difference SX / EXC |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
difference SX / EXC |
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-October 10 Membre no 11665 ![]() |
Hello !
Suite a ma présentation, je me permet d’ouvrir un sujet pour orienter ma recherche ![]() y a t-il une réelle différence entre les sx et exc ? hormis le fait de l’homologation de l’EXC donc différence au niveau moteur, rapport de bv, châssis, etc... voulant me mettre au cross, un sx serait pas mal, mais si un exc est semblable ou n’est pas un « inconvénient » pour le cross ca me permettrais d'avoir une utilisation cross / enduro Apres reste la question de cylindrée : 125, 200, 250, 300 ? je m’oriente pour le moment chez KTM, je n’en ai jamais eu mais j’aime bien cette marque. En second choix ca serait une Honda ou HM en 250 mais ce qui me chagrine c’est qu’elles n’ont pas évolués depuis une paire d’années je crois.. par avance merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 13-October 10 Membre no 11665 ![]() |
personne n'a testé un EXC sur un terrain ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Salut
Je vois régulièrement des gars qui roulent en machines d'enduro sur des terrains de cross et vraiment c'est pareil, la différence est juste auditive et visuelle car moins de bruit et phares, mais les gars envoient gros , je pense tout de même qu'ils ont durçis les suspensions car pour s'envoyer des tables de 35 mètres faut que ça tienne. |
|
|
![]()
|
|
avant d'envoyer une table de 3m je pense que j'ai de la marge
![]() apres ce qui m'interesse surtout c'est de savoir si la boite est "adapté" au terrain de cross, si un 125, 200 ou encore 300 exc n'est pas un poumon en utilisation cross, visiblement non. d'apres tes dires ca a l'air de se faire. |
|
|
![]()
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
un 125 est un peu léger je pense, mais à partir du 200 EXC c'est pas mal. j'ai un client qui en a un et je l'ai tester ça marche très bien, il y en a un peu plus sous la poignée par rapport à un petit 125
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ca fait plusieurs années que je roule en Enduro et j'utilise la même moto sur terrain de cross. J'ai eu 125 TM, 250 2T TM et maintenant 250 4T TM.
Aucune modif a apporter pour rouler sur terrain de cross. A la limite tu peux juste durcir un peu la compression des fourches et amorto et encore ... Je peux t'assurer qu'il y en a bien assez pour se faire plaisir. |
|
|
![]()
|
|
ahhh ca ca me rassure ! donc me reste a choisir entre 200 250 300
![]() ![]() Merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 346 Inscrit : 30-March 08 Lieu : 63 Membre no 5999 ![]() |
alors moi qui est roulé en 125 sx et qui maintenant est passé en endur o avec 250 exc je peux dire que c'est complétement différent, hormis la cylindré biensur mais la boite est pas pareil, les supensions, la position sa la moto aussi qui change , bref pour moi la sx en enduro c'est pas évident et une exc en cross peut aller mais réglage suspension à faire, en tout cas c'est mon avis, et tout dépend du niveau du pilote...
|
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 23:42 |