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Probleme d'allumage [kx250], Etincelle faiblarde
yopkiwi
posté 7 May 11 à 15:47
Message #1


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Hello all xwhistling.gif


L'autre jour j'ai traversé une riviere avec mon KX 250 de 2001 ....

Puis j'ai fais 1 de cross sur terrain , PUIS GROS karsher vu l'etat critique hier ....


Et ce matin en allant chercher un lapin , je tente de redémarrer le kx mais en vain !!


Je démonte la bougie , vérifie l'allumage et la ... seul une minuscule étincelle (aléatoire se fait voir , j'ai reçu une petite décharge dans le doigts mais rien de bien sauvage !)

J'ai démonter le carter d'allumage mis du WD 40 partout pour peut être tirer toute trace d'humidité.....


Z'en pensez quoi vous de cette affaire?

Ca me décois , en plus c'est les beau jours !!

Help !

Pour le reste arrivé d'essence ect tout est ok !
Juste que mon allumage ne fourni pas une belle etincelle , mais un micro truc à peine visible qui secoue a peine !
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yopkiwi
posté 7 May 11 à 15:51
Message #2


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Petite précisions ....

-J'ai essayé avec une autre bougie (neuve résultat identique)
-Parfois même souvent l'étincelle est juste totalement absente!)
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batisto125
posté 8 May 11 à 04:27
Message #3


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hey
Pour l'étincelle faiblarde(le fait de prendre une mini décharge dans les doigts),je pense que c'est normal,sur la mienne c'est pareil,quand je tiens la bougie dans les doigts et que je kick un coup,la décharge est faible dry.gif ,mais si elle est aléatoire,au mieux c'est l'anti parasite et le "fil" qui va a la bobine,vérifis déja ca et tiens nous au courant rolleyes.gif
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yopkiwi
posté 8 May 11 à 06:39
Message #4


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Hello, du nouveau .....

Tout le faisceau électrique sortie , nettoyer chaque contact et même shunter le coupe circuit au cas ou ....

Résultat négatif !

Toujours une étincelle faiblarde ou la carrément plus INEXISTANTE!!!!!!!!


Auriez vous la valeur Ohmnique du câble antiparasite et diverses mesure à contrôler sur le circuit de la bobine ??

Dont les tensions en sortie de rotor lors d'un coup de jarret sur la petite pédale magique?

Je commence à sécher , j'accuse un CDI ou un rotor défectueux?


J'espere pas !!

Merci
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yopkiwi
posté 8 May 11 à 07:01
Message #5


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j'ai trouvé ce petit schéma , je testerai la bobine ce soir ...


smile.gif
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yopkiwi
posté 8 May 11 à 15:31
Message #6


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tester la bobine avec cette méthode

---> OK R.A.S
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juanito04
posté 8 May 11 à 20:09
Message #7


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vérifie que ton cdi n'est pas pris la flotte, change ton antiparasite avec son cable, et démonte ton stator pour voir si tout est bon.
je vois pas ce que sa pourrait être d'autre, vérifie la masse de ta bobine aussi !
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yannos
posté 8 May 11 à 20:12
Message #8


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bonsoir

A tu controlé ton bouton d'arret,on c jamais
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yopkiwi
posté 8 May 11 à 20:22
Message #9


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hello j'ai démonter le bouton d'arret pour eliminer la panne j'ai débrancher les 2 broches !

j'ai démonter la prise du CDI c'est ok !!

Pour le rotor il me faut un bloc piston????

J'ai juste mis du nettoyant contact dedans rien de plus !
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 06:13
Message #10


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J'ai aussi découvert que électrode de ma bougie touchait le point la ou l’étincelle jaillit !!

Bon le problème semble résolu , j'ai une etincelle tout le temps maintenant qui est proportionnelle à la force de mon coup de kick ce qui est normal j'imagine !

Demain j'essaye de démarrer ça
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 06:13
Message #11


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J'ai aussi découvert que électrode de ma bougie touchait le point la ou l’étincelle jaillit !!

