mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

 
Reply to this topicStart new topic
sxf encore en panne, appel a micka98 reugn11 et gaetancop
KTM@33
posté 8 Nov 10 à 12:48
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9850



bonjour
je reviens vers vous car ma moto m'a refait exactement la meme chose ce dimanche
c-a-d:
250 sxf 2007
elle a tres bien roulé pendant une bonne et tout d'un coup plus rien elle ne demarre qu'avec le starter et des que j'accelere elle coupe.
j'ai donc essayé desuite de débouché les gicleurs mais sans succés; j'ai meme changé la bougie
qui au passage était noire carbonisée.
on m'a donc dit "trop riche" mais mes Gicleurs sont d'origine.
Ce qui m'échappe c'est qu'elle marche tres bien pendant 1h.

ou alors elle n'aime pas quand il pleut, j'ai jamais vu ca mais est-ce possible?
u dois-je regader?
peut etre que j'ai une merde dans mon reservoir?
je sais plus quoi faire
je rappelle que le moteur a 15h.
merci pour votre aide.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 8 Nov 10 à 12:51
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



si elle ne démarre qu'avec le starter , même à chaud , c'est soir le gicleur de ralenti qui est bouché soit un orifice d'essence .
Comment débouches tu ton gicleur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matthieu13480
posté 8 Nov 10 à 13:18
Message #3


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 533
Inscrit : 28-October 10
Lieu : tu veut pas les clef aussi !!
Membre no 11758



slt moi aussi sa ma fait sa sur ma 50 cc xblushing.gif c'est t'es le filtre a essence qui c t fissurer donc l'essence n'arriver q'avec le starter
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GaetanT
posté 8 Nov 10 à 22:29
Message #4


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 26-March 07
Lieu : st pol
Membre no 3921



Essaye de changer l'antiparasite. J'ai déjà eu un problème du même genre sur mon ancien sxf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fox#Rider
posté 8 Nov 10 à 22:51
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 21-May 04
Lieu : Loir et Cher
Membre no 459



Bonjour,

Oui je confirme les propos de GaetanT, changement de l'antiparasite (à priori un défaut connu sur les SXF 2007).

Pour ma part, je possède un SXF de 2007 et j'ai eu le même problème (avec parfois des trous à l'accélération).
Le concessionnaire m'a changé l'antiparasite et nettoyé le carbu aux ultrasons (traitement par Ultrasons qui correspond à l'explosion de milliers de micros bulles dans un liquide spécial alcalin élevé à 70°.Ces bulles agissent comme de petites brosses microscopiques à l'intérieur de toutes les veines inaccessibles.)
Et depuis plus de problème, la moto fonctionne super bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 8 Nov 10 à 22:56
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



slt fox rider contant de te lire depuis les mxtd 2010!! xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goulu
posté 8 Nov 10 à 22:59
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1659
Inscrit : 9-January 06
Lieu : clermont fd
Membre no 2062



je sais pas pour les anti-parasites des sxf mais si après tous ces conseils ça marche toujours pas regarde du coté de ton capteur d'allumage qui peu "délirer"une fois chaud
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM@33
posté 9 Nov 10 à 00:37
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9850



merci pour toutes ces réponses; c'est sympa!!!

alors récapitulatifs:
-antiparasite mais pourquoi ca marche tres bien pendant 1h?
-carburation je souffle les gicleurs au compresseurs mais je pense que je vais opter pour les ultrasons.
-et vous m'avez aussi parler de "capteur d'allumage" qui délireré à chaud mais je ne connais pas ce terme
est-ce la bobine? le CDI? pourrai-t-il délirer avec l'eau (de pluie ou des flaques).

enfin je me lance dedans demain à 8h et je vous tiens au jus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fox#Rider
posté 9 Nov 10 à 23:27
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 103
Inscrit : 21-May 04
Lieu : Loir et Cher
Membre no 459



Citation (goulu @ 8 Nov 10 à 21:56 ) *
slt fox rider contant de te lire depuis les mxtd 2010!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Salut goulu !, merci et contant également de te saluer.
Je passe assez réguliérement sur le forum mais je poste assez rarement ... je me contente de lire les différents sujets, entre autre ceux de Chablisman avec toujours autant de plaisir ... xthumbup.gif
A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM@33
posté 13 Nov 10 à 16:00
Message #10


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9850



Mes prblemes sont réglés mon carbu était plein d'eau; étonnant que ça marché quand meme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 13 Nov 10 à 21:29
Message #11


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



qui serai passé par le filtre ? c'est possible ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM@33
posté 14 Nov 10 à 10:54
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9850



par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
audlam
posté 15 Nov 10 à 21:56
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 254
Inscrit : 3-May 08
Membre no 6234



Citation (KTM@33 @ 14 Nov 10 à 08:54 ) *
par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!

Bsr,
vérifie quand même si la jonction carbu filtre à air est bien étanche ou si ton manchon de filtre à air n'est pas percé !! on ne sait jamais !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KTM@33
posté 16 Nov 10 à 10:20
Message #14


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 65
Inscrit : 25-November 09
Membre no 9850



Citation (audlam @ 15 Nov 10 à 20:56 ) *
Citation (KTM@33 @ 14 Nov 10 à 08:54 ) *
par le filtre je pense pas; avant de remonter j'ai vidangé mon reservoir et la suprise des perles d'eau par centaines.
je rappel que j'ai utilisé la moto 3 fois depuis que je l'ai acheté donc je présume que c'est l'ancien proprio.
je pense maintenant (enfin jspr) neplus avoir a rajouter de message sur ce sujet.
merci a tous!!

Bsr,
vérifie quand même si la jonction carbu filtre à air est bien étanche ou si ton manchon de filtre à air n'est pas percé !! on ne sait jamais !!


Salut, je ne pense qu'il soit persé car je l'ai démonté plus d'une fois ce carbu.(en fait pour dire vrai j'ai passé plus de temps à la demonté cette moto qu'à rouler.
Mais j'ai une théorie pour toute cette eau: l'ancien proprio me la vendu il y a environ 2mois et il ne s'en été pas servi depuis le mois de juin et quand je suis allé la cherché on aurait pu pensé qu'elle était neuve je pense qu'il n'a pas lésiné sur le karcher ensuite elle a passé l'été dans un garage au pit du soleil et ça a du condenser; c'est une théorie.
merci pour le conseils je regarderai quand meme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
m'ric
posté 16 Nov 10 à 17:26
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1503
Inscrit : 24-August 06
Lieu : secteur sud
Membre no 2995



j'avais eu eu les memes symptomes et moi aussi c'etait l'anti parasite sur ma 2007 SXF xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 7 Jun 25 à 23:12