Tout l'entretien sur un 2 temps. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
![]() ![]() |
Tout l'entretien sur un 2 temps. |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Bonjour a tous,
![]() |
|
|
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Partie cycle à vérifier toute les (en heure)
chaine changer 40H (selon usure) tension 6H (régulièrement en début et fin de vie de la chaine) courrone 40H pignon 40H frein avant 30H (selon usure) verifier 10H frein arriere 30H (selon usure) verifier 10H joint spy de fourche 30H (quand ca fuit) nettoyer 10H vidange 20H roulement de bras oscillant 40H (si usé/jeu) graissage 10H roulement d'amortisseur 40H(si usé/jeu) graissage 110H roulement de colonne de direction 40(si usé/jeu) graissage 15H roulement bielette 40H (si usé/jeu) graissage 10H patins de chaine verifier 10 pression des pneu 5H (à adapter selon terrain) niveau liquide de frein 5H niveau liquide de refroidissement 5h (ou en cas de boue/sable/surchauffe...) netoyage carbu 20H vidange et nettoyage bouchon 5-10H pneu avant selon usure pneu arriere selon usure Moteur segment 15H piston 30H bielle 90H (ou si jeu lors des segmentation ou changement de piston) roulement villebrequin 90H (ou en meme temps que la bielle ou villo) Vérifier jeu roullement villebrequin 20H (coté allumage) joint spy moteur 90H (lors des ouverture) embrayage vérifier 30H vidange 10-15H (grand max) laine de roche 30H (ou si ca fait du bruit !) décalaminage pot 30H (surtout si tu roules riche) graissage des cables 10H changement liquide de refroidissement 30H (avec le piston) niveau d'huile 6H il y a peut-etre autre chose encore... Pour les heures, c'est ce que je me suis fixé mais pas toujours tenu pour certain trucs... Si d'autre personnes veulent donner leur timming pour certains (ou tout) n'hésitez surtout pas. Là je parlait pour une 125 avec un petit niveau ! (avant que certains bondissent sur le 30H de piston) |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Merci gaetancop pour ta réponse qui a l'air bien complète.
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 21 Jul 25 à 12:29 |