Bon le problème semble résolu , j'ai une étincelle tout le temps maintenant qui est proportionnelle à la force de mon coup de kick ce qui est normal j'imagine !

Demain j'essaye de démarrer ça
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 18:13
Message #12


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j'ai bien une etincelle mais la moto demarre pas ou juste 1 seconde et calle ....

j'entends un clac clac au niveau du piston quand au PMH je tourne un peu à gauche un peu à droite le volant magnetique ....

Je pense démonter la haut moteur vous en pensez quoi?

Pour l'instant nettoyage carbu et boite à clapet bon programme?
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 19:29
Message #13


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Bon j'ai démonter la boite à clapet , et verdict une lamelle completement dechirée avec un trou béant
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 19:50
Message #14


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Avantage des VFORCE 2 et 3 par rapport à de l'origine?
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yopkiwi
posté 9 May 11 à 19:54
Message #15


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Par contre sur un kx 250 100% stock , vais je etre obliger de changer les gicleurs ou autre?

Je veux pas m'embeter avec des reglages pénible ...
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yopkiwi
posté 10 May 11 à 02:52
Message #16


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Bon je me suis fait plaisir

a 110€ livré sous 4 jours contre 200 ici le choix est rapide!

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAP...em=350353876837


Pourriez vous me dire grosso modo le genre de reglages à adopté?

Baisser de 10 points le principal et quoi d'autres?

Pour le bout de clapet partie dans le moteur (1cm² en carbone) pensez vous qu'il y'a degats?
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Barbybulle
posté 10 May 11 à 07:39
Message #17


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Si le bous de carbone est resté dans le fond du bas moteur, s'il remonte tu auras une belle surprise...

D'après moi risque il y a, demander au mécano je crois laugh.gif
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Ben freerider
posté 10 May 11 à 10:28
Message #18


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Je serais toi je chercherais le morceau de carbone avant qu'il face du dégât.

Pour la BAC, ne change rien.
Fais une première session évaluatives de 5-10 minutes et vérifie la couleur de ta bougie.
Tu avisera en fonction de ça.
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yopkiwi
posté 10 May 11 à 15:23
Message #19


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Ok merci !!
Je precise que c'est un petit bout je vous fais une photo ....

Je pense avoir du mal à retrouver ca ou surtout tout demonter pour le faire non?

J'ai espoir que ce petit bout de carbone se sois fait broyer par mon méchant 250....

Lol vos avis ?

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yopkiwi
posté 10 May 11 à 15:24
Message #20


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Citation (Ben freerider @ 10 May 11 à 10:28 ) *
Je serais toi je chercherais le morceau de carbone avant qu'il face du dégât.

Pour la BAC, ne change rien.
Fais une première session évaluatives de 5-10 minutes et vérifie la couleur de ta bougie.
Tu avisera en fonction de ça.



Merci Ben , je vais operer de la sorte! xthumbup.gif
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yopkiwi
posté 15 May 11 à 15:13
Message #21


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Commandé le 11 ma vforce 3 pour 95€ au etats unies , recu hier !

http://shop.ebay.fr/partsdepotatv/m.html?_...p;_trksid=p3686

j'ai monté ca on vas testé talheure!
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Ben freerider
posté 15 May 11 à 15:39
Message #22


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T'a retrouvé ce morceau maléfique ?
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yopkiwi
posté 15 May 11 à 22:42
Message #23


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Impossible de trouver ce petit morceau ! Broyer par lembielleage jimagine??!! Mon kx a retrouver une nouvelle sante avec sa boite a clapet meme le bruit a legerement changer le gain a bas regime est interessant ! Me reste a regler un bruit de feraille cote kick audible au moindre coup de gaz rapport ou non engage...
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yopkiwi
posté 17 May 11 à 03:43
Message #24


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apres avoir bien rouler le gain est vraiment pas mal à la louche 1/2cv
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