achat de nouvelle moto |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
achat de nouvelle moto |
![]()
Message
#1
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Salut à tous !
Je me présente j'ai 17 ans , je suis auvergnat ![]() Physiquement parlant , je fais 1m91 pour 83 kg , je pratique la natation à assez haut niveau , certains diront que sa n'a rien a voir mais je pense que physiquement sa a quand même son impact ... Je pratique le cross depuis 2 ans et à coté de ca je pratique la compétition en vtt trial depuis 10 ans ... Comme nouvelle monture j'hésite à prendre un 250 yz ... J'ai eu quelques retours sur cet avion de chasse , on m'a decrit une moto violente et surpuissante , ce qui me fait un peu peur pour ma faible experience en cross Je vous demande alors vos avis et eventuellement vos expérience avec cette moto aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien (problémes eventuels ..) merci d'avance ! a+ |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 21-October 13 Membre no 16152 ![]() |
Si tu exploite deja bien la 125 , passe sur un 250 4t
![]() Le 250 2T reste très violent et peux exploitable .. après si c'est juste pour te faire plaisir en entrainement .. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Non je ne veux pas me mettre a la compette mais comme je suis un vrai fan du waak et de la simplicité du 2t je ne me vois pas passer sur du moteur a soupape !!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 480 Inscrit : 25-February 11 Lieu : DANS CH'NORD Membre no 12590 ![]() |
Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et fais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 126 Inscrit : 21-July 13 Membre no 15919 ![]() |
Peut être la 150 sx si tu désir plus de puissance , sans te faire allonger les bras avec une 250 a chaque coup de gazz ?
Sportivement |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Un TM144!!!!
Sinon pareil, passe sur un 2504T! |
|
|
![]()
Message
#7
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
salut ayant rouler sur un 150 sx , je n ai pas été impressionné par la puissance , moins creu en bas regime . sinon tout depend de ton niveau d utilisation avec ton 125 yz , si tu en es venu a bout , tu peux rouler en 250 yz ou sx . y a peut etre moyen d adoucir la 250 avec quelques reglages . |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Plus doux et tout aussi puissant, un 300 2T tel que le 300MX? En fait la puissance est bien mieux exploitable que sur un 250!
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Mais sinon les 250 yam connaissent des points faibles ?
![]() |
|
|
![]()
Message
#10
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
pour le 250 YZ quelques problèmes de boite peuvent apparaitre.j'ai deux potes qui ont fait une boite.un sur 2005 l'autre sur 2007,mais ils les ont achetés d'occase.moi j'ai acheté neuf un 2004 fin 2005 que j'ai gardé 3 ans et aucun soucis.ensuite je me suis pris un 2009 neuf que j'ai toujours et pas de problème.
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Et tu ne regrette pas cette grosse puissance !
car j'ai peur que je me fasse bien plaisir mais que ce soit impossible de tenir une après midi ... ![]() |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2358 Inscrit : 4-February 08 Lieu : proche Langres Membre no 5601 ![]() |
faut pas faire le débile c'est tout.après tu roules au couple quand tu es fatigué.sinon c'est que du bonheur.
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
J'ai un KX250, avec l'expérience que tu as tu ne peux que te régaler, c'est un pure sex toy à faire bander!!! Tu devrais essayer un 250 2T!!!
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 22-October 13 Membre no 16153 ![]() |
Je pense partir sur cet avion
![]() |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Bon voyage!!!!!!!!
![]() |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
Slt Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et ais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater ![]() ![]() +1 car j'ai exactement craqué pour ça au mois de juin dernier. Il faut y aller tranquille aux 1eres sorties, et c'est de + en + ![]() ![]() Pour l'avis objectif, tout dépend de ce que tu recherches : Le 2 temps : moteur au caractère plus pointu (maîtrisable tant que tu respectes le caoutchouc droit ![]() Le 4 temps : très efficace sur tous types de terrains (dur, boue, sable. ..), ça repart dès les bas régimes sans toucher à l'embrayage, comportement plus stable (inertie moteur un peu plus forte qu'en 2T), tolérant en cas de "petites erreurs" de pilotage ... "complexité" mécanique en cas de pépins Du coup, en utilisation loisir, je trouve le 2T super fun en pilotage et facile d'entretien. Ce n'est que mon avis, hein ![]() Le meilleur conseil est de te faire ton avis, en essayant un 250 2T, 250 4T et 450 4T. Soit en demandant aux pilotes sur les terrains où t'as l'habitude d'aller, ou en journée d'essai par les concessionnaires. C'est comme ça que j'ai pu essayer le 4T avec les RM-Z 2013 ![]() Dernière chose, les équivalences entre 2 et 4 temps : 125 2T <=> 250 4T 250 2T <=> 450 4T Bon test ![]() |
|
|
![]()
Message
#17
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
![]() Ben moi je dis que tu peu rouler en 250 la puissance est la c'est sur mais si ru y vas cool y auras pas de problème et puis tu auras de la reserve a ton age ca devrait pas poser de problème surtout si comme tu semble être en bonne forme physique. .. |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 30 Jun 25 à 20:07 |