oct 10 à 02:17
Message #34


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mille merci Maxx wink.gif
J'essayerai le coup du rilsan xthumbup.gif Par contre pour rajouter de l'huile ou en enlever il faut redévisser le haut de fourche ou par la vis de purge d'air on peut faire quelque chose?
Très cool tes conseils Maxx pour un nul comme moi en méca xsmile012.gif
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