Fuite 85 kx 2003 |
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Fuite 85 kx 2003 |
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Message
#1
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-September 10 Lieu : Belfort Membre no 11528 ![]() |
Bonjour,
Voilà j'ai une petite fuite d'huile au niveaux du bas moteur, mais ça coule vraiment doucement (moins d'1 cl par jour). Ma question est de savoir si je doit le refaire assez vite ou est'ce que ça peut attendre le début de la saison prochaine, car j'ai pas trop envi de tout démonter pour changer un joint, sachant que je comte quand même rouler un peu cet hiver. Ou alors vous avez peut-être un moyen de colmater ça ! je rappel la fuite est vraiment légère, donc est-ce que je pourrait pas refaire ça à la pâte à joint ou un truc dans le genre. Merci de vos réponses ! |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 656 Inscrit : 31-August 10 Membre no 11397 ![]() |
c'est au niveau du joint de boite que ca fuit ??
Si oui ba mets un joint neuf ![]() si t'en trouve pas , tu va dans n'importe qu'elle centre auto avec ta vis , tu trouvera un joint à ta guise |
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Message
#3
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-September 10 Lieu : Belfort Membre no 11528 ![]() |
En fait c'est le joint qui sépare le bas moteur en 2 ,je pense qu'il à été abîmé quand les pièces avait été changer, le bas moteur à été refait à neuf.
Mais j'ai regardé de plus près et je crois que je n'ai pas le choix faut que je démonte le moteur. J'aurais préféré attendre le moment du changement du piston pour tout démonter. Sinon avec de la pâte à joint ça peut faire l'affaire si c'est bien fait ? |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Entre les 2 demis carter, il n'y a pas de joint type papier. C'est un joint réalisé à la pâte sur les KX.
Tu n'as pas d'autre choix que d'ouvrir. Mais je ne vois comment il aurait pu être abîmé au changement de piston. ![]() Ou alors tu parles du joint qu'il y a entre la bas du cylindre et le bas moteur? |
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Message
#5
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-September 10 Lieu : Belfort Membre no 11528 ![]() |
oui lo² tu à raison c'est quand l'embiellage à été refais.
Donc OK je démonte ![]() Tu peut me conseiller sur le choix de la pâte à joint (Marque), ou astuce pour refaire le joint ? PS : je suis débutant en mécanique. |
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Message
#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
J'utilise de la Loctite Grise.
Après avoir ouvert, bien gratter l'ancien joint sans abîmer les plans de joint. Bien dégraisser avec de l'essence F ou autre solvant. Faire le joint sur un des deux demi carter puis refermer. ![]() |
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Message
#7
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![]() Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23-September 10 Lieu : Belfort Membre no 11528 ![]() |
Ok merci pour tes conseils !
J'ai quelqu'un qui pourra m'aider à le faire en plus donc ça devrait aller. |
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Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jun 25 à 05:22 |