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Rénovation 80 YZ 1995, du petit frère/début dans la mécanique
zazar
posté 3 Nov 10 à 19:17
Message #1


Team Member
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Inscrit : 30-October 10
Membre no 11775



Hello,

Bon je vais faire un post au lieu de poser plusieurs questions un peu partout sur le net.
Alors voilà, pour ceux qui m'ont lu ailleurs, j'ai un très bon ami qui m'a fait un bon prix sur l'yz mais il y a beaucoup de frais à faire, mais bon, j'ai encore ma moto à acheter et à bichonner avant celle là xwhistling.gif donc je posterai au fur et à mesure mais surtout quand les moyens iront mieux xthumbup.gif

Pour ceux qui ne le savent pas, la moto A L'ARRET pisse l'essence quand elle est sur "on" par la duritte d'en bas du carburateur (je ne connais pas le nom). On m'a conseillé de regarder les flotteurs pour voir s'il y avait pas de saleté qui avait bloquer quelque chose. J'ai démonté et il n'y a pas de soucis apparent, je ne comprends pas car ça continu de couler quand c'est sur "on"... sauf quand elle est démarré .

Aussi, elle ne se lance pas en 1ère ni en seconde, sauf quand elle arrive dans les hauts tours de la seconde, après, elle ne broute plus, elle s'élance et tire fort, et les autres vitesses ne broutent pas non plus .

Il y a surement BEAUCOUP de chose à changer partie moteur et partie cycle, et à ce propos, j'aurai quelques questions ;

Pour la partie moteur, je compte rénover avec des pièces neuves (ou bonne occasion) de l'année de la moto (c'est à dire 1995) mais partie cycle, je voudrai lui donner un coup de jeune, est-ce possible avec des pièces de partie cycle de 2001 et plus ? (j'ai vu des réservoirs de 85 yz de 2001 et plus)
OU si ce n'est pas possible, ou qu'il faut faire du "bricolage" sur la moto genre trouer les caches neufs ou autre, où trouver les kits plastiques de 1995 ? ainsi que son kit déco d'origine ! (celui que j'ai déjà est très abîmé) car sur ebay motor j'ai aussi trouver un réservoir neuf de l'année de ma moto et blanc.

Mais bon je ne pense pas que la partie cycle est le plus important pour l'instant, j'ai vu des craquelures sur la boite à clapet il me semble, le pot à pleins d'huile noir de partout (j'aimerai changer la ligne j'ai trouver des lignes fmf qui vont sur des models 95), il y a certainement piston, segment et tout le reste à changer !

Aussi, je suis un novice en mécanique, je souhaiterai me faire la main avec lui pour pouvoir entretenir parfaitement mon future bijou rolleyes.gif xblushing.gif donc c'est de l'apprentissage pour l'instant pour moi mais j'apprends vite, il me faut juste un peu d'aides xthumbup.gif

Donc par quoi commencer à changer en premier ?

Merci d'avance je mettrai des photos prochainement pour que vous voyez l'état (pas terrible hélas dry.gif mais bon au prix où je l'ai eu xwhistling.gif )
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