mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

 
Reply to this topicStart new topic
achat de nouvelle moto
nicotryall
posté 22 Oct 13 à 16:07
Message #1


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22-October 13
Membre no 16153



Salut à tous !
Je me présente j'ai 17 ans , je suis auvergnat xthumbup.gif , je possède actuellement une 125 yz mais je voudrai la changer prochainement ...
Physiquement parlant , je fais 1m91 pour 83 kg , je pratique la natation à assez haut niveau , certains diront que sa n'a rien a voir mais je pense que physiquement sa a quand même son impact ...
Je pratique le cross depuis 2 ans et à coté de ca je pratique la compétition en vtt trial depuis 10 ans ...
Comme nouvelle monture j'hésite à prendre un 250 yz ... J'ai eu quelques retours sur cet avion de chasse , on m'a decrit une moto violente et surpuissante , ce qui me fait un peu peur pour ma faible experience en cross
Je vous demande alors vos avis et eventuellement vos expérience avec cette moto aussi bien au niveau du pilotage que de l'entretien (problémes eventuels ..)
merci d'avance !
a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jo-Crossmen
posté 22 Oct 13 à 17:41
Message #2


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 82
Inscrit : 21-October 13
Membre no 16152



Si tu exploite deja bien la 125 , passe sur un 250 4t wink.gif
Le 250 2T reste très violent et peux exploitable .. après si c'est juste pour te faire plaisir en entrainement ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicotryall
posté 22 Oct 13 à 18:00
Message #3


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22-October 13
Membre no 16153



Non je ne veux pas me mettre a la compette mais comme je suis un vrai fan du waak et de la simplicité du 2t je ne me vois pas passer sur du moteur a soupape !!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rayman62660
posté 22 Oct 13 à 20:17
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 25-February 11
Lieu : DANS CH'NORD
Membre no 12590



Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et fais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater xthumbup.gif rolleyes.gif avec un bon 2tps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Valou-Yamaha
posté 22 Oct 13 à 20:52
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 126
Inscrit : 21-July 13
Membre no 15919



Peut être la 150 sx si tu désir plus de puissance , sans te faire allonger les bras avec une 250 a chaque coup de gazz ?

Sportivement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 22 Oct 13 à 21:20
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Un TM144!!!!
Sinon pareil, passe sur un 2504T!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 22 Oct 13 à 21:42
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101




salut


ayant rouler sur un 150 sx , je n ai pas été impressionné par la puissance , moins creu en bas regime .

sinon tout depend de ton niveau d utilisation avec ton 125 yz , si tu en es venu a bout , tu peux rouler en 250 yz ou sx .


y a peut etre moyen d adoucir la 250 avec quelques reglages .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 22 Oct 13 à 22:01
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Plus doux et tout aussi puissant, un 300 2T tel que le 300MX? En fait la puissance est bien mieux exploitable que sur un 250!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicotryall
posté 22 Oct 13 à 22:13
Message #9


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22-October 13
Membre no 16153



Mais sinon les 250 yam connaissent des points faibles ? unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 22 Oct 13 à 22:13
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



pour le 250 YZ quelques problèmes de boite peuvent apparaitre.j'ai deux potes qui ont fait une boite.un sur 2005 l'autre sur 2007,mais ils les ont achetés d'occase.moi j'ai acheté neuf un 2004 fin 2005 que j'ai gardé 3 ans et aucun soucis.ensuite je me suis pris un 2009 neuf que j'ai toujours et pas de problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicotryall
posté 22 Oct 13 à 22:18
Message #11


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22-October 13
Membre no 16153



Et tu ne regrette pas cette grosse puissance !
car j'ai peur que je me fasse bien plaisir mais que ce soit impossible de tenir une après midi ... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manu52yz
posté 22 Oct 13 à 22:29
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2358
Inscrit : 4-February 08
Lieu : proche Langres
Membre no 5601



faut pas faire le débile c'est tout.après tu roules au couple quand tu es fatigué.sinon c'est que du bonheur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 22 Oct 13 à 22:33
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



J'ai un KX250, avec l'expérience que tu as tu ne peux que te régaler, c'est un pure sex toy à faire bander!!! Tu devrais essayer un 250 2T!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicotryall
posté 22 Oct 13 à 22:41
Message #14


Member
**

Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 22-October 13
Membre no 16153



Je pense partir sur cet avion
xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thomas83
posté 22 Oct 13 à 22:51
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460



Bon voyage!!!!!!!! laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 22 Oct 13 à 23:33
Message #16


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Oct 13 à 21:17 ) *
Slt
Vu ton physique prend un 250YZ 2010 ou + et ais préparer tes suspates par maxx et la tu pourras t éclater xthumbup.gif rolleyes.gif avec un bon 2tps


+1 car j'ai exactement craqué pour ça au mois de juin dernier. Il faut y aller tranquille aux 1eres sorties, et c'est de + en + xthumbup.gif . Ça c'est mon avis subjectif tongue.gif, et ce post était bien utile pour franchir le pas : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=36164

Pour l'avis objectif, tout dépend de ce que tu recherches :
Le 2 temps : moteur au caractère plus pointu (maîtrisable tant que tu respectes le caoutchouc droit tongue.gif), comportement (un chouilla) plus joueur (inertie moteur moins forte qu'en 4T) et "réactif"... Simplicité mécanique en cas de pépins
Le 4 temps : très efficace sur tous types de terrains (dur, boue, sable. ..), ça repart dès les bas régimes sans toucher à l'embrayage, comportement plus stable (inertie moteur un peu plus forte qu'en 2T), tolérant en cas de "petites erreurs" de pilotage ... "complexité" mécanique en cas de pépins

Du coup, en utilisation loisir, je trouve le 2T super fun en pilotage et facile d'entretien. Ce n'est que mon avis, hein wink.gif

Le meilleur conseil est de te faire ton avis, en essayant un 250 2T, 250 4T et 450 4T. Soit en demandant aux pilotes sur les terrains où t'as l'habitude d'aller, ou en journée d'essai par les concessionnaires. C'est comme ça que j'ai pu essayer le 4T avec les RM-Z 2013 wink.gif

Dernière chose, les équivalences entre 2 et 4 temps :
125 2T <=> 250 4T
250 2T <=> 450 4T

Bon test wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 23 Oct 13 à 04:30
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



xthumbup.gif cool un bougnat de plus! !
Ben moi je dis que tu peu rouler en 250 la puissance est la c'est sur mais si ru y vas cool y auras pas de problème et puis tu auras de la reserve a ton age ca devrait pas poser de problème surtout si comme tu semble être en bonne forme physique. ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 30 Jun 25 à 20:07