mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
difference SX / EXC
Spartan 02
posté 14 Oct 10 à 09:56
Message #1


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-October 10
Membre no 11665



Hello !

Suite a ma présentation, je me permet d’ouvrir un sujet pour orienter ma recherche huh.gif

y a t-il une réelle différence entre les sx et exc ? hormis le fait de l’homologation de l’EXC donc différence au niveau moteur, rapport de bv, châssis, etc...

voulant me mettre au cross, un sx serait pas mal, mais si un exc est semblable ou n’est pas un « inconvénient » pour le cross ca me permettrais d'avoir une utilisation cross / enduro
Apres reste la question de cylindrée : 125, 200, 250, 300 ?
je m’oriente pour le moment chez KTM, je n’en ai jamais eu mais j’aime bien cette marque. En second choix ca serait une Honda ou HM en 250 mais ce qui me chagrine c’est qu’elles n’ont pas évolués depuis une paire d’années je crois..

par avance merci xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartan 02
posté 15 Oct 10 à 22:00
Message #2


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-October 10
Membre no 11665



personne n'a testé un EXC sur un terrain ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Oct 10 à 22:52
Message #3


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Salut

Je vois régulièrement des gars qui roulent en machines d'enduro sur des terrains de cross et vraiment c'est pareil, la différence est juste auditive et visuelle car moins de bruit et phares, mais les gars envoient gros , je pense tout de même qu'ils ont durçis les suspensions car pour s'envoyer des tables de 35 mètres faut que ça tienne.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartan 02
posté 15 Oct 10 à 23:24
Message #4


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-October 10
Membre no 11665



avant d'envoyer une table de 3m je pense que j'ai de la marge laugh.gif
apres ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si la boite est "adapté" au terrain de cross, si un 125, 200 ou encore 300 exc n'est pas un poumon en utilisation cross, visiblement non. d'apres tes dires ca a l'air de se faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 15 Oct 10 à 23:29
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



un 125 est un peu léger je pense, mais à partir du 200 EXC c'est pas mal. j'ai un client qui en a un et je l'ai tester ça marche très bien, il y en a un peu plus sous la poignée par rapport à un petit 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 16 Oct 10 à 09:04
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Ca fait plusieurs années que je roule en Enduro et j'utilise la même moto sur terrain de cross. J'ai eu 125 TM, 250 2T TM et maintenant 250 4T TM.
Aucune modif a apporter pour rouler sur terrain de cross. A la limite tu peux juste durcir un peu la compression des fourches et amorto et encore ...
Je peux t'assurer qu'il y en a bien assez pour se faire plaisir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spartan 02
posté 16 Oct 10 à 09:29
Message #7


Newbie
*

Groupe : Membres
Messages : 6
Inscrit : 13-October 10
Membre no 11665



ahhh ca ca me rassure ! donc me reste a choisir entre 200 250 300 laugh.gif a moins que ce soit un hm250 IMSTP6.gif

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ganesha63
posté 16 Oct 10 à 13:09
Message #8


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 346
Inscrit : 30-March 08
Lieu : 63
Membre no 5999



alors moi qui est roulé en 125 sx et qui maintenant est passé en endur o avec 250 exc je peux dire que c'est complétement différent, hormis la cylindré biensur mais la boite est pas pareil, les supensions, la position sa la moto aussi qui change , bref pour moi la sx en enduro c'est pas évident et une exc en cross peut aller mais réglage suspension à faire, en tout cas c'est mon avis, et tout dépend du niveau du pilote...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 31 Jul 25 à 23:42