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question bête !!!, graissage
lazoppe
posté 6 Nov 10 à 17:45
Message #1


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petite question à deux balles xthumbup.gif avec une bombe doit 'on graisser l'extérieur ET L'INTERIEUR ??? du filtre à air xwhistling.gif merci rolleyes.gif
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matthieu13480
posté 6 Nov 10 à 18:26
Message #2


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les deux wink.gif
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Ben freerider
posté 6 Nov 10 à 20:50
Message #3


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Je suis pas fan de la bombe, ça pénetre par trés bien la mousse.

Intérieur et extérieur.

Evite de trop en mettre quand même sinon ton moteur va avoir un mauvais comportement. Vu que moins d'air arrive.
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gaetancop
posté 6 Nov 10 à 23:50
Message #4


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une fine couche de chaque coté et un liseret de pret sur toutes les coutures et ensuite tu malaxes bien pendant 2min pour homogénéiser le tout. Attention il ne faut pas l'essorer (le vriller).

Comme dit ben, si tu en mets de trop, ta moto va perdre des performance mais si tu le fait toujours de la meme facon et que tu regle ta moto en conséquence c'est du pareil au meme (dans les limites du raisonable !)
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matthieu13480
posté 7 Nov 10 à 19:01
Message #5


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et si tu veut pas t'en foutre de par tou sur les main tu le mais dans un sac plastique wink.gif
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gaetancop
posté 7 Nov 10 à 22:50
Message #6


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plus simple : tu te mets des gants vynil ou latex !
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yopkiwi
posté 8 Nov 10 à 07:01
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faut mettre qu'un filet quoi , avant je suivais les recomandation des vendeurs (tremper le filtre dedans)
histoire de bien depenser 15€ toute les 4 sorties
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gaetancop
posté 8 Nov 10 à 07:30
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perso j'en met un minimum mais pas trop peu non plus ! J'ai souvent tendance à en mettre un peu plus à l'extèrieur quand meme car c'est la 1ere porte d'entrée.
Quand je pulvérise je m'arrete dés que je ne vois plus le blanc du filtre et autant à l'intèrieur (mais plus dur de recouvrir le orange) donc j'en met autant (en retournant le filtre .. d'où les gant et l'habitude pour pas salir la bombe hihi).Ensuite vu que j'insiste bien de pret et rapidement sur toute couture, s'il y a des zone qui ont tendance à en manquer, elle se comble lors du malaxage du filtre.

Je ne sais pas si j'en fait de trop ou pas mais pour mon filtre ca ne me dérange pas du tout !
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lazoppe
posté 8 Nov 10 à 08:00
Message #9


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rolleyes.gif xthumbup.gif
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fufu62
posté 10 Nov 10 à 15:13
Message #10


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bonjour a tous, pratiquant le sable depuis 1 mois, je me demandé si je positionné bien la chaussette sand stop!
En fait je graisse mon filtre a ar des 2 cotes, je le monte sur la moto et j'enfille par dessus la chaussette, en veillant bien a ce quelle englobe bien le filtre bien sur,
Est-ce la bonne technique ou il y a mieu?
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gaetancop
posté 10 Nov 10 à 17:29
Message #11


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ca peux dépendre de la forme de ta boite à air ...
sur YZ il faut visser le filtre normalement et ensuite placer la chaussette autour en placant son elastique sur le collier métalique sur tiens la boite à air. Si tu l'écrase entre le filtre et la support plastique tu risque de laisser passer du sable.

surtout ne pas hésiter à démonter une plaque latéral pour controler que la chaussette protège tout le dessous du filtre !
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pierrotktm
posté 10 Nov 10 à 18:23
Message #12


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moi je le fait à la bombe uniquement du coté exterieur.
Par contre je met de la graisse en pate sur la partie qui se colle sur la boite à air pour que ce soit bien étanche.

Mais je vois pas trop l'intérêt de la graisser à l'intérieur???
En tous cas je l'ai jamais fait et jamais eu de probleme
